Menu
Expat.com

MAD 2018

Dernière activité 09 Mai 2019 par famillegambi

Nouvelle discussion

Bergua

Félicitations a vous deux ! Wow ! Super !  Soyez tout de même plein de courage...!

Muriel teacher

Et le poste au GOD  de Mahina? Et il y avait aussi un poste à Ua Moi (mais à 97%...)
Je suis déçue même si je m'étais attribuée 1% de chances. En fait, c'était 0% de chances...

ambroline

Bonjour, l'échelon importe peu ici. C'est le parcours professionnel qui prime et le dernier rapport d'inspection. De plus, de plus en plus de locaux passent le concours et il y aura de moins en moins de postes en EPS (comme en anglais et en maths d'ailleurs). Bon courage pour la suite. Bonne chance pour l'an prochain. On ne sait jamais!

Patdm

Bon ... quoi que je fasse (mail, inscription sur le site, ou messenger via Facebook) personne ne me donne des nouvelles. Mais effectivement je ne suis pas syndiquee, donc normal je pense. Juste déçue et surtout je ne sais pas quand j'aurai de réponse.
Et ma box débloque 😥
Bon la nuit va essayer d'être réconfortante !
A suivre ...

Travel972

Bonsoir.   Après  mon conjoint en plp à  mahina ,  J obtiens  le collège d Arue en lettres modernes 
Bonne continuation à  tous.

Anne-lye
ambroline a écrit:

Bonjour, l'échelon importe peu ici. C'est le parcours professionnel qui prime et le dernier rapport d'inspection. De plus, de plus en plus de locaux passent le concours et il y aura de moins en moins de postes en EPS (comme en anglais et en maths d'ailleurs). Bon courage pour la suite. Bonne chance pour l'an prochain. On ne sait jamais!


bonjour ambroline. Ce que tu dis m'intéresse... d'ou tiens tu ces infos? qu'est ce qui te permet de dire ça??? en regardant ton profil, j'ai vu que tu étais déjà la bas... si c'est le cas, qu'as tu, toi, dans ton parcours professionnel qui fasse la différence? et quand tu parles de rapport d'inspection, c'est son contenu ou le nombre d'année d'ancienneté qui ne doit pas excéder 5 ans qui est important???
je te remercie d'avance. anne lye

SaaPat
Anne-lye a écrit:
ambroline a écrit:

Bonjour, l'échelon importe peu ici. C'est le parcours professionnel qui prime et le dernier rapport d'inspection. De plus, de plus en plus de locaux passent le concours et il y aura de moins en moins de postes en EPS (comme en anglais et en maths d'ailleurs). Bon courage pour la suite. Bonne chance pour l'an prochain. On ne sait jamais!


bonjour ambroline. Ce que tu dis m'intéresse... d'ou tiens tu ces infos? qu'est ce qui te permet de dire ça??? en regardant ton profil, j'ai vu que tu étais déjà la bas... si c'est le cas, qu'as tu, toi, dans ton parcours professionnel qui fasse la différence? et quand tu parles de rapport d'inspection, c'est son contenu ou le nombre d'année d'ancienneté qui ne doit pas excéder 5 ans qui est important???
je te remercie d'avance. anne lye


Oui c'est ce qui apparaît quand on compare avec les collègues qui ont eu leur MAD les années précédentes.
On retrouve souvent les éléments suivants (non exhaustifs):
une grande implication dans la vie des établissements;
et/ou
des parcours atypiques
et/ou
des pratiques pédagogiques innovantes
etc etc...
Concernant le rapport d'inspection c'est les deux: le plus récent possible et qui met en avant un ou des éléments particuliers.

SaaPat
Patdm a écrit:

Bon ... quoi que je fasse (mail, inscription sur le site, ou messenger via Facebook) personne ne me donne des nouvelles. Mais effectivement je ne suis pas syndiquee, donc normal je pense. Juste déçue et surtout je ne sais pas quand j'aurai de réponse.
Et ma box débloque 😥
Bon la nuit va essayer d'être réconfortante !
A suivre ...


Non non, pas normal!
Je n'étais (et ne suis toujours) pas syndiquée mais j'ai pu avoir un contact qui m'a transmis la réponse. (Je rappelle qu'elle était dans un premier temps négative).

