Menu
Expat.com

MAD 2018

Dernière activité 09 Mai 2019 par famillegambi

Nouvelle discussion

CORAILG

Rooo ... Merci !!

TOP, oui, on garde contact ! RANGIROA, formidable ! Une sacré challenge aussi !!

Mes parents sont partis (bon OK, bien sur, en voyage uniquement de plusieurs semaines concocté à la "carte" ... ) dernièrement, et ils ont trouvé RANGIROA merveilleux et très ouvert, grandiose les dégradés de bleu évidemment, et magnifique / lagon et activités nautiques - accueil des Polynésiens ! (mais où cela ne l'est pas ?! ) ... bref, vous y serez TB, assurément !

Bons préparatifs en tous cas ! Bon courage !
On se tient au courant en MP...
ON s'abonnera bientôt en rubrique "échange de maisons" ! & ce sera avec réel plaisir de nous re-mémorer nos préps !! ... une fois (enfin ?! ) là-bas ... quoique les préps, l'amont, cela a du BON aussi !
ON a déjà BORA BORA - RAIATEA - RANGIROA ... pas mal ?!

Affaire(s) à suivre !

Allez, à très vite !
CORAILG

CORAILG

Bonsoir,

Je me suis adressée aussi au VR, et même en amont, avant même réponse officielle et ils m'ont bien dit que l'arrêté ne serait pas "officiel" au sens strict et que les démarches MAD (2ème étape, 3ème étape comme dernièrement pour le 22/03 ttes les PJ requises ...)  s'enclenchaient, plus tard, nous verrons l'arrêté.
Le courriel stipulant que nous avons été "mis à disposition de la Pf" suffit au préalable; notre établissement d'origine connaissait d'ailleurs notre mut' avant même parfois, nous-mêmes et ce courriel reçu !?!
Cherchez l'erreur en effet.

Après, VR là bas et rectorat d'origine se renvoient aussi "la balle" c'est certain... Néanmoins, tout ce qui est pris en charge, c'est VR et évidemment "arrêté de tout compte" celui d'origine, seulement en juillet!

Les démarches vente sur académie d'origine  / location Pf / doc conjoint etc. peuvent être entreprises sans cet "arrêté" et le courriel suffit.
Nous avons entamé des démarches similaires depuis un mois et tout se déroule TB.
Par contre, oui, c'est la course aux "preuves", BO et IO, revalorisation salaire, simulation fiche e paie et j'en passe ... mais cela se fait.

Bien à toi,
A+, CORAILG

CORAILG

Justement en FAMILLE ... sur BORA ... rentrée aout 2018 et difficile de trouver une maison 3 chambres ?! ...
Vous conseilleriez presque, en ne vous lisant que maintenant, désolée, de ne louer que sur place ? ... J'ai peur aussi de prendre "le risque" avec des enfants et tout le tralala de la rentrée pour eux, pour moi, pour tous ?! ...
Preneuse de tout conseil, ou de contact là bas, je reste dispo: + en MP serait super !

merci d'avance !

CORAILG

Purée ! BRAVO !
Rapide !

Comment avez-vous réservé sans avoir vos dates et horaires de vol, si ce n'est pas indiscret ?
J'avoue que le VR m'a indiqué d'attendre PLAN DE VOL pour ne rien réserver "dans le vide" ...
Est-ce différent pour vous ?

Bien à vous, CORAILG

Guizmovini

Salut à tous, je me demandais : y a eu des MAD en Arts plastiques ? Bon courage pour les préparatifs du "grand saut" :-)

Coccigwen

Oh punaise... pour l’instant je ne suis pas encore à fond... et quand j’en vous lis j’en me dis qu’il va falloir que je commence à me inquiéter...
par contre moi aