MAD 2018
Dernière activité 09 Mai 2019 par famillegambi
160925 Vues
2076 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je suis également mutée au collège Henri Hiro. Je suis en HG. Nous sommes en pleine réflexion ( quoi amener, vendre....) Avez vous des nouvelles du VR depuis votre validation de poste?
Babou du sud a écrit:Et voilà, le mail est tombé. Malgré un appel du syndicat il y a quelques semaines pour nous annoncer notre MAD, le VR vient de nous annoncer que finalement non. Ce n'est pas pour nous. Ils n'oublient pas de préciser que seule la ministre locale et compétente pour désigner les personnels MAD. Inutile de préciser à quel point nous sommes déçus voir plus... Bonne continuation à tous les heureux élus.
Bonsoir à vous
Courage à vous
Je suis réellement désolée de l'annonce d'un côté pour une MAD puis annonce contraire. ..
Passé la déception pour se remobiliser pour l'année prochaine si le coeur vous en dit encore
Belles pensées de réconfort
Nous aussi mad vers Raiatea collège de Faaroa, mais l attente est un peu stressante, avec tous ces revirements, à quel moment pourrons nous considerer que c est officiel, on a envoyé le certificat, ça a été accepté sur mad, j espère que ça suffit ? Quelqu un sait quand nous recevrons l arrêté ?
La toile de tente est une bonne idée, des copains ont visité Hawai et l'île de Pâques de cette façon.
cebeguyane je pense que c'était une annonce faite par les syndicats..si sur l'appli MAd on te demande d'accepter un poste c'est que c'est sur...
Concernant l'irpl Schbloumzuc il peut être supérieur à 200 euros mensuel. Il suffit de faire le savant calcul disponible sur monvr.pf (bon courage).
Quant à quoi emmener...libre à chacun..certains prennent 10 m3 d'autres 1 malle...à vous de voir.. Je peux vous donner mon avis si vous le souhaitez !!
Ca y est comme Isabelle du Var je viens de recevoir ma réponse négative officielle hier !
Bonjour à tous
Je suis dans la recherche d'écoles / collège
L'école de Paofai est comment ?
Le collège tipaerui? Il y aurait chinois en LV2, mon fils entre en 5 ème et est intéressé
Des logements bien dans le quartier proche de ces 2 écoles ?
L'avancée du dossier se poursuit. ..
A y est aussi .... c'est négatif
Tant pis pour eux...ils savent pas ce qui perdent
le collège de tipaerui est semble-t-il très bien...Enfin beaucoup de popas veulent mettre leurs enfants là bas...
l0ngimanus a écrit:le collège de tipaerui est semble-t-il très bien...Enfin beaucoup de popas veulent mettre leurs enfants là bas...
En ce qui me concerne je cherche à être judicieuse pour aller travailler (embouteillages) et que les enfants aient accès à l'école facilement ... je ne voulais pas être en ville en première intension mais ma situation familiale n'est pas des plus simples sans transports scolaires ... alors le choix n'est pas porté sur l'élitisme de mon côté mais le pragmatisme. On va essayer de passer un séjour agréable !!
Bonjour , question pour ceux qui ont déjà fait une demande à un transitaire avez-vous des réponses pour coût d'une caisse maritime de 4 ou 6 m3 ? Avez-vous déjà réfléchi à ce que vous allez emporter ? j'ai un devis à 2800 euros pour 4m3 et 3600 pour 6m3 , 4500 pour 8 m 3 , qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses
Je pense au matériel de cuisine
Affaires et chaussures en prévisions des pieds et des corps qui grandissent
Matériel de plongée et de bain
Linge de maison avec oreillers
Livres (plein on lit beaucoup)
Jouets / jeux de société
dvd lecteurs tv ordinateurs ONDULEUR
nécessaire de toilette avec les crèmes qui sont nos références
Hamacs soleil oblige !!
Matériel de camping
Chargeurs solaires (c'est propice !!)
Matériel de randonnée aussi !! (Enfin si on veut en faire)
Produit anti moustiques et moustiquaires (j'en ai de mes précédentes expatriations. ..)
Patdm a écrit:Je pense au matériel de cuisine
Affaires et chaussures en prévisions des pieds et des corps qui grandissent
Matériel de plongée et de bain
Linge de maison avec oreillers
Livres (plein on lit beaucoup)
Jouets / jeux de société
dvd lecteurs tv ordinateurs ONDULEUR
nécessaire de toilette avec les crèmes qui sont nos références
Hamacs soleil oblige !!
