Menu
Expat.com

MAD 2018

Dernière activité 09 Mai 2019 par famillegambi

Nouvelle discussion

Anne-lye

cebeguyane a écrit:

suis je le seul syndiqué (SNEP) à ne pas avoir reçu de réponse?
+ inscription sur le site du snetaa.
poste double EPS échelon 8 et 9...
Mes conclusions sont de suite très négatives!

je t'ai répondu en message privé

FONTABBRI

Bonjour Muriel teacher, si tu veux des infos sur la Guyane, envoie-moi un message privé. Nous y vivons depuis 14 ans.

Leakim

Pas de nouvelles non plus 😣

Tukimimi

Anne-lye a écrit:
cebeguyane a écrit:

suis je le seul syndiqué (SNEP) à ne pas avoir reçu de réponse?
+ inscription sur le site du snetaa.
poste double EPS échelon 8 et 9...
Mes conclusions sont de suite très négatives!

garde espoir... 20 entrants en eps cette année. finalement, le doute laisse une part de rêverie .... et puis vous êtes échelon 8 et 9, c'est plutôt bon ! nous, la réponse est tombée du snep cette nuit, refus . Echelon 8 agrégé 150 points postes lycée et 130 autres postes. On retentera l'année prochaine. ; ) et bon courage.

Bonjour Anne-lye,

Comment sais tu qu'il y a 20 entrants en EPS?

Mon compagnon est prof d'EPS. On attends la réponse de sa demande de mutation mais il n'est pas syndiqué je crois.

Est ce qu'on doit attendre une réponse officielle? Et jusqu'à quand?
Ou devons nous obligatoirement nous renseigner au près des syndicats?

Bon courage à tous

Anne-lye

A TUKIMIMI.
Le refus était accompagné du compte rendu détaillé de la CCP du 14. Tu peux t'inscrire sur le site du snetaa pour obtenir une réponse. Nous étions syndiqué au snep et c'est eux qui nous ont envoyé la réponse. Veux tu que je te fasse suivre le mail de notre représentante syndicale?

Par curiosité, à quel échelon est il?

cebeguyane

Le résultat est tombé, grâce à expat.com,  nous voilà donc en famille à Raiatea, college de faaroa... assez incroyable, premier vœu, grand bonheur mais gros soucis à venir.

oizo06

Bonsoir,

Aucune réponse pour nous, l'attente est rude et souvent signe d'échec... J'ai rempli le questionnaire du Snetaa mais nous n'avons pas eu de réponses non plus.
Y-a-t-il des retours positifs en histoire-géo sur Tahiti ou Moorea ?

Leakim

Y a-t-il des prof svt retenus ?

Komakopa

Salut Leakim, je crois que nous sommes que 2 pour la svt sur le forum et rien pour le moment...

Vanessa974

Personnellement l année dernière j avais eu un mail officiel du VR le 27 février qui confirmait que je n avais pas été retenue avec formule d usage a priori qui annonçait que cela pouvait changer s il y avait des désistements. Cette année le snetaa m a déjà annoncé que je ne suis pas sur liste complémentaire. Lettres histoire échelon 6. Quand à la formule dossier non proposé je ne sais toujours pas à quoi cela correspond.

banban02

Toujours par d'info pour nous, le Snetaa ne nous a pas informé. Du coup, je viens d'envoyer un mail au SNES... En espérant avoir des nouvelles prochainement.

Coccigwen

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum.
J’ai reçu la réponse du snetaa pour un départ aux cetad et Rangiroa mais évidemment j’attends la confirmation de demain....
j’enseigne lettres histoire en plp.
Je commence deja à réfléchir à tout ce qu’il va falloir gere car je dois payer mon billet seule (cela fait seulement 2ans que j’en suis sur mon académie).

SaaPat

Bonjour!
Et félicitations!!
Si tu dois payer ton billet tu as le choix de la compagnie aérienne. Or, à partir de Mai, la Polynésie sera desservie par une nouvelle compagnie: French Bee. Les tarifs sont super intéressants.
De plus si tu le souhaites je peux te donner un contact au cetad de Rangiroa.

Coccigwen

Merci de l’info. Je vais attendre un peu pour voir pour le billet d’avion du coup... 😀
Et j’attends la confirmation pour prendre contact avec l’etabliss mais dès que c sûr je suis partante pour avoir un contact sur place évidemment 😀
Merci

SaaPat

N'hésite pas à me recontacter

Coccigwen

D’accord merci 😀

oizo06

Très bonne nouvelle pour nous. Après avoir contacté le snetaa sur leur page FB réponse positive !!!!!!!
2 postes au collège afareaitu de Moorea (Lettres et Histoire-Géo) :D
C'était notre premier voeu et notre choix de coeur !
Si des collègues sur place peuvent nous contacter on est preneur de toutes les infos possibles.
Pour les déçus, ne renoncez pas. C'est notre troisième demande ! comme quoi il faut se montrer patient et obstiné.
Y a plus qu'à attendre les réponses officielles et se mettre en mode "combat" pour préparer ce changement de vie  :o:)

banban02

oizo06 a écrit:

Très bonne nouvelle pour nous. Après avoir contacté le snetaa sur leur page FB réponse positive !!!!!!!
2 postes au collège afareaitu de Moorea (Lettres et Histoire-Géo) :D
C'était notre premier voeu et notre choix de coeur !
Si des collègues sur place peuvent nous contacter on est preneur de toutes les infos possibles.
Pour les déçus, ne renoncez pas. C'est notre troisième demande ! comme quoi il faut se montrer patient et obstiné.
Y a plus qu'à attendre les réponses officielles et se mettre en mode "combat" pour préparer ce changement de vie  :o:)

Félicitations :)
Sur facebook ou en s'inscrivant sur le doc google ?

dine33

Félicitations à vous. Puis-je vous demander quel est votre échelon ?

l0ngimanus

cebeguyane: pourquoi gros soucis à venir??
Pour l'anglais c'est prévisible  dans mon établissement pas un mad en prof d'anglais!

