Menu
Expat.com

Stage communication digitale

Dernière activité 31 Décembre 2016 par Julien

Nouvelle discussion

laurianefg

Bonjour,

Je suis en Master 1 Communication Digitale à Lyon en France, et je cherche à effectuer un stage de 4 mois de fin mars à fin juillet 2016 à Maurice.

Je viens de découvrir ce site donc je cherche quelques informations.
Connaissez-vous des sites avec des offres dans mon domaine pour lesquelles je pourrais postuler?
Les stages sont-ils rémunérés?
Quel est le délai pour obtenir un visa?

Merci d'avance pour vos réponses,

Lauriane

Julien

Bonjour Lauriane,

vous devriez poster votre CV dans la section emploi, vous ne tarderez pas à recevoir des emails ;)

On n'a pas le droit de rémunérer un stagiaire (sinon c'est un visa de travail et non un visa d'étudiant étranger en stage ... et les conditions sont radicalement différentes), mais aucun problème pour lui donner une compensation; ca varie d'entreprise en entreprise.

Comptez 1 à 2 semaines pour réunir tous les éléments nécessaires, et 3 semaines pour obtenir le visa apres que votre dossier aie été déposé. On dira donc 5 à 6 semaines en tout.

Tous mes voeux de réussite,

julien

laurianefg

Merci beaucoup pour votre réponse !

Cependant, j'ai lu que si la durée du stage dépasse 3 mois, il faut que je demande un permis de travail temporaire valable pour la durée du stage. Quelle est la différence avec un visa d'étudiant étranger?

Merci d'avance,

Lauriane

Julien

Bonjour Lauriane,

ce qu'il faut savoir, c'est que c'est l'entreprise qui doit s'occuper des démarches, pas vous ;) enfin il faudra tout de meme constituer un dossier

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice