MAD 2018
Dernière activité 15 Mars 2021 par Bamali
51876 Vues
844 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Cela signifie que tu es sur liste principale (première étape franchie !).
Que te vas donc être intégrée au mouvement intra en NC, à priori dans le mouvement COP - orientation (ou un nouveau nom ?). Tu as formulé des voeux dans ton dossier de MAD, tu vas donc recevoir aux alentours du 7/09 un fichier pdf, avec tes voeux et le barème retenu pour chaque voeu, que tu devras retourner signé (et modifié en rouge si tu souhaites apporter des modifs).
C'est à partir de ce doc que les commissions travailleront lors du mouvement.
Merci beaucoup pour cet éclairage précieux. C'est super ...et maintenant il faut réfléchir à l'organisation. Par contre, je n'ai jamais reçu ce mail sur ma messagerie pro mais perso suite à ma question. C'est incroyable...
Nous sommes nombreux à ne pas avoir reçu sur notre boîte pro la réponse. Le snes est au courant de ce problème. Félicitations à tous !
Bonjour Macatouma,
Ça veut dire que ta demande de MAD a eu réponse favorable et que tu participes donc au mouvement intra.
Tes voeux qui seront examinés sont ceux que tu as mis sur SIAT. Il n'y a pas d'extension de voeu. Donc si tu n'as mis que des voeux précis si le poste n'est pas vacant tu n'auras pas d'affectation. En revanache si tu as mis en voeu "nouvelle caledonie" tu auras une affectation. Cette affectation tu seras libre de l'accepter ou de la refuser
Réponse du VR : commission intra fin octobre. Voilà de quoi nous occuper pour les prochaines vacances ! Ils ont le chic pour creer du suspens pendant les congés !
banban02 a écrit:Réponse du VR : commission intra fin octobre. Voilà de quoi nous occuper pour les prochaines vacances ! Ils ont le chic pour creer du suspens pendant les congés !
Banban02, tu as pris ta décision de partir du coup ?
Oui oui la décision de partir est prise depuis un petit moment, reste à savoir ou ... Si tel est le cas
Salut, j'ai reçu comme vous tous un courriel m'informant que je n'étais pas parmi les heureux élus et que cela m'avait été précisé par mail le 10 août ... j'ai bien vérifié et n'ai rien reçu, ce que j'ai précisé par retour de mail... Félicitations à tous ceux qui sont pris!!!
Bonjour, petite proposition, on pourrait commencer à s'organiser, ensemble histoire de se donner des tuyaux, ça ne fera pas de nous des amis en terre Calédonienne, mais nous pourrions ainsi partager stress, espoirs et désillusion si jamais nous ne sommes pas retenus après la phase intra.
Donc, pour ceux qui le souhaitent, nous pourrions créer un groupe sur un réseau social, afin de nous présenter, parler de nos voeux et attentes par rapport au cailloux, partage de container, logement à l'arrivée etc...
J'attends vos retours et à bientôt
Bonjour,
Je suis d'accord. Moi, je suis Carole, je débarquerai sur le caillou avec mon fils de 13ans. J'habite Toulouse et c'est une bonne chose que de commencer à réfléchir. En ce qui me concerne, je pense louer un meublé. J'ai vu que nous avions droit à un excédent de 40kg par personne. Je vais déjà demander les passeports. Via quel réseau, pourrions nous créer un groupe ?
Excellente idée Marcia31 ! Ainsi, je viens de créer un groupe "MAD 2018 en NC" sur FB, n’hésitez pas à le rejoindre
A bientôt !
Je crois qu'on peut créer un groupe secret, le but étant qu'il ne soit pas accessible par google, et que ce groupe ne dépasse pas le cadre de ce pourquoi nous le créons.
"MAD 2018 en NC" est un groupe fermé et privé, sur FB, Banban02 est le premier membre
Super idée ! J'adhère !
Bonjour à tous, l idée de partager des informations entre éventuels futurs résidents de NC et très sympa, j adhère entièrement mais je ne suis pas et j' ai pas de FB 😮, comment faire alors ?
Je suis Khadija, prof éco gestion de la Réunion et suis retenue également sur liste principale, pour mes vœux j ai demandé tout poste sur Nouméa et grand Nouméa. Je mute seule.
