Menu
Expat.com

Location de voiture

Dernière activité 09 Janvier 2017 par magetvinc

Nouvelle discussion

magetvinc

Bonjour à tous,

Lorsque je reviendrai en Algarve, je souhaite louer une voiture à l'aéroport de Faro pour 8-10 jours. Par quelle compagnie êtes vous passés et à quel prix ? En êtes vous satisfait ? Merci d'avance.

florent Stepin

Bonjour magetvinc,

J'avais écrit un article sur mon site sur les locataires de voiture, vous y avez accès par mon facebook :)
Je résume, il faut faire attention à :
-Que la compagnie dispose d'un bureau à l'aéroport même (pour éviter de courir avec ses valises à l'aller et au retour jusqu'à leur dépôt...)
- Regarder les commentaires des utilisateurs avant de finaliser son choix.
- Et surtout bien lire et relire son contrat avant de le signer à l'aéroport.
- Avez-vous besoin du boitier d'autoroute, si vous le prenez pas, il faut payer ensuite à la Poste après chaque trajet autoroutier et après un délai rarement respecté ( compter au moins 4 jours ouvrable)
-Si vous réservez par carte premier, après confirmation auprès de Visa, vous ne devriez pas avoir besoin de souscrire une assurance complémentaire de prise en charge de la franchise.
- Vérifier aussi lors de la signature du contrat à l'aéroport que l'on ne vous a pas glissé une autre assurance de dépannage.
- Pour finir, vérifier le véhicule avant le départ, rayures, bosses ainsi que le plein.

Après le reste est une question de confort, de choix de carburant et de budget.

Après avoir testé de nombreux locataires, j'ai choisi Avis pour les Fiat 500 maxi diesel, mais en hors saison, le temps d'attente pour récupérer sa voiture à l'aéroport de Faro n'est pas top si vous n'arrivez pas le premier.

J'espère que ces quelques lignes pourront vous aider dans votre choix.

:)

scisdt31

magetvinc a écrit:

Bonjour à tous,

Lorsque je reviendrai en Algarve, je souhaite louer une voiture à l'aéroport de Faro pour 8-10 jours. Par quelle compagnie êtes vous passés et à quel prix ? En êtes vous satisfait ? Merci d'avance.

Bonjour,
quant à moi, je passe par des sites "comparateurs" du style : autoeurope ou autoescape....
qui cherche pour vous les meilleurs tarifs....attention toutefois aux assurances et autres franchises quand vous devez faire votre choix.
Mieux vaut avoir une carte Visa Premier et/ou American Express pour éviter les éventuelles franchises à charge...
Cdlt,
Serge

PEYO43

Bonjour,

pour information, nous avons loué une voiture cat. A type Panda/Polo Up pour 3 mois .
Autour de 500€ .
Navette à prendre au Parking 4 de l'aéroport - puis prise en possession chez Autorent à l'extérieur de l'aéroport.
www.discovercarhire.com.

Moyenne de 150€/mois .

Bon séjour en Algarve
:cheers:

magetvinc

Merci beaucoup à vous pour ces informations

Bruno Mendes

Salut ! Passez par "Gold car" c'est le moins cher à l'aéroport de Faro.
Vous pouvez louer par internet mais ne prenez pas l'assurance ! Celle ci doubleras le prix de la location et c'est un intermédiaire donc pas plus de couverture en cas d'accident. Arrivée au guichet vous prendrez votre assurance bien moins honereuse que sur le web et vous serez couverte a 100%.
Bon voyage !
Bruno Mendes

epicurenew

Retour d'expérience : je suis venu en Algarve de la mi-novembre à la mi-décembre; je devais me rendre à Portimao; j'ai visité 4 agences de location à l'aéroport de Faro : les prix étaient 2 à 4 fois plus élevés que sur internet ( recherche par lilligo.com et autoescape.com).
Lorsque j'ai fait la remarque à une employée d'une des agences, elle m'a déclaré sans sourcillé : les prix sont beaucoup plus élevés ici que sur internet. Donc, j'ai pris un taxi jusqu'à Portimao et là, j'ai réservé par internet chez Guérin : une Toyota tout  à fait convenable pour 200 euros pour 25 jours et, au retour, pas de problèmes : inspection rapide de la voiture et remboursement de ma caution ( après 15 jours quand même...) . Mais pour le reste impeccable. Vérifiez bien si votre carte de crédit ne couvre pas la franchise : ce sont des économies non négligeables.....Autre point : quand je me suis présenté pour rendre la voiture, ils avaient un relevé complet de mes passages aux péages jusqu'au dernier jour ; donc, pas de mauvaise surprise.
José

magetvinc

Merci pour vos conseils

Frimousse 68200

magetvinc a écrit:

Bonjour à tous,

mamikali

Pour nous, nous avons l'habitude de traiter avec Europcar. Très bons services, , véhicules impeccables et rapidité pour la réception comme pour la restitution.

magetvinc

Merci beaucoup de l'information

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve