Menu
Expat.com

MAD 2018

Dernière activité 09 Mai 2019 par famillegambi

Nouvelle discussion

63AL

Bonsoir à tous,
L'attente est interminable. ..Hâte de savoir!

Vdempl

Pareil pour moi. Impossible de profiter pleinement des vacances.

63AL

Vous êtes prof du secondaire ou prof des écoles? Moi prof d'espagnol

tvainui78

Ia ora na,
Dans l’attente d’une réponse officielle également!
Bonne journée à tous

MallietV

Bonjour à tous,
J'attends également les resultats pour 2e degré avec impatience. Initialement, le vice rectorat avait précisé sur son site (en 2017) que les resultats devaient etre publiés mi fevrier et les personnes avec les avis favorables devaient confirmer avant le 22 fevrier. Je trouve étrange qu'aucune publication du vice-rectorat n'est faite pour le decalage des dates avec de nouvelles dates precises. Les années précédentes c'etait pareil?

oizo06

MallietV, Oui, il faut s'armer de patience !!
Nous avons eu une réponse officieuse mais uniquement par le messenger fb du Snetaa. Tu peux peut-être essayer par ce biais. J'avais eu une réponse rapide (en tenant compte du décalage horaire !)
Partant en vacances vendredi, j'espère que le retour d'avis par le biais de l'application MAD ne va pas arriver trop vite sinon on ne pourra pas confirmer dans les temps....

Isapoly

Petites questions aux MAD 2017,
-quand avez-vous connu vos dates et horaires  de départ ? Merci !

SaaPat
Isapoly a écrit:

Petites questions aux MAD 2017,
-quand avez-vous connu vos dates et horaires  de départ ? Merci !


Ouhla!
Ça c'est très tard!! fin avril debut mai et parfois plus tard encore!!

MallietV

Merci pour votre réponse. J'ai renseigné deux fois un google doc (sur lequel FB me redirige) de Snetaa pour avoir une réponse, je leur ai écrit par mail et j'ai également demandé à un autre syndicat, je n'ai aucune réponse. Je ne suis pas syndiqué, c'est peut être pour cela? Je vais patienter, mais du coup si certains commencent à recevoir des reponses officielles, n'hesitez pas à partager.
Courage à tous

Seablue
Isapoly a écrit:

Petites questions pratiques aux MAD 2017 qui voudront bien répondre :
- quelles démarches avez-vous faites en premier dans votre organisation de départ ?
-comment avez-vous trouvé logement et véhicule ?
-chez quel doc avez-vous fait le fameux certificat d'aptitude à travailler outre-mer ?
- combien de temps êtes vous arrivés avant la rentrée ? quelles démarches administratives avez-vous du faire ?
- qu'est-ce qui vous a paru le plus difficile dans votre installation?
- quels conseils donneriez vous aux futurs MAD 2018 ?
merci d'avance à ceux qui voudront ben répondre et à bientôt peut-être sur Moorea ! wink.png


Bonjour! Mes réponses perso:
En 1er, j'ai lu les discussions MAD des 2 années précédentes.
Logement, petitesannonces.pf
Voiture, petitesannonces..pf et bouche à oreilles sur place
Chez un docteur agréé educ nat
Arrivée compter 1sem env avant la rentrée
Démarches bail edt opt...
Le plus difficile... le manque de voiture
Conseils: trouver un logement et une voiture en amont

A bientôt isa sur Moorea, envoie moi ton mail en MP, je connais tes futurs collègues++

Ness60

Petites questions aux MAD 2017,
-quand avez-vous connu vos dates et horaires  de départ ? Merci !

Mi juin pour un départ prévu le 03/08.

l0ngimanus

Pareil que ness60 je dirais même fin juin pour un départ le 5 aout arrivée le 6 aout et réunion le 8 août!!!
En effet un conseil trouvez un voiture  avant...sinon C'est vraiment galéré (pour l'avoir vecu).

chechenpoly

Ca y est le site de mad a été mis à jour.
Il y a maintenant la mention en attente d'acceptation ou de refus

Voici ce que l'on lit ensuite :

[Étape 2] Acceptation du poste

Votre candidature a été retenue pour une mise à disposition de la Polynésie française à compter de la prochaine rentrée scolaire (2018/2019) afin d’y effectuer un premier séjour de deux années.

Cependant, cette affectation ne sera effective qu’après acceptation de votre part et de celle du Ministère de l’éducation nationale sous réserve de votre aptitude physique à servir outre-mer et de votre titularisation (pour les stagiaires uniquement)


A vos claviers pour les heureux élus.
Quant aux déçus, il faut patienter et attendre justement les refus.
Je n'ai pas remarqué de date ou de délais pour accepter ou refuser.
Je file accepter ...
Faaa en Technologie....

