Menu
Expat.com

MAD 2018

Dernière activité 09 Mai 2019 par famillegambi

Nouvelle discussion

Patdm

Petite question pratique
Je viens de déposer les demandes de passeports pour les enfants
Est ce qu'il faut fournir pour les billets d'avion leur numéro ? Si oui cela sera demandé à quel moment (c'est pour savoir si je dois demander que les passeports se fassent vite sinon 5 semaines ...
Merci à vous

Lehono

Oui, il faut leur numéros de passeport. Pour notre part, nous ne les avons eu que fin avril et c'était bon.

dine33

Bonsoir à tous,
Aux anciens MAD: vous rappelez-vous quand est-ce que vous avez reçu les arrêtés ministériels et par quel biais?
Merci

chechenpoly

Allez j'ai reçu quelques infos...
Le fait qu'il faut que je prenne les billets d'avion pour toute la famille mais ça je le savais....
Sinon des dates ....

Hormis les personnels résidant en Polynésie Française, veuillez prendre vos dispositions pour rejoindre votre affectation en Polynésie Française pour la rentrée 2018/2019. La pré-rentrée des enseignants du 1er degré est prévue le 13 et 14 août 2018, celui des enseignants du 2nd degré est prévue le 10 et 13 août 2018.
Les réunions d'accueil des nouveaux arrivants mis à disposition auprès du gouvernement de la Polynésie française sont fixées selon le calendrier suivant :

le lundi 06 août 2018 de 07h45 à 15h15, à la Direction générale de l'éducation et des enseignements, annexe de TAAONE, salle Maeva : personnels d'encadrement (personnels de direction, IEN, AAE).
le mardi 07 août 2018 de 07h45 à 12h00 (réunion plénière) à l'amphithéâtre de l'Université de la Polynésie française à PUNAAUIA et de 14h00 à 16h30 au Lycée Hôtelier de Tahiti (accueil disciplinaire) : personnels enseignants 1er et 2nd degrés, d'éducation et des psychologues de l'éducation nationale.
De plus, je porte à votre connaissance qu’un service d’accueil sera mis en place au Vice-rectorat à partir du 30 juillet 2018 de 8h15 à 15h (Lundi à Vendredi), pour vous permettre de compléter votre dossier financier (paye). Celui-ci se situe Immeuble VEHIARII, 25 avenue Pierre Loti (vallée de Titioro) à PAPEETE. Cliquez ici pour voir le plan d’accès.

hinano2b

Tu peux réserver tes billets d'avion même si tu n'as pas les numéros des passeports. Petite anecdote j'étais enceinte et j'ai réservé des billets d'avion n'ayant toujours pas le passeport forcément et la date exacte de naissance de mon fils.

Lehono

Il ne faut pas réserver soi-même les billets s'ils sont pris en charge par le VR, c'est eux qui se chargent de votre plan de vol (train/avion + avion vers la PF).
Les arrêtés étaient arrivés vers fin mars.

Patdm
Lehono a écrit:

Il ne faut pas réserver soi-même les billets s'ils sont pris en charge par le VR, c'est eux qui se chargent de votre plan de vol (train/avion + avion vers la PF).
Les arrêtés étaient arrivés vers fin mars.


Et c'est donc le vice rectorat qui me demandera les numéros de passeport ? Fin avril début mai ?

Schbloumzuc
Patdm a écrit:
Lehono a écrit:

Il ne faut pas réserver soi-même les billets s'ils sont pris en charge par le VR, c'est eux qui se chargent de votre plan de vol (train/avion + avion vers la PF).
Les arrêtés étaient arrivés vers fin mars.


Et c'est donc le vice rectorat qui me demandera les numéros de passeport ? Fin avril début mai ?


Oui. Si c'est comme l'année dernière, tout passait par l'application MAD, plutôt bien faite. Il faut déposer l'ensemble des documents comme demandé, ils ouvrent au fur et à mesure des formulaires en fonction de ce qu'ils ont besoin (doc administratifs, passeports, état de service, etc.).