Matériel de camping
Chargeurs solaires (c'est propice !!)
Les livres ici c'est introuvable. Le prix des rares qu'on a pu acheter sont à la limite de la décence !
L'option liseuse est vraiment la bonne alternative pour les gros consommateurs. Même remarque pour les jeux de société déjà chers en métropole. A Tahiti, il faut craquer son PEL pour acheter un 6 qui prend
Les chaussures moisissent rapidement, n'amenez pas du cuir. De toute manière tu feras savates pour toute la famille (adaptation aux coutumes locales) !!!
Pensez aux petits meubles et petit electro ménager qui tourne sur du 60Hz. De trucs tout bêtes qu'on n'a été obligé de racheter ici à prix d'or ce sont les petites boites pour mettre la nourriture, les bocaux, étendoir, aspirateur, cafetière. Après c'est seulement si tu as de la place.
Le confort des maisons polynésiennes est parfois sommaire. Certains expats râlent car ils pensent arriver à Tahiti et retrouver tout le confort de la métropole.
Le coût de la Caisse varie en fonction Fonction de plusieurs facteurs
La kilométriques d'enlèvement et de livraison.
La valeur des objets coût assurance, la fourniture des cartons ou pas etc....les accès pour chargement et déchargement transbordement etc... Voilà si tu souhaites plus d info j'ai un bon contact en métropole avec qui j'ai déménagé plusieurs fois dans le TOM.
Je pense aussi à la machine à coudre (car je couds un peu)
Je vais prendre mes meubles à tiroirs en plastique (pas beau mais pratique et avec déjà des choses dedans)
Un peu de déco si j'ai la place.
Je vais penser à la liseuse aussi tu as raison (enfin là c'est 4 !!!)
Schbloumzuc Je te rejoins tout à fait sur les boites pour la nourriture (Tup... pour ne pas citer de marque) en effet ici beaucoup de choses se conservent dans des boites pour ne pas y trouver de petits habitants!!!
Isapoly j'ai déjà parlé du coup des transporteurs..mais bon... l'année passée 8m3 le moins cher 2600 euros... après j'ai eu des devis beaucoup plus chers!
Penser à la hi-fi et cd / clé usb !!
Je me fais ma liste en ligne
en même temps Patdm tu voulais un avis sur quoi pour les écoles collèges??? pour la localisation je ne peux te donner un avis s'il est près de chez toi c'est top...moi ce que je peux te dire c'est que je connais beaucoup de personnes qui ne mettent pas leur enfant dans le collège de secteur mais à tipearui...et apparemment pas pour la même raison que toi...
Pour les livres il y a aussi une bibliothèque ( adultes et enfants)à la maison de la culture car en effet les livres sont hors de prix ici... la liseuse est une bonne idée!!!
On a acheté une liseuse par personne de la famille en age de lire avant de partir, et c'est l'accessoire qu'on utilise le plus.
En parlant de machine à coudre, on a fait l'erreur d'amener du matériel trop "sophistiqué". Machine à coudre en panne ici, impossible de la faire réparer, ma femme a dû en racheter une. Idem pour mon vélo : j'ai fait tous les réparateurs, pas de pièces (ou réparation hors de prix)... Le vélo va rester dans un coin pendant l'ensemble du séjour. Dommage.
l0ngimanus a écrit:en même temps Patdm tu voulais un avis sur quoi pour les écoles collèges??? pour la localisation je ne peux te donner un avis s'il est près de chez toi c'est top...moi ce que je peux te dire c'est que je connais beaucoup de personnes qui ne mettent pas leur enfant dans le collège de secteur mais à tipearui...et apparemment pas pour la même raison que toi...
Pour les livres il y a aussi une bibliothèque ( adultes et enfants)à la maison de la culture car en effet les livres sont hors de prix ici... la liseuse est une bonne idée!!!
C'est mon seul "point noir" la scolarisation des enfants avec le domicile.
Après vos avis mon choix s'est porté sur tipaerui car il y a l'école paofai à côté. Ma recherche de logement va donc se faire dans ce secteur (enfin si il y en a)
De plus il y a la contrainte du transport et des embouteillages
J@aurai voulu punaauia mais je n'ai pas vu d'école à côté du collège sur le Google map.