Si je peux me permettre un conseil à ceux qui n'ont pas eu une réponse positive: essayer de savoir pourquoi.
En ce qui me concerne, j'aurais eu un accord dès février si j'avais placé les Marquises en 1er choix (bonification). Il était en 4è position parce que j'avais fonctionné en "concentrique" Tahiti (3 choix) Les Marquises, les Tuamotu et les Australes.
Choisir les îles éloignées n'est pas une garantie mais ça aide souvent car la plupart des personnels ne rêvent que de Tahiti...

ambroline

Je suis PLP Eco-gestion et chanceuse MAD 2017! lol
C'est notre inspecteur qui nous a expliqué le système de recrutement: il sélectionne un certain nombres de candidats: lettres de motivation lues mais toutes se ressemblent... Ce qui fait réellement la différence c'est le dernier rapport d'inspection qui doit être très récent (l'année de la demande est idéal!) et ton profil/ ton expérience/ tes compétences par rapport aux autres profs. Moi par exemple, j'ai mis en avant ma certification DNL Anglais, mais aussi le fait que j'ai enseigné plusieurs années en LP ZEP avec des classes de CAP difficiles (que j'allais retrouver à Tahiti). J'ai mis en avant les projets que j'avais mis en place dans mes anciens établissements (ouverture d'une section européenne, projets ERASMUS +,...) et le fait de faire parti du CA de mon lycée.
L'échelon importe peu car ,quand je suis arrivée, j'ai été étonnée de voir le nombre d'anciens nommés! (échelon 10, H.C, etc...). Je suis échelon 7 et la seule je crois!
Une fois le choix de l'inspecteur fait, c'est la ministre qui sélectionne les derniers dossiers. Il y a donc 2 tris.
Voilà! Si tu as d'autres questions n'hesite pas!
Pour  les 5 années, je ne sais pas....

guisemo
ambroline a écrit:

Bonjour, l'échelon importe peu ici. C'est le parcours professionnel qui prime et le dernier rapport d'inspection. De plus, de plus en plus de locaux passent le concours et il y aura de moins en moins de postes en EPS (comme en anglais et en maths d'ailleurs). Bon courage pour la suite. Bonne chance pour l'an prochain. On ne sait jamais!


Effectivement ! 0 entrants en plp math sciences ........

cel&djé35

Ia ora na,
Ambroline, ce que tu dis es faux, bien sûr que l’échelon compte ! C’est même le premier critère d’attribution des points, il y a un barème, ensuite à point égal effectivement le rapport, l’avis de l’inspecteur et l’experience sont regardés.
Ça me fait bondir de lire des trucs pareils quand je pense aux combats que mènent les copains commissaires paritaires pour que les barèmes soient respectés, et que les mises à disposition soient le résultat d’un traitement équitable !!

ambroline

Pas la peine de s'énerver!!! Je voulais juste dire que l'affirmation qui revient souvent dans les forums : "les échelons trop bas ou trop élevés (Hors classe notamment)  ne rentrent pas" est totalement FAUSSE!!! Il y a des gens en fin de carrière ici! et pas que des échelons 7, 8 et 9!!!  Bien sur que les échelons comptent! Mais ils ne sont pas un frein! C'est l'offre et la demande! Et en fonction des filières!

djé&cel35

Bonsoir,

Je confirme l’inexactitude de ce qu’annonce Ambroline (« l’échelon importe peu ici... »), je ne réagis d’habitude pas sur ce forum, mais il est bon de préciser quelques petites choses:

Lorsque vous avez envoyé et validé votre dossier le premier tri se fait sur le dossier en lui même. Soit le dossier est manquant (mauvaise manip’ sur SIAT par exemple), soit il est non conforme (avis d’inspection trop vieux...) ou non réglementaire (il manque une des pièces demandées). Ces dossiers là sont écartés par les services de réception, et ne passent pas en commission.

Second tri, les IPR prennent connaissance des dossiers et émettent un avis (Favorable ou Défavorable). Certain IPR émettent peu d’avis défavorables et laisse les commissions faire leur travail de classement, mais d’autres peuvent faire leur « marché ».Par exemple; je suis IPR, je sais que dans ma matière il va y avoir a peu près 10 entrants, et bien je ne mets que 15 avis favorables, et je mets sur la touche tous les autres (et sans tenir compte de leur échelon). Du coup le mouvement est biaisé, puisque les IPR sont seuls à juger de votre profil et peuvent écarter qui ils souhaitent, mais heureusement cela n’est pas la majorité des cas (ça a peut-être été ton cas Ambroline). Cette partie du « tri » est régulièrement dénoncée par la FSU (SNES SNEP), qui souhaite plus de clarté dans les avis émis (notamment avec des critères clairs). Pour information cette année 22 avis défavorables pour 292 demandes dans l’une des matières, donc peu, mais sans explications tout de même.

Le dernier tri se fait donc en commission paritaire, et là SEUL COMPTE LE BARÈME (échelon et les diffèrents points de bonif).
Si vous avez demandé une mutation simultanée et que votre conjoint ne passe pas au barème, et bien vous n’êtes pas pris non plus (peu importe votre barème). Seule exception possible pour les matières dites « déficitaires », c’est à dire les matières où il y a peu de demande de MAD. Les collègues sont placés sur les postes selon leur barème, et leur conjoint prenne un poste également (parfois avec des petits échelons ou en tout cas moins cotés), mais ce n’est pas l’essentiel du mouvement. (Ne me demander pas la liste des matières déficitaires, elle peut être variable selon les années).

Le dossier est réouvert en commission uniquement en cas d’égalité de barème sur un poste, afin de décider collectivement du profil de l’heureux élu. La FSU dénonce également ce problème, et souhaite la création d’un barème plus discriminant afin d'éviter les égalités et donc les décisions sur dossier en commission (plus rare cette année avec le nouveau barème, mais on peut encore faire mieux).

En espérant avoir éclairci le débat.

banban02

Du coup, si je comprends vos discussions d’experts, il y a le barème ET le profil ! Il faut que l’un ET l’autre colle !

Quoi qu’il en soit, comme on le craignait, pas de MAD cette année. 3eme demande = 3eme refus, on commence à être habitué mais c’est toujours aussi désagréable.
Échelon 5 et 6, je crois que c’est beaucoup trop peu... (et avec le PPCR, il se peut que nous soyons 6 et 6 l’année prochaine)on essaie de se rattraper en mettant des vœux sur îles éloignées, mais ça ne semble pas suffire. Un maigre espoir subsiste sur le 2ème et 3e tour, l’année dernière un poste m’avait été proposé mais rien pour ma conjointe donc nous avions décliné.
Heureusement que les vacances arrivent !
Bon courage à tous smile.png

GuestPoster3024

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas très familier des forum, je n' en ai pas l' habitude.
Je tente aussi d' y voir clair vis à vis de ma demande, tout comme vous.
certains mentionnent ici un refus ; pour ma part, je n' ai aucune nouvelle officielle, à part la modification sur le site et l' affichage "dossier non conforme".
Si certains peuvent me dire comment, par quelle voie on leur a signifié leur refus, je es remercie d' avance.
Bonne journée à tous, aux reçus comme aux recalés,

Pierre

djé&cel35

Bonsoir,

Comme cité dans mon poste plus haut: dossier non conforme = pièce du dossier inadapté. Par exemple un avis d’inspection trop ancien, une fiche individuel de  synthèse non complète, ou autre problème sur un document. Tu peux toujours écrire au vice rectorat pour demander des précisions.

Cordialement.

Patdm

Toujours rien ...
Est ce que tout le monde sur le forum a eu une réponse ? Quelque soit la réponse !!
Mon dossier MAD est toujours en attente de traitement
Faut que je souffle 😓😥
Pratiquer la zen attitude !

Je souhaite pat. Ailleurs une belle mutation a ceux qui l'ont obtenue !! C'est un endroit superbe et se mettre à la disposition des élèves polynésiens pour partager une expérience riche ... quel bonheur !

Isapoly

Bonjour
petite question, parmi ceux qui ont eu une réponse positive de la part des syndicats , avez-vous reçu une confirmation du VR qui est censée arrivée avant le 16/02 , moi toujours rien , ni modif particulière sur MAD , dossier en cours de traitement...
Bonne journée à tous ceux qui attendent une réponse !

Isapoly

Pour les Mad 2017, qu'elles ont été vos premières démarches , et quels conseils donnez vous aux futurs Mad 2018 ?

Isapoly

quelles ont été !!!! désolée je supporte pas les fautes d'ortho ! huh.png

GuestPoster3024

Merci à "dje cel35",

Pour mes pièces, elles sont bien visibles sur le site, rapport d'inspection de juin 2016, fiche de synthèse transmise par le rectorat de Lille, j' ai, je crois, bétonné les pièces transmises.
Bien sûr, j' ai utilisé l' onglet "aide" et je devrais avoir un éclaircissement. J' avais eu un souci lors de la validation des pièces et par ce biais, j' avais eu une aide et une réponse tout à fait pertinentes qui avaient résolu le problème.
Ce qui est bizarre, c' est qu' ici, personne ne mentionne un tel cas.
Mais ça ne m' empêche pas de dormir. Et si je dois prendre un strapontin le 34 juin, j' en suis capable, ah ah !