Travel972

Bonsoir . Ça y est.  Les docs à  remplir pour l ifcr sont à  compléter sur le site. Ça avance.

Lolopoly

Pour les nouveaux arrivants : si vous avez l'intention de voyager dans les îles et que vous avez au moins un enfant de moins de 16 ans, Air Tahiti propose la Carte famille qui est intéressante.
Pour l'avoir il est demandé entre autre, de fournir l'original d'un acte de naissance par enfant ou un livret de famille accompagné d'une photocopie.
https://www.airtahiti.pf/tarifs-cartes-reductions
Donc ça peut être un papier à demander avant de partir !

castor junior

a raiatea depuis 2 ans, je cherche une "petite place" dans un container afin d'y glisser un kayak... si y'a moyen de s'arranger....

Vdempl

Moi aussi j'ai reçu un mail me disant que mes frais de transport et ifcr sont bien pris en charge mais mauvaise nouvelle tout est a renvoyer avant le 22 mars. Je pense a ceux qui sont en train de les faire. Depechez vous.
Pas mal de papier a renvoyer.
Bon courage

Leane29

Je pense qu'il y a une tolérance pour les passeports tout de même. Tout le monde ne peut pas en avoir et encore moins si rapidement! Je vais leur envoyer un mail aujourd'hui.

Patdm
Vdempl a écrit:

Moi aussi j'ai reçu un mail me disant que mes frais de transport et ifcr sont bien pris en charge mais mauvaise nouvelle tout est a renvoyer avant le 22 mars. Je pense a ceux qui sont en train de les faire. Depechez vous.
Pas mal de papier a renvoyer.
Bon courage


Bonjour
Vous avez reçu le mail quand ?
Via qui ?
Moi je n'ai rien mais ma boîte était saturée. ..
Vers qui me retourner pour le faire savoir et qu'ils ne revoient le mail ?
Suis en colère contre moi !!
Aujourd'hui grand nettoyage de boîte mail mème si là j'ai libéré 6%...

Coccigwen

Je l'ai reçu hier soir pour me dire quejen'avais droit à rien... 😀

dine33

Bonjour,
J'ai reçu le mail hier soir aussi. Donc même problème que beaucoup je n'ai pas encore les passeports. Je vais les appeler... je suis sûre qu'ils doivent être tolérants....

ninoudidou33

J'ai essayé de mettre à jour mon dossier. Je clique sur "mettre à jour" de couleur verte. Je remplis les informations mais le bouton en bleu en bas "mettre à jour" ne fonctionne pas. Est-ce le cas pour vous aussi ?

MelleSottiche

Bonjour à tous,

Rien de nouveau sur le serveur MAD. « Pas de nouvelle action ».
Aucun mail reçu.
Quelqu’un d’autre est dans mon cas?

Pamelaco

Bonjour,
Je l'adresse aux MAD de l'an passé en cas de séparation avec le père des enfants est on oblige de fournir un jugement de garde? Je n'en ai pas nous avons toujours fonctionné à l'amiable...? Je vais avoir du mal à en avoir un d'ici jeudi..

Patdm
MelleSottiche a écrit:

Bonjour à tous,

Rien de nouveau sur le serveur MAD. « Pas de nouvelle action ».
Aucun mail reçu.
Quelqu’un d’autre est dans mon cas?


Je ne l'ai pas non plus ...

Patdm
dine33 a écrit:

Bonjour,
J'ai reçu le mail hier soir aussi. Donc même problème que beaucoup je n'ai pas encore les passeports. Je vais les appeler... je suis sûre qu'ils doivent être tolérants....


Peux tu en mp m'envoyer l'adresse mail afin que je me renseigne la raison pour laquelle je n'ai pas reçu de mail encore stp ?
Merci bien

Leane29

Reçu à 3h33 ce matin. Regardez éventuellement dans les spams de l'adresse mail donnée dans MAD.

Vdempl

A patdm

J'ai reçu le mail durant la nuit de mercredi a jeudi.

Patdm

j'ai envoyé un mail, on verra la réponse.
Cette fois ci ma boite mail est bien prête à recevoir la missive !!!

MelleSottiche

Peut-être qu’ils envoient par discipline...

parciparla

Message reçu cette nuit à 3:33 également, passeports et PACS en cours, mais je ne les aurais pas d'ici jeudi prochain blink.gif

parciparla

A Elle Sottiche et Patdm
Il est très possible que ce soit des envois par discipline, je suis en Lettres Modernes et je crois que Leane29 aussi.

Leane29

Oui, je suis en Lettres Modernes. J'ai appelé le Vice-Rectorat ce soir et la personne qui gère les MAD m'a rassurée en me disant de tout remplir sans les numéros de passeport et de joindre les documents demandés puis de valider et d'envoyer par mail les scans des passeports quand je les aurai...c'est à dire fin avril. Dans ma commune, il est difficile d'avoir  rapidement un rdv pour établir des passeports et les nôtres ne sont pas biométriques...

parciparla

Merci pour le partage d'informations, ce sont des nouvelles rassurantes.

Patdm
Leane29 a écrit:

Oui, je suis en Lettres Modernes. J'ai appelé le Vice-Rectorat ce soir et la personne qui gère les MAD m'a rassurée en me disant de tout remplir sans les numéros de passeport et de joindre les documents demandés puis de valider et d'envoyer par mail les scans des passeports quand je les aurai...c'est à dire fin avril. Dans ma commune, il est difficile d'avoir  rapidement un rdv pour établir des passeports et les nôtres ne sont pas biométriques...


Peux tu dire quels sont les documents à envoyer ? Ainsi je peux commencer à les préparer ....

yayesxm

bONJOUR

Je suis à Raiatea mon mari enseigne au LP. Je suis originaire du Gers. Tu devrais contacter le LP et demander à la secrétaire le contact de ceux qui partent pour récupérer une maison.

n'hésite pas si tu as d'autres questions. En quelle classe vont aller tes enfants?

Fabienne

l0ngimanus

Bonjour à tous les MAD,
Je participe régulièrement au forum étant moi même MAd depuis aout 2017. Cependant j'ai déjà répondu aux différentes questions que vous vous posez en ce moment...alors il serait sympa de lire et de se souvenir ou de noter... Juste pour ne pas que l'on s'épuise à répondre et que personne n'écoute... c'est parfois le ressenti que je peux avoir!
Donc si on a la prise en charge financière des billets (on beneficie de l'ifcr soit plus de 5 ans sans en avoir bénéficié) alors on ne prend pas ses billets. Sinon on se débrouille par ses propres moyens( avion bateau pirogue nage...) on arrive juste, avant le jour de la pré rentrée... Mais on réserve et paie ses billets soi même... (je ne peux être plus claire)
Les numéros de passeports sont nécessaire au VR mais si vous ne les avez pas tout de suite ce n'est pas grave...on ne va pas vous refuser votre mut ou ifcr à cause de çà... l'année dernière (je me répète mais bon je dois aimer çà sinon je quitterais ce forum)...J'ai eu mon passeport et celui de ma fille en juin 2017 pour une rentrée le 10 aout 2017....donc no stress...les billets d'avion vous ne les aurez pas avant juin de toute façon...
Bien sur que le VR va vous dire de rendre les papiers le plus tôt possible car ils ont pleins de dossiers à traiter...
Alors keep cool... tout va bien se passer...
Et le jugement de divorce ce n'est que pour les divorcé hein?!!
Merci...

yayesxm

desolée message pour ALEX40300

DAVCLEM
l0ngimanus a écrit:

Bonjour à tous les MAD,
Je participe régulièrement au forum étant moi même MAd depuis aout 2017. Cependant j'ai déjà répondu aux différentes questions que vous vous posez en ce moment...alors il serait sympa de lire et de se souvenir ou de noter... Juste pour ne pas que l'on s'épuise à répondre et que personne n'écoute... c'est parfois le ressenti que je peux avoir!
Donc si on a la prise en charge financière des billets (on beneficie de l'ifcr soit plus de 5 ans sans en avoir bénéficié) alors on ne prend pas ses billets. Sinon on se débrouille par ses propres moyens( avion bateau pirogue nage...) on arrive juste, avant le jour de la pré rentrée... Mais on réserve et paie ses billets soi même... (je ne peux être plus claire)
Les numéros de passeports sont nécessaire au VR mais si vous ne les avez pas tout de suite ce n'est pas grave...on ne va pas vous refuser votre mut ou ifcr à cause de çà... l'année dernière (je me répète mais bon je dois aimer çà sinon je quitterais ce forum)...J'ai eu mon passeport et celui de ma fille en juin 2017 pour une rentrée le 10 aout 2017....donc no stress...les billets d'avion vous ne les aurez pas avant juin de toute façon...
Bien sur que le VR va vous dire de rendre les papiers le plus tôt possible car ils ont pleins de dossiers à traiter...
Alors keep cool... tout va bien se passer...
Et le jugement de divorce ce n'est que pour les divorcé hein?!!
Merci...


+++++++++++++++++++
Exact, le stress est normal mais vous n'avez pas fini !
donc il faut être patient, tout va arriver bon gré mal gré.

l'arreté, on l'a eu à la fin mars, donc c'est pour bientôt.

La date du départ connue pour nous : la  1ere semaine de Juillet pour un départ le 3 Aout...

Et le pire fut les preacheminents en train depuis Marseille pour relier Roissy... des arrivées prévues en Gare TGV à seulement 1H30 du..... décollage de l' avions.
Donc tout le monde a du changer de train ou d'avion...et donc 8h30 d'attente à Roissy après un levé à 04H00 du matin et avant un vol de 24H;
Puis après ce fut le train avec le gamin et les 6 valises de 23kg + 3 sacs (cabine) de 10 kgs
un grand moment de voyage;
Puis  l'arrivées et commence aussitôt la course aux administrations, inscriptions, abonnements, enregistrements, visites locations, achats ...
donc patience, ce n'est pas fini.
courage.

MelleSottiche

Ia orana !
Mail reçu, serveur MAD mis à jour !
Et date buttoir le 22/03! C’est au top, ces petits délais : ça stimule, c’est légèrement anxiogène et ça grise !!!
Bonne journée à vous tous !

dine33

Bonjour à tous,
Sur l'application MAD de nombreux documents sont demandés dont la fiche de synthèse. Fiche donnée en novembre pour le dossier. Est-ce le cas pour tout le monde? Je suppose qu'ils en veulent une autre plus récente???
Merci aux anciens MAD pour leurs réponses. Il est vrai qu'on stresse un peu... désolée. En tout cas, vous avez l'air plus zen, la vie là-bas doit bien faire relativiser. Merci encore pour votre aide précieuse.

Mayon_Rose

Hello,

Meme chose pour moi pour la fiche de synthèse.
Je laisse la même (3 semaines avant de l'obtenir!)

Bonne journée et bon week end à tous!

MelleSottiche

J’ai également laissée la fiche de synthèse de novembre.

b_nedicte

Bonjour
Parmi les PE ayant  reçu une réponse positive ... Quelle specialité ?
Merci de vos réponses

Patdm

De mon côté j'ai redemandé une nouvelle fiche de synthèse actualisée sinon je ne vois pas pourquoi ils en redemandent une ... Je me trompe ?
de plus ce document n'est plus coché dans MAD... c'est pareil pour vous ?

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française