Ici je suis à la campagne (30km du travail, vue sur la rivière et la colline en face. Ça m'ennuie de faire 18000 km pour être en ville, mais c'est TAHITI !!!)
Pour moi et le LP de Faa'a j'ai ces 2 options là de viables 😕. Mais avec la contrainte supplémentaire : école à côté du collège...
Je suis dans les recherches rien d'arrêté touts vos regards et conseils me sont précieux.
Mais je ne cherche pas LE collège comme certains "popa" pourraient le faire et je vois tout à fait ce que tu veux dire et qui est très juste d'ailleurs !
Certaines décisions sont plus faciles que d'autres et engagent moins. Un logement, un établissement on n'en change pas toutes les 5 mns!! Le pire est le temps de délais court entre l'arrivée et la rentrée. Il faut pré inscrire sans avoir de logement arfff un vrai casse tête mais faut positiver : ça va le faire !!!
Dans tous les cas merci pour ton regard l0ngimanus et tes apports de connaissances de terrain
Le collège de punaauia est juste à coté de l'école primaire et maternelle maeha nui et maeha rua.... je dirais à 50 mètres!!!
l0ngimanus a écrit:Le collège de punaauia est juste à coté de l'école primaire et maternelle maeha nui et maeha rua.... je dirais à 50 mètres!!!
MERCI !
Je recherche sur gongle map
Dans cette zone il y a des logements ? Et de là pour aller à faa'a, facile avec les embouteillages.
Tu m'avais dis dans un échange que la circulation était plus simple de papeete vers faa'a que de punaauia vers faa'a.
J'ai vu tout à l'heure qu'il y avait le collège juste à côté du lycée.
Dans 1 an j'aurai n°3 en CM2, N°2 en 4ème et N°1 au lycée et j'y avais pas pensé 😫
Bon je vais me poser un peu et prendre une carte.
Je suis dans la recherche de logement aussi par le biais d'internet pour avoir une vision des possibles et des prix...
kkari a écrit:Je suis également mutée au collège Henri Hiro. Je suis en HG. Nous sommes en pleine réflexion ( quoi amener, vendre....) Avez vous des nouvelles du VR depuis votre validation de poste?
Oh ! Tu viens de t'ajouter à la liste de mes futurs collègues. Nous sommes aussi au stade de la réflexion... A bientôt !
Merci Patdm ! Tu m'as permis d'ajouter certaines choses à ma liste de "bricoles" à emporter déjà assez fournie...
Ia orana,
Ce n'est pas simple de trouver le logement idéal et non loin de toutes les écoles. Effectivement il faut prendre en compte les embouteillages mais aussi les dénivelés (ce que nous montre pas Google maps) et l'état des "routes" surtout pour aller dans certaines servitudes. Je connais mal le secteur de Puna et Faa'a mais c'est vrai qu'il est plus facile de trouver un logement à Puna et les loyers ont l'air moins élevés qu'à l'est de Papeete.
Toutefois, vous avez encore du temps pour trouver, dites-vous aussi que nous arrivons avec peu de choses donc possibilité de déménager facilement au bout d'un an quand on connaît le secteur et les collègues qui quittent un logement sympa et bien situé.
Pour la caisse maritime, nous avons fait appel à AGS, 4m3 pour à peine 2000€, elle est arrivée 10 jours après nous (parfait) et avons regretté de ne pas avoir mis plus d'électroménager. Par contre c'était la dimension idéale.
Bon courage à tous les MAD 2018.
Lynnklé a écrit:Merci Patdm ! Tu m'as permis d'ajouter certaines choses à ma liste de "bricoles" à emporter déjà assez fournie...
Avec plaisir.
Je sollicite beaucoup le forum mais je redonne quand je sais pour aider 😉
Je procède par liste :
- écoles / logement
- à faire pour tahiti (passeport, photos, ESTAT, extrait actes naissances, jugement divorce avec notification de changement de residence par le juge, ...)
- à faire pour partir (je garde mon logement donc couper box, tel portable 10 jours avant, papiers rectorat, mgen, crédit, ÇAF,...)
- à emporter (rallonge électrique 😉............)
