Depuis 1 an en Espagne et peu, très peu d'amis

Bonjour, il vous faut bien comprendre que les Espagnoles n'ont pas besion de se faire des amis car leur famille suffise et non auqu'u e raison de se faire d'autre amis, ils vous acceuilleront les bras ouvert mais vous n'entrerez pas chez eux , c'est comme ça , punto . Pour avoir des contacts avec eux , faltes partie d'un club , petanca, marche ,etc bonne chance

Bonjour, j'espère que de faire du bénévolat pour eux l'ouvrira quelques portes ... 😁

"vous n entrerez pas chez eux.." je n habite pas dans le sud de l Espagne, mais dans le nord de l Espagne, nord est et nord ouest c est plutôt le contraire . Je ne connais pas trop la Navarre mais au pays Basque, en Aragon ou en Catalogne c est moi qui joue plutot l isolement.. Je pense que sur la côte du sud ils ont peut être marre des français des anglais des allemands et ils montrent une certaine hostilité ?.. C est pareil en France sur la côte méditerranée, les locaux ne sont pas toujours très sympathiques avec les parisiens et les belges.. Un peu plus sympas avec les anglais.. Avec les français cela devient infernal en Catalogne donc on peut comprendre qu il y ait parfois de l hostilité.. La semaine dernière dans un minuscule village je me suis arrêtée pour aller acheter du pain, je suis rentrée en même temps qu une dame, et on nous a dit d attendre dehors car on dépassait la jauge avec trop de monde dans la boutique. J ai attendu dehors avec l autre dame qui était française. Elle s est mise à rouspéter et a parler très fort en français de manière que la vendeuse, qui comprenait le français, l entende "que c était inadmissible, qu en France de telles choses n arriveraient pas.." j avais honte d être la. J ai expliqué à la française qu en France c était pareil. Cela ne l a pas arrêté et elle s est mise à crier encore plus fort. Quand ça était son tour d entrer elle n a fait que parler français sans un mot d espagnol ni un merci ni un au revoir.. C était la honte. Et moi je suis passée après. J ai essayé de parler uniquement espagnol et catalan.. Ouff.. On m a répondu gentiment.. Mais c est trop compliqué.. Je ne sais plus où aller en Catalogne. Peut être au fin fond de la campagne..

Comme vous dîtes ,en France c'est pareil ...au Tenerife Nord j'espère que ça ira ...😁

Bien souvent les français sont immondes et ingérable Moi aussi quand je suis à l étranger j ai honte d être français tellement leur comportement est pourri

Il se croient tout permis  tout leur est dû.

Je crois selon moi que pour chacune d'entre vous qui citez des cas plutôt précis, qu'il ne faut pas faire de ces cas là une généralité et qu'en Espagne tout comme en France, il y a des gens qui sont vraiment très bien, très corrects et bien éduqués et d'autres qui hélas ne vivent qu'au travers de leur manque d'éducation global!
Personnellement moi en tant que vendeur dans cette boulangerie, je ne me serais pas laissé démonter et direct j'aurai appelé le Patron ou la Patronne qui ses seraient chargés  de lui rabaisser son caquet!
Par contre il est vrai que les Espagnols, "vivent entre eux" et que même si vous vous retrouvez dans la panade, peu les importe tant que ça ne les touche pas! Mais encore une fois, je ne crois pas que cela soit typiquement Espagnol. En France on a le même souci et pas qu'entre Français et étrangers, mais aussi entre Français eux-mêmes, à partir du moment où vous venez vous implanter!
Il est vrai que de plus en plus nous vivons dans un monde devenu nombriliste, égocentrique et égoïste, ou c'est chacun pour soi et Dieu Pour tous y compris parfois même au sein d'une même famille! (S'il existe! Car au vu de ce que le monde vit partout, on est en droit de se poser la question et c'est aussi pour cela que même si ça n'engage que moi, je n'y crois plus!)

👍

1921mariane a écrit:

Bien souvent les français sont immondes et ingérable Moi aussi quand je suis à l étranger j ai honte d être français tellement leur comportement est pourri


Vous faites une généralité, ce n'est pas correcte. Je suis française,  installée en Andalousie depuis de nombreuses années  et je ne me sens pas concernée par votre reflexion.  Pas plus que la plupart des français que je cotoie ici.

Il n'y a pas que les Français à prendre en faute... d'autres nationalités,  des Belges et des Anglais par exemple ont tendance egalement à oublier la courtoisie.
Et vous même peut-être.....

Bah !  je crois qu'il y a bien d'autres nationalités ingerables et incorrectes.. qui se croient en pays conquis en Espagne et ailleurs ...
Hors mis les Asiatiques toujours corrects, mais très peu présents...

Rien d'étonnant que vous ne trouviez pas d'amis avec ce genre de propos, rien qu'en vous lisant on a qu'une envie vous fuir, vous ignorer et de plus vous faites une généralité, tout les Français, nul doute je presque sur qu'en plus vous êtes raciste. Normal que personne ne veulent lié d'amitié avec une personne aussi désagréable et acariâtre que vous, vous devez être quelqu'un de parfait sans défaut qui n'a rien à se reprocher, mais je pense que vous pourriez trouver un ami en la personne de Monsieur Poutine, pour Hitler trop tard il est mort.!

Eracless a écrit:

Rien d'étonnant que vous ne trouviez pas d'amis avec ce genre de propos, rien qu'en vous lisant on a qu'une envie vous fuir, vous ignorer et de plus vous faites une généralité, tout les Français, nul doute je presque sur qu'en plus vous êtes raciste. Normal que personne ne veulent lié d'amitié avec une personne aussi désagréable et acariâtre que vous, vous devez être quelqu'un de parfait sans défaut qui n'a rien à se reprocher, mais je pense que vous pourriez trouver un ami en la personne de Monsieur Poutine, pour Hitler trop tard il est mort.!


Bonjour Eracless...peut-être pourriez-vous ciyer la personne à qui vous vous adressez.... juste pour que l'on sache, merci

là cher Monsieur vous dépassez les bornes avec cette dame... et c'est vous qui devenez très inquiètant...

👍

Je m'adresse principalement à la ou les personnes qui pensent et ou qui donnent raison à cette dame qui dit que tout les Français sont pourris et qu'elle à honte d'être Française. Moi j'ai honte que cette personne fasse partie de mon pays qu'est la France, une France qui ouvre ses bras à tout les peuples et diverses ethnies.

modéré: vulgarités inutiles

Modéré par Julien il y a 2 ans
Raison : vulgarités malvenues
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous
Un site d'écoute, d'aide, de conseils, de discussion  mais merci de  respecter les pensées de chacun et de répondre de manière correcte, même si on n'est pas d'accord, surtout dans ce monde de haine.
C'est celà un vrai débat, non ?
Et cela serait dommage de gâcher ce site, ne croyez vous pas ?
En tout cas c'est mon opinion, simplement , dans le respect de tous !
Amitiés à tous
Nadine

PBernardhenri a écrit:

Bah !  je crois qu'il y a bien d'autres nationalités ingerables et incorrectes.. qui se croient en pays conquis en Espagne et ailleurs ...
Hors mis les Asiatiques toujours corrects, mais très peu présents...


Bonjour, je vous remercie pour votre commentaire qui me redonne un peu le sourire, car si tant est que je sois Français de naissance, j'ai aussi génétiquement des origines Asiatiques et il est vrai que chez ces populations la correction et la réserve a toujours culturellement été de mise depuis des générations et cela continue. Par contre il est vrai aussi et cela peu le savent, qu'entre eux, ils sont "extrêmement durs et intransigeants!" Ils n'admettent pas qu'un des leurs ternisse leur image globale et c'est encore plus vrai quand cela se produit au sein d'un même clan ou d'une même famille! Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont forcément un exemple à suivre, mais dont il faut parcimonieusement prendre certaines choses et nous en inspirer.

Tout à fait d' accord avec vous ....   J'ai des amis Asiatiques,  beaucoup à apprendre de leur sagesse . 
et politesse ,   sans faiblesse aucune ...

@CAMBIER Béa bienvenue au club jsui un oru com toi

@CAMBIER Béa bonsoir bea je suis un peu dans le meme cas a tu pu te faire des amie depuis et a  tu des adresse et lieu de francophonie merci

@CAMBIER Béa Bonjour, Madame

De quelle région êtes-vous ?

Conseil : il y a des groupes francophones un peu partout en espagne. Rando, musique ... vous avez aussi les universités populaires pour apprendre l espagnol, le théâtre ou la guitare ...Autant d occasions de rencontrer des personnes intéressantes. La communauté belge est très présente en espagne et ce sont des gens charmants.  Concernant les français j avoue avoir eu beaucoup de déceptions. Après tri des idiots, des suffisants et des baufs ceux qui restent sont de vrais amis et deviennent une partie de la famille. Pour ma part j ai servi la France pendant 40 ans, et aujourd hui je ne suis pas fier de ce qui a été mon pays. Je me sens beaucoup plus proche des espagnols. Mais c est un avis personnel.

@INV05

Bonjour

Svp un groupe qui nous permet de trouver un emploi en Espagne, je suis un professeur de français ici au Maroc 8 ans d'expérience dans le domaine de l'enseignement de français. Merci d'avance

@Muhairja


Bonjour, et bienvenue !


Vous êtes hors-sujet sur ce fil.


Je vous suggère de lire les articles de la rubrique Travailler en Espagne pour en savoir plus sur la recherche d'emploi.