Bonne journée,

Pierre

Cathy et cie

Ah merci Céline Tahiti ! Je perds et retrouve espoir toutes les 2 h ! 😂🤣

Komakopa

idem toujours rien...

Vanessa974
djé&cel35 a écrit:

Bonsoir,

Je confirme l’inexactitude de ce qu’annonce Ambroline (« l’échelon importe peu ici... »), je ne réagis d’habitude pas sur ce forum, mais il est bon de préciser quelques petites choses:

Lorsque vous avez envoyé et validé votre dossier le premier tri se fait sur le dossier en lui même. Soit le dossier est manquant (mauvaise manip’ sur SIAT par exemple), soit il est non conforme (avis d’inspection trop vieux...) ou non réglementaire (il manque une des pièces demandées). Ces dossiers là sont écartés par les services de réception, et ne passent pas en commission.

Second tri, les IPR prennent connaissance des dossiers et émettent un avis (Favorable ou Défavorable). Certain IPR émettent peu d’avis défavorables et laisse les commissions faire leur travail de classement, mais d’autres peuvent faire leur « marché ».Par exemple; je suis IPR, je sais que dans ma matière il va y avoir a peu près 10 entrants, et bien je ne mets que 15 avis favorables, et je mets sur la touche tous les autres (et sans tenir compte de leur échelon). Du coup le mouvement est biaisé, puisque les IPR sont seuls à juger de votre profil et peuvent écarter qui ils souhaitent, mais heureusement cela n’est pas la majorité des cas (ça a peut-être été ton cas Ambroline). Cette partie du « tri » est régulièrement dénoncée par la FSU (SNES SNEP), qui souhaite plus de clarté dans les avis émis (notamment avec des critères clairs). Pour information cette année 22 avis défavorables pour 292 demandes dans l’une des matières, donc peu, mais sans explications tout de même.

Le dernier tri se fait donc en commission paritaire, et là SEUL COMPTE LE BARÈME (échelon et les diffèrents points de bonif).
Si vous avez demandé une mutation simultanée et que votre conjoint ne passe pas au barème, et bien vous n’êtes pas pris non plus (peu importe votre barème). Seule exception possible pour les matières dites « déficitaires », c’est à dire les matières où il y a peu de demande de MAD. Les collègues sont placés sur les postes selon leur barème, et leur conjoint prenne un poste également (parfois avec des petits échelons ou en tout cas moins cotés), mais ce n’est pas l’essentiel du mouvement. (Ne me demander pas la liste des matières déficitaires, elle peut être variable selon les années).

Le dossier est réouvert en commission uniquement en cas d’égalité de barème sur un poste, afin de décider collectivement du profil de l’heureux élu. La FSU dénonce également ce problème, et souhaite la création d’un barème plus discriminant afin d'éviter les égalités et donc les décisions sur dossier en commission (plus rare cette année avec le nouveau barème, mais on peut encore faire mieux).

En espérant avoir éclairci le débat.


Merci pour les éclaircissements, ceci dit il m à été annoncé que ma candidature n a pas été proposée et je suis encore à la recherche de ce que cela peut signifier en sachant que je ne suis pas dans les cas que tu as cité, est ce que je serai dans les 22 candidatures rejetées? Et pourquoi???

djé&cel35

Première question, qui t’a annoncé cela ?
Seconde question quelle discipline enseignes-tu ? L’exemple du nombre d’avis défavorables ne vaut que pour une seule matière.

De plus tu devrais avoir un avis sur SIAT très rapidement sur le pourquoi de ton refus; DEF (avis défavorable de l’IPR), DM (Dossier Manquant), NC (Non Conforme) ou NR (Non Réglementaire). Sinon il faudra poser des questions à l’administration (le vice rectorat).

Cordialement

ninoudidou33

Réponse positive aussi pour moi au LP d'Uturoa à Raiatea. Annonce faite par le syndicat mais depuis rien : pas de mail, rien sur le site. J'attends avec impatience une info officielle

Leane29

Oui Ninoudidou33,

c'est cela qui est angoissant. J'en arrive à me dire que j'ai rêvé la réponse du syndicat... Vivement que SIAT nous le confirme! Ce n'était pas prévu le 16?

Coccigwen

Je suis échelon 8. Dernière inspection octobre 2016.
J'ai vu effectivement que le forum que certains CETAD fermaient. Je ne sais pas si c'est le cas de tous...