- à acheter pour emporter
-le budget de départ (loyer de 3 mois, voiture, ouverture de compte, salaires pas payés de suite, logement à l'arrivée en attendant, nourriture, assurances (logement, voiture, rapatriement), mutuelle
- budget à tahiti (avec une estimation de ce que je vais gagner)
- mes dépenses en métropole
Voilà mon pense bête que j'alimente au fur et à mesure
Pour toute personne venant s'installer en Polynésie, je conseillerais d'emmener tout le petit électroménager (cafetière, robots, yaourtiere..). Tout ça coûte cher ici. Et également, en fonction du volume de la caisse, étagères et petit mobilier (bureaux, petites tables..) car même si les maisons sont louées meublées, ce petit mobilier là manque souvent.
Elisa974 a écrit:Pour toute personne venant s'installer en Polynésie, je conseillerais d'emmener tout le petit électroménager (cafetière, robots, yaourtiere..). Tout ça coûte cher ici. Et également, en fonction du volume de la caisse, étagères et petit mobilier (bureaux, petites tables..) car même si les maisons sont louées meublées, ce petit mobilier là manque souvent.
Des luminaires aussi (lampes de chevets...)
Si vous prévoyez une caisse et que vous espérez voyager dans des pays comme la Nouvelle-Zélande, le Chili ... prévoyez aussi quelques vêtements chauds.
Vestes de rando, polaires, écharpes ...
La Nouvelle-Zélande en été, c'est comme l’Écosse, donc pour quelqu'un de tropicalisé, autour dire glacial ! On a eu 8° certains matins.
Et si vous avez un peu de sous, investissez dans une Go-Pro pour filmer les petits poissons lors de vos snorkelling, nage avec les baleines, raies et requins.
Prendre des cartouches d’encre pour l’imprimante, très cher ici
Et des capsules pour Nespresso , cher cher ici
Ah oui effectivement ça caille la nouvelle Zélande !!
Bien vu la go-pro !!! Je pense que ça va être un cadeau de Noël à emmener en anticipé 😃
Cartouches effectivement
Le café j'ai la chance d'être à la Bodum ça facilite.
Certains ont pris de l'huile d'olives ou autre ?
On trouve de l'huile d'olive ici. De la française et de l'italienne.
A mon avis, pour l'alimentaire, à moins que tu n'aies vraiment un produit dont tu ne puisses te passer, tu prendra l'habitude de faire avec ce qu'il y a ici.
Les magasins comme carrefour ont les mêmes produits qu'en France, plus ceux de Polynésie et des pays "à côté".
Bonjour,
Je viens seule et mon déménagement n'est pas paye, (je bouge trop). Je pensais envoyer 2 maximum 3 cartons avec bouquins de cours, casseroles et quelques bricoles. Savez vous si d'autres ont fait comme ça? Je suis madée (!) À Rangiroa.
Merci
Bonjour à tous et merci pour vos conseils et réponses fort utiles.
Je suis nommée au collège de Paea à la rentrée et en mode "préparation" aussi. Un compagnon responsable de service social qui prend une dispo et qui va chercher du travail et deux garçons de 9 et 7 ans à scolariser. Pour le moment, nous nous demandons s'il vaut mieux loger à Paea pour limiter les trajets ou choisir Punaauia pour faciliter peut-être la recherche de travail.
Bonjour à tous,
On fait la liste des choses à apporter par les conteners... j'ai vu qu'il vaut mieux prendre le petit électroménager....
Les locations meublées ont-elles des lits ??? Lave linge???
On ne sait pas trop.
Je n'arrive pas à retrouver les factures de mes ordis... on sera taxés ????
Tout conseil peut nous être utile.
Merci
Oui tu risques d avoir une taxe par les douanes pour les ordinateurs.Si tu sais où tu les as acheté je pense qu'ils peuvent te retrouver la facture il faut que ça date de moins de 6 mois.
Coccigwen c'est difficile de savoir pour toi..mais comme rangiroa est une ile quand même un peu isolée moi je te dirais d'emmener pas mal de trucs... Mais bon ce n'est que mon avis!
dine33 souvent les locations ont lave linge lit matelas certaines on même des sèches linge (si si çà peut servir en période de pluie!!)... Comme tu es sur HH je crois tu trouveras tout à papeete ne t'encombre pas de ces gros trucs!( ce n'est que mon avis aussi)
Parciparla Tout dépend de ton envie...pour le travail c'est sur qu'il y a plus de choix sur papeete donc punauaia c'est plus près...mais paea est plus"campagne"...Mais en tout cas largement faisable pour toi de faire puna paea tu seras dans le sens contraire des bouchons!
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Faire un stage en Polynésie Française
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
- Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
- Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...