Bonne journée à tous
Je peux vous proposer de créer un groupe Google, je pense que cela peut être plus accessible, contrairement à FB et la nécessité d'y avoir un profil.
Si la majorité l'emporte, je m'en occupe
Je n' ai aucune pratique des groupes, en dehors de expat.com, ça sera une 1ere!
OK pour le groupe Google, en espérant que j arrive à l utiliser 😉 et que ça convienne à tous
Excellente idée. Nous sommes tous dans la même situation d'attente. Alors en effetout mutualisons cette aventure.
Facebook ou Google, qu'importe...par contre je n'arrive pas à trouver la page Facebook. La question que je me pose est à partir de quel moment on est libéré de notre poste en France.
C'est une question que je me pose également. En 2017, les partant de métropole s'envolés à partir du 7 février. Mais quand libéraient-ils leurgent postéphane?
Super idée, par contre moi non plus je n'ai pas FB. Y a-t-il un groupe google ?
Moi aussi sur liste principale ; si j'ai un poste, j'arriverai avec ma fille de 13 ans et mon fils de 9 ans, sans oublier mon compagnon bien sûr ! Moi ce qui me préoccupe en ce moment ce sont les fameux barèmes que nous devrions recevoir bientôt. Est-ce que nous recevons tout cela via notre établissement, comme pour n'importe quelle demande de mutation? Bon courage à tous pour la pré-rentrée dans vos établissements respectifs, pour ma part j'ai un peu de mal à me sentir pleinement dedans...
https://www.snuipp.fr/Conditions-et-statuts,2198
En réponse sur les 40kg de bagages, voici le lien où j'ai trouvé l'info. Bonne soirée
Coucou ! Je suis en documentation et mon compagnon appartient à un autre ministère. Cette année il sera en congé formation donc pas de problème pour suivre si nous partons. Il demandera ensuite un poste avec rapprochement de conjoint.
Merci Macatouma pour l info. Bonne journée. Khadija
J'ai fait ma demande d'adhésion au groupe FB...
Martine, CPE à la Réunion. Je débarquerai avec mes 2 loustics de 9ans et 3ans....
Bonjour le groupe!
L'année passée, de charmantes et dévoués collègues de ce forum m'ont bien aidé à préparer ma venue en NC et surtout en Brousse.
Après quelques mois passé à Hienghène (Nord-Est de la Grande Terre), je suis en mesure de vous donner quelques infos sur la région, sur la vie locale et sur mes premières "impressions" ici.
Le vie en brousse, en province Nord-Est n'est pas la vie à Nouméa ou dans sa grande banlieue donc...ne prévoyez pas les mêmes objectifs et préparez-vous à faire un (gros) effort d'adaptation car la "marche arrière" peut s'avérer (très) compliquée.
N'hésitez pas à me contacter en MP au besoin et si vous devez arriver dans cette superbe région.
A bientôt chères et chers collègues!
Bonjour Penduick,
Merci pour ta proposition de conseils, pour ma part je n'ai demandé que des postes sur Nouméa et Grand Nouméa.
Je viens de retourner ma fiche de vœux signée au Vice Rectorat et c'est reparti pour une longue attente... Fin octobre pour enfin savoir si je pars vraiment ou pas 😋
À plus
Khadi
Bonjour à toutes et à tous!
L'an passé (fin 2016 pour la rentrée de février 2017), nous avions eu le mail du VR avec la proposition d'affectation définitive autour du 10 novembre 2016. Vous avez un peu de temps pour la renvoyer signée avec votre accord (ou non) pour la proposition faite. Mais il faut savoir que ce qui déclenche réellement le départ sont les arrêtés ministériels et/ou rectoraux. Nous les avions reçus 1 mois plus tard, autour du 10 décembre 2016!
La copie de ces arrêtés vous est demandé par tous les organismes de métropole (déménageur, transitaire en particulier) et par ceux du "Caillou" pour entamer toutes les démarches (recherche de logement, banque, Eau-Elec-Gaz, Téléphone et Internet,...etc.).
Bref, n'angoissez pas trop (tout va se faire et comme tous les autres....vous y arriverez aussi!) mais préparez-vous à vivre des moments intenses (en métropole et ici à l'arrivée)!
Bonne journée et bon WE à vous...moi, je vais me coucher tôt pour aller plonger dans le magnifique lagon du Nord!
ps1: Juste un petit rappel car en métropole c'est la période, pensez à adhérer au syndicat (Snes-Fsu pour le secondaire ou autre) car si les collègues peuvent vous répondre c'est parce qu'avec vos cotisations, on peut rémunérer leurs petites décharges syndicales (qqs heures...).
ps2: Facebook (n'hésitez pas à partager aussi...) => @BTPbacktoport
Ce que je préfère dans ton message, c'est la fin. Par contre, n'est il pas préférable d'attendre d'être sur place pour trouver un logement ?
Pour le logement, ça dépend de votre volonté et de votre capacité à faire du camping. Anticiper son logement permet d'arriver sereinement sur le Caillou sans se poser la question de savoir où on va dormir, surtout si on a une famille ou si on se retrouve en brousse profonde. Il ne faut pas non plus oublier que entre l'arrivée sur le territoire et la prise de fonction, moins de une semaine s'écoule, ce qui est court.
Cordialement
M BASSE
Macatouma a écrit:Ce que je préfère dans ton message, c'est la fin. Par contre, n'est il pas préférable d'attendre d'être sur place pour trouver un logement ?
Merci!
Pour le logement, bien sûr qu'il est préférable d'avoir l'arrêté ministériel et/ou rectoral de décembre pour louer. Mais entre novembre et décembre, tu peux commencer à regarder les logements (coût, localisation, proximité école/collège/commerces...;etc) autour de ton affectation.
C'est aussi dans cette période que, sans passer à l'acte car il y a encore une inconnue, que tu prépares la vente de la maison, de la voiture, si nécessaire...et que tu commences à imaginer ce qui reste en métropole et ce qui va partir en NC.
Une fois l'arrêté obtenu en décembre, la priorité est d'ouvrir, dès que possible, une boite postale auprès de l'OPT (peut se faire par mail) pour y recevoir tous vos courriers papiers et parce que c'est presque un "justificatif de domicile"...
Merci pour tous ces conseils,
Je ne suis pas encore certaine de partir, car je n'ai pas fait le vœu large "Nouvelle-Calédonie". Mais je suis sur la liste principale, et j'ai beaucoup de points, ce qui ravive l'espoir et augmente le suspense. Cette attente est interminable !!!
J'ai mis les îles et la brousse dans mes premiers vœux, et je commence à anticiper le problème du logement. Je suis preneuse de toutes les infos à ce sujet, en particulier à Lifou, Poindimié, et Pouembout, mes 3 premiers vœux.
A bientôt,
Bonne journée, ou bonne nuit !
Pour info, tout le monde n'a pas reçu son arrêté ministériel aussi tôt. Arrivée en février 2017, j'avais reçu mon arrêté juste avant Noël (22 décembre il me semble). J'avais commencé toutes mes démarches mais j'ai attendu l'arrêté pour réserver le logement, acheter la voiture, ...
Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie
- Travailler en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une terre d'opportunités ; de nombreux travailleurs rêvent de ...
- Effectuer un stage en Nouvelle-Calédonie
Effectuer un stage en Nouvelle-Calédonie est une super expérience que ce soit pour approfondir des ...
- Créer son entreprise en Nouvelle Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une terre d'opportunités ; de nombreux travailleurs rêvent de ...
- L'emploi en Nouvelle Calédonie
"Y a-t-il des opportunités d'emploi dans le social? dans le médical? chauffeur PL? Informatique? ...
- Conduire en Nouvelle-Calédonie
Pour se déplacer en Nouvelle-Calédonie et profiter de ses superbes paysages, la plupart des permis ...
- Faire des rencontres amoureuses en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un endroit propice aux rencontres amoureuses par son ambiance tropicale et ses ...
- Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, vous allez devoir ouvrir un compte pour toutes les démarches ...
- Communiquer en Nouvelle-Calédonie
Placée dans le Pacifique Sud, la Nouvelle-Calédonie offre la plupart des moyens de communications ...