CORAILG

Bonjour à tous,

La réponse aurait en effet due être communiquée le 16/02 au plus tard, mais elle a été retardée.
Commission devant statuer le 14/02 pour les PLP en tous cas.
Néanmoins, certains syndicats ont annoncé les postes (?!!) officieusement.
Patience.

carlota62

Travel972: il est dans quelle discipline ton mari? Mon mari lettres histoire avait demandé aussi cet établissement...
Merci

carlota62

Qui peut m'expliquer ce que veut dire IPR (inspecteur....?), CCP, CAPL? En fait qui y siège, qui décide ? Ça marche comment ?
Comment se fait il que certains s'aperçoivent seulement que leur dossier est non conforme ? Alors qu'un mail avait été envoyé le vendredi des vacances de Noël pour l'annoncer aux candidats...
Quand aura t on une réponse définitive du VR sans passer par les syndicats?
Aura t on un rapport quantitatif de cette MAD? Genre autant d'inscrits dans telle discipline pour autant de postes...
Désolée pour toutes ces questions, je sais que tout le monde est occupé par son cas personnel... c est normal !
Merci!! 👍

Etche40

À tout hasard, l'un d'entre vous aurait-il le lien pour se connecter sur SIAT ?
Je ne le trouve plus. Et je souhaiterais voir le motif de mon refus,  car d'un interlocuteur à l'autre, ce n'est pas très net🤔
Merci d'avance

ninoudidou33

Pour se connecter sur le SIAT :

c'est ici

puis cliquer sur http://mad.ac-polynesie.pf

Leakim

Aucun prof certifié en SVT ne part ??

CORAILG

Rien n'est encore officiel.
Il n'y a rien sur MAD, je suis allée à nouveau vérifié.
Ce ne sont que des infos syndicales en off.
Pour le 2nd degré en tous cas.

Quelqu'un sait sinon comment rentrer rapidement en contact avec des profs qui ... rentrent et qui du coup, verraient leur logement se libérer (Ile sous le Vent...) ?
Nouvelle sur EXPAT, donc néophyte ...

Merci par avance !

Travel972

Bonjour il enseigne en sen  et moi en lettres modernes.

Vanessa974
djé&cel35 a écrit:

Première question, qui t’a annoncé cela ?
Seconde question quelle discipline enseignes-tu ? L’exemple du nombre d’avis défavorables ne vaut que pour une seule matière.

De plus tu devrais avoir un avis sur SIAT très rapidement sur le pourquoi de ton refus; DEF (avis défavorable de l’IPR), DM (Dossier Manquant), NC (Non Conforme) ou NR (Non Réglementaire). Sinon il faudra poser des questions à l’administration (le vice rectorat).

Cordialement


Je suis en PLP lettres histoire, j ai eu l info avec le snetaa mais je suis syndiquée au snalc qui ne m a répondu que aujourd’hui sans plus d infos qu il n ya pas eu de PLP pris dans l académie de la réunion où j enseigne depuis 10ans, je suis originaire de la réunion, échelon 6.
Tu sembles bien informée? Tu sièges en PF? Tu connais la barre d admission dans ma discipline?
Je sais que mon inspecteur soutenait ma demande, j ai eu un entretien de carrière en novembre, est-ce les inspecteurs sur le territoire qui peuvent s opposer?
Je renouvellerai ma demande en espérant être à l échelon 7 d ici là, et toute info pourrait m aider;))
C est déjà ma troisième demande mais je m accroché à ce projet qui nous tiens à cœur!

ninoudidou33

Sur le conseil très avisé de Saapat, j'ai consulté le site French Bee car mes frais de transport ne seront pas pris en charge. Les prix sont très interessants. Le problème c'est que rien n'est officiel donc j'hésite à réserver.
J'aurais une question à ceux qui ont réservé l'an dernier par le rectorat mais qui ont payé : quel était le prix par personne ? Merci de vos réponses

Yavizo

Bonjour,
Sur le site du SNES il est indiqué de ne rien entreprendre avant l'arrêté officiel...!

Yavizo

Bonjour à tous,

Une petite question: avec la mise en place du PPCR et des entretiens de carrière, pensez-vous que/savez-vous si les commissions pour recruter les collègues qui demandent une MAD vont changer? Etant donné que les inspections/visites se feront de plus en plus rares, comment obtenir un rapport d'inspection plus récent pour ceux qui se verront refuser leur demande de MAD?
Mon dernier rapport date de décembre 2016 donc on peut dire que c'est pas trop mal, mais échelon 7 = logiquement pas de MAD avant 3 ans = le rapport sera de + en + vieux = moins de chances....

Merci pour vos retours!

smile.png

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française