Bonne chance

Bhavna

@CAMBIER Béa

Il faut vous inscrire a des clubs de marche, de voile, ce qui vous intéresse , c'est l'unique façon de rencontrer des gens. Il y a des associations de belges, français, néerlandais partout en Espagne ou ils proposent plein d'activités. Il y a aussi le Lions club qui organise des activités pour aider diverses associations et qui sont très internationaux.   J'habite en Espagne depuis 2 ans, je commence à me débrouiller en espagnol et il existe des centre appelés CEAM ou il y a plein d'activités et opportunités de rencontrer des espagnols. Ce sont des bons vivants et une fois qu'ils réalisent que vous voulez vous intégrer et apprendre leur langue et culture, ils vous accueillent à bras ouvert.  J'espère que ceci vous aidera. Pour combattre la solitude ils faut aller vers les gens.

[…une fois qu'ils réalisent que vous voulez vous intégrer et apprendre leur langue et culture, ils vous accueillent à bras ouvert…]…[…ils faut aller vers les gens…]
   
    -@dmaes


c'est très bien résumé et c'est probablement la clé de la solution…

@Catalunya66

entierement d'accord avec vous. parfois j'ai honte d'etre francais c'est pour cela que je me suis expat dans un village d'Andalousie.

@1921mariane

Ben moi je quitte la France et je suis française

je suis ecoeuree de cette France et je viens sur torrevieja depuis 35 ans et je suis bien là-bas  mais  je respecte et vie a l'espagnole

Dominique

@CAMBIER Béa  bonjour moi je viens en septembre pour 6 mois seule avec mon petit chien j'ai loué une maison dans le quartier de los balcones je serai ravie de faire votre connaissance bonne journée


    @INV05
Bonjour
Svp un groupe qui nous permet de trouver un emploi en Espagne, je suis un professeur de français ici au Maroc 8 ans d'expérience dans le domaine de l'enseignement de français. Merci d'avance
   

    -@Muhairja


Bonjour,


Vous êtes Marocain et donc hors UE


Il vous faudrait trouver un emploi pour lequel on ne trouve personne, en Espagne et dans l'UE.


En ce qui concerne les francophones en UE, les Français et les Belges, ont le droit de travailler sans visa. Par conséquent, un employeur ne va pas recruter hors de l'UE.


Pardon, mais ce sont les lois.

@CAMBIER Béa

Bonjour comment aller vous on a le même problème seulement jais pas encor durée en Espagne

@Tia Anda-Lucia

Bonjour.

Pourriez-vous me dire où vous êtes installé en Andalousie, depuis combien de temps, si vous y êtes satisfaite et si vous êtes résident permanent ou pas ?

Merci pour votre réponse

Jefferson PALMER

@CAMBIER Béa

Depuis deux ans et demi en Espagne à Nerja mais pas de connaissance en français.... c'est trop difficile...si vous voulez voilà mon Facebook

Drolma KT

Merci

Il faut aller dans des clubs ou associations  de sport, marche, activité organisées par la communauté (et les espagnols en sont friands) danse, poterie, broderie, yoga, musique, etc.. et ensuite aller aux fêtes du village et se présenter et parler.    Si vous ne parlez pas l'espagnol, inscrivez-vous à une école et là vous rencontrerez d'autres étrangers qui veulent s'adapter au pays.  La mairie en propose généralement des cours gratuits.  Depuis 3 ans en Espagne j'ai crée un grand cercle d'amis de toutes nationalités.  Mais pour cela il faut bouger. C'est un magnifique pays avec des gens très agréables et pleins de vie mais pour les connaitre il faut faire l'effort de s'adapter. 

Ma femme et moi vivons heureux  en Catalogne depuis 6.5 ans;

A notre grand regret nous constatons que les touristes français ne sont pas toujours appréciés, à cause d'une petite minorité très désagréable. Quand nous précisons que nous sommes belges, je dois reconnaitre que l'attitude de nos voisins change et le contact devient très facile, même si notre espagnol est loin d'être parfait.

Je pense que nous avons réussi notre intégration en Espagne et nous partageons notre vie avec  beaucoup d'amis catalans (et même français !)

Une recette: de l'empathie et du respect

Bonne chance à tous

J'ai eu pareil au départ et très vite ils ont compris que je n'étais ni anglaise ni française mais belge et ils ont vu que je faisais des efforts pour m'intégrer. C'est toujours malheureux que certaines personnes se comportent de manière hautaine et désagréable et donnent ainsi mauvaise réputation à tout un peuple. 

Donc d'accord avec jvdl : empathie et respect et je rajouterai s'adapter au lieu de critiquer et vous aurez une belle vie en Espagne. 

bonsoir

je m'appelle Christie j'habite Gran Alacant a 10 minutes  de Alicante j'ai vu votre annonce et je suis aussi a la recherche de personnes

au plaisir de vous lire Christie

Bonjour

Merci pour le message

Je m'appelle Ayadi Ammar j'habite a Alger je compte déménager à Alicante pour un business je cherche de personnes qui peuvent m'aider a m'installer je parle pas l'espagnol je francophone merci de m'envoyer vos coordonnées

Cordialement.

@INV05 Bonjour, '' La communauté belge est très présente en espagne et ce sont des gens charmants.'' Ouf, MERCI, nous échappons au massacre. :-))                                            Ikebil