PS : il faut donc le document d'acceptation a signer et scanner et le certificat médical.

63AL

Tj en attente de traitement...

Patdm

Pareil pour moi en attente de traitement ... ça va cliquer cette nuit !!

dine33

Bonsoir, ça y est enfin une réponse : je suis prise au collège de Faaa!!!! 
Nous sommes aux anges...

Florie Nette

Moi aussi, toujours en attente de traitement

Isapoly

Pour moi ça y est , regardez vos appli MAD car j'ai pu accepter mon poste et verser les pièces demandées ( acceptation et certif médical ) mais je n'ai pas reçu de mail du VR pour m'en informer ! bon courage à tous pour la suite !

Leane29

Bonsoir!  Acceptation du lycée de Papara!!! Les choses deviennent plus concrètes tout à coup. Mais pour le certificat, médecin agréé ou pas? Isapoly, tu as déjà ton certificat?

Isapoly

oui je suis allée chez mon médecin traitant qui m'a fait un certificat de non contre-indication à travailler outre-mer , je ne connais pas de médecin agréé , on verra si j'ai un retour du VR mais je pense que le médecin traitant suffit....

GuestPoster3024

Bonjour à toutes et à tous,

  Merci à "chechenpoly" des précisions. Pour ma part, rien de nouveau sur le site MAD, toujours l' affichage "dossier non conforme" (et pièces validées et bien visibles).
Je préfèrerais un refus bien ferme, bien que je comprenne (cf. écrit précédent) que les choses ne soient pas fixées tout de suite, là maintenant (ou mieux, il y a cinq minutes, voire avant hier).
Et pour les certificats médicaux, une anecdote : lorsque Paris avait le dossier au ministère, j' ai voulu savoir si mon certificat médical était arrivé. On m' a répondu qu' on avait autre chose à faire que de vérifier des certificats médicaux. Mais c'est du passé !
Salutations !

tvainui78

Ia ora na,
Le médecin traitant suffit.

chechenpoly

Vous avez 5 minutes....?
Aujourd'hui, petite aventure pour moi,
j'avais pris rdv chez un médecin agréé fonction publique (liste disponible sur le site de l'ARS)
15h30 je suis accueilli par une médecin furibarde (ben oui il est 15h32),
elle commence par me faire la morale et dixit son expérience tous les profs sont toujours en retard ! et là elle insiste, elle râle, me sermone, je souris naivement....mais elle ne s'arrête pas...
alors Je lui demande quelle heure a t elle ? 15h32....un ange passe
Elle me demande ce qui m'amène....premier poste qu'elle me dit ? (j'ai l'air jeune mais j'ai tout de même ben.....je ne sais plus, mais des poils blancs quoi !!!)
Je lui explique et me demande si je suis en bonne santé .... oui je lui dis encore !
Et là elle me demande qu'est ce qui me le prouve ?
L'examen clinique je pense que re répond naïvement ....
Et là coup de grâce à jour de vos vaccins ?
Oui je répond
Et votre carnet de santé ?
OUPS je l'avais oublié à la maison
Et là elle m'annonce qu'elle va devoir émettre une réserve sur le certif. ce que je comprend aisément.
Je lui dis donc que pas grave je reviendrai !!!! Je veux à tout pris que mon dossier soit nickel
Et là la bougresse me demande quand même d'être osculté...
Pour quoi faire ?
Me voir en tenue d'ève  ? ou d'adam ? ou encaisser 2 visites celle-ci et une autre ?
Et là je me lâche un peu en lui disant que me faire la morale sur la ponctualité, mon imprévoyance et tout le toutim....je suis un peu inquiet quant à sa réussite à l'UV psycho à la fac....
Bilan des courses pas de certif pour moi avec cette praticienne et je pense que je vais tout bonnement voir ma généraliste demain.
No stress

Petite question subsidiaire : le DT Polio rappel tous les 10 ans ou 20 ans maintenant ?

GuestPoster3024

Je propose, pour ceux qui ne partent pas, d' organiser une virée chez ceux qui partiront.


A suivre !

63AL

Moi aussi!

Patdm
dine33 a écrit:

Bonsoir, ça y est enfin une réponse : je suis prise au collège de Faaa!!!! 
Nous sommes aux anges...


Tu es dans quelle matière ? Moi aussi au collège de faaa comme CPE.
donc bientôt collègues !

l0ngimanus

Alors pour le dossier médical nous ne sommes pas tous à la même enseigne. Mais en gros pour les profs un certificat du médecin suffit. Le dtpolio ça dépend de ton âge. Certaines catégories de l'en devaient passer encore toute une serie d'examens médicaux: gynéco, prise de sang, cardio.... mais l'année dernière semblait être la dernière année (quoique tout est possible en Polynésie)!
Sinon si vous venez avec vos enfants le calendrier vaccinal n'est pas tout à fait le même ici et il est obligatoire pour l'entrée à l'école peut importe l'âge de l'enfant!
Courage tout va bien se passer!

dine33

Bonsoir, je suis en espagnol...
j'ai su que j'étais retenue juste ce soir vu que je ne suis pas syndiquée.😊
Je suis sur un nuage... il va falloir penser à des tas de choses.
Je suis allée sur le site du collège. On ne va pas s'ennuyer, il y a des actions mises en place originales et fructueuses.
Bref, j'ai hâte.

Patdm
dine33 a écrit:

Bonsoir, je suis en espagnol...
j'ai su que j'étais retenue juste ce soir vu que je ne suis pas syndiquée.😊
Je suis sur un nuage... il va falloir penser à des tas de choses.
Je suis allée sur le site du collège. On ne va pas s'ennuyer, il y a des actions mises en place originales et fructueuses.
Bref, j'ai hâte.


Oui effectivement nous n'alions pas nous ennuyer je pense mais c'était un choix de ma part puisque j'ai postuler pour ce poste mis au mouvement avec contraintes particulières.
Heureuse pour toi également
Je comprends ta joie de voir ton poste accepté. Suis contente aussi car les syndicats ne peuvent donner une certitude et là on se rapproche !!

Patdm
l0ngimanus a écrit:

Alors pour le dossier médical nous ne sommes pas tous à la même enseigne. Mais en gros pour les profs un certificat du médecin suffit. Le dtpolio ça dépend de ton âge. Certaines catégories de l'en devaient passer encore toute une serie d'examens médicaux: gynéco, prise de sang, cardio.... mais l'année dernière semblait être la dernière année (quoique tout est possible en Polynésie)!
Sinon si vous venez avec vos enfants le calendrier vaccinal n'est pas tout à fait le même ici et il est obligatoire pour l'entrée à l'école peut importe l'âge de l'enfant!
Courage tout va bien se passer!


Bonjour
Peux tu donner le calendrier vaccinal stp pour les enfants ?
Si nous devions faire des tests medic/!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ ils nous seraient demandés par quel biais ?

Question IMPORTANTE : on "accepte" le poste et nous devons mettre les pièces à la suite ou on peut accepter et mettre les pièces ensuite ?

Y a t'il des vaccins obligatoires à part DTP?
pour les enfants la tuberculose est obligatoire ? (Il n'y a que ma grande qui l'a). Les autres ont le pentivax.

Tout va bien se passer ... je vais faire un check-up de mes vaccins en espérant que je sois à jour sinon je me fais piquer demain 😀 et j'aime pas ça les piqûres.

Lolopoly

Voilà le lien vers le Guide d'accueil Maeva 2016, à l'attention des MAD.
http://www.education.pf/wp-content/uplo … a_2016.pdf

Angel231013

Enfin les résultats, je suis acceptée au collège de papara en tant que professeur d’espagnol youhouuuu enfin je vais pouvoir rentrer chez moi!!! Bonne chance pour les autres!!!

ninoudidou33

ça y est je viens d'accepter mon poste au LP d'Uturoa, mon 1er choix !!! Trop contente ! Je prends rdv chez le medecin dans la foulée.
Si ya déjà des profs en poste là-bas, je crois que je vais avoir quelques questions à vous poser...

carlota62

Pour ceux qui ont eu un avis défavorable, est ce que c'est toujours écrit "dossier en cours de traitement par l'administration"? Pourquoi ce n'est pas écrit "refus" ou un truc du genre... Il me semble que les avis défavorables n'ont pas à espérer de 2ième ou de 3ième vague, donc pourquoi nous faire attendre? ça laisse croire un espoir futur!!

Patdm

Est ce que les personnes qui ont accepté là MAD on fourni les pièces dans la foulée ou bien on peut les mettre après ?
Je n'ose pas cliquer... c'est bête mais bon ne pas faire de faux pas !!
Donc merci si certains peuvent répondre 😉

Leane29

Bonjour,  pas de souci, tu peux cliquer. C'est ce que j'ai fait hier soir et aujourd'hui je compte déposer mes pièces.

Belle journée!

Patdm

Merci de réponse !!
Tu as fait une demande avec ton médecin traitant ou avec médecin agréé éducation nationale ?

Leane29

Mon médecin traitant. J'ai lu que ça suffisait donc je me lance wink.png

Travel972

Bonjour à  tous.
Mutation acceptée pour le collège d Arue en lettres modernes et mon conjoint LP de mahina.  C est parti.
Bon courage

dine33

J'ai accepté le poste hier soir. Savez-vous jusqu'à quand on peut rajouter les pièces : certificat médical et l'attestation d'acceptation de poste.
J'ai pris rdv chez un médecin agréé demain soir?

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française