Leakim

Reponse négative pour nous .... tampi ☹

oizo06

dine33 a écrit:

Félicitations à vous. Puis-je vous demander quel est votre échelon ?

Nous étions échelon 8 et 9. Ca à malheureusement l'air d'être la barre d'entrée (+ les pts de postes double)

oizo06

Pour Banban,
je suis passé par messenger, réponse quasi immédiate. En tout cas, il y a du monde en ce moment !

Coccigwen

Échelon 8 pour moi et 3ème demande 😀

banban02

oizo06 a écrit:

Pour Banban,
je suis passé par messenger, réponse quasi immédiate. En tout cas, il y a du monde en ce moment !

Je viens de faire, j'attends la réponse. Merci beaucoup :)
3ème demande aussi mais échelon 5 et 6... Pas gagné !

SaaPat

cebeguyane a écrit:

Le résultat est tombé, grâce à expat.com,  nous voilà donc en famille à Raiatea, college de faaroa... assez incroyable, premier vœu, grand bonheur mais gros soucis à venir.

Pourquoi gros soucis à venir?.... Curieux!

Fabanou13

Nous sommes 3... Et rien de mon côté non plus 😉

Fabanou13

Je compatis Comment as tu su?

Leane29

De mon côté, j'ai directement appelé le syndicat SNEETA-FO ce matin sur leur portable (cf leur site) et ils m'ont répondu tout de suite. N'hésitez donc pas. Bon courage à tous.

cebeguyane

l0ngimanus a écrit:

Pour l'anglais c'est prévisible  dans mon établissement pas un mad en prof d'anglais!

parce que c'est un gros changement de vie, 6 mois pour gérer ce changement, et tout ça en continuant à vivre  et travailler,  avec nos trois enfants... Mais souci ne veut pas dire pas de plaisir, on va se régaler pendant cette préparation...

Lolopoly

C'est normal que se soit stressant, ce n'est pas anodin non plus.
Mais ça se fait bien. Et ça en vaut vraiment la peine.
En lisant les discussions des années précédentes tu pourras avoir une idée du  calendrier des papiers à envoyer, des démarches à faire, etc
Ici et en te servant du moteur de recherche du forum tu auras des infos sur l'installation de la famille sur place.
Et dès que tu auras pris contact avec tes futurs collègues, ils pourront te tuyauter aussi.
Bon courage, chaque point en son temps.

SaaPat

cebeguyane a écrit:
l0ngimanus a écrit:

parce que c'est un gros changement de vie, 6 mois pour gérer ce changement, et tout ça en continuant à vivre  et travailler,  avec nos trois enfants... Mais souci ne veut pas dire pas de plaisir, on va se régaler pendant cette préparation...

Certes! Mais que de rêves en attendant le départ!!
Ces 6 mois vont aussi être l'occasion de tester votre patience, parce qu'ici, c'est un maître mot!!!

Bon courage!

carlota62

Coccigwen a écrit:

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum.
J’ai reçu la réponse du snetaa pour un départ aux cetad et Rangiroa mais évidemment j’attends la confirmation de demain....
j’enseigne lettres histoire en plp.
Je commence deja à réfléchir à tout ce qu’il va falloir gere car je dois payer mon billet seule (cela fait seulement 2ans que j’en suis sur mon académie).

Coucou, mon mari aussi est PLP lettres histoire mais échelon 6 (ou 7?) et il n'a pas été retenu. Tu es à quel échelon? Je pensais que les CETAD fermaient....

Lynnklé

Réponse positive pour nous deux !!!  :D Collège Henri Hiro pour moi (Lettres modernes, échelon 7) et LP de Faa'a pour mon mari (PLP Lettres Histoire, échelon 8). Il s'agissait pour nous de notre 2ème (et ultime) demande ! Nous sommes aux anges et nous avons encore du mal à réaliser...  :thanks:
Nous avons néanmoins une très sincère pensée pour tous ceux qui ont obtenu une réponse négative et nous espérons de tout coeur que la MAD 2019 vous portera chance...
Bon courage à tous !

Céline Tahiti

Pour les collègues du premier degré, je viens d’aporendre Aujourd’hui qu’un deuxième poste de maître D sera libéré cette année... courage!

nathrob

Oizo06, bonjour, l'un de vous prend mon poste en lettres :) pas de souci pour discuter
Bons préparatifs à vous!

Cathy et cie

Bonsoir Céline Tahiti. Un deuxième poste D...parce qu'il n'y en n'avait qu'un ? As tu des infos ?

l0ngimanus

Félicitations aux heureux reçus!! Lynnklé si tu veux quelques infos sur henri hiro je peux peut être t'en donner!

Céline Tahiti

Cathy et cie a écrit:

Bonsoir Céline Tahiti. Un deuxième poste D...parce qu'il n'y en n'avait qu'un ? As tu des infos ?

Sur mon secteur Cathy. Je parlais de mon secteur. Il y en a sans doute d’autres sur les autres secteurs. Je ne parle que de ceux que je sais disponibles : un poste ULIS sur la circo de Papara et un sur la circo 8 : Punaauia.
Bon courage à vous

Bergua

Pas de poste en anglais pour les MAD cette année. Réponse du Snes a l'instant ...Il y avait normalement un poste MAD en anglais au college Rep de Mahina mais finalement il n'a pas été pour un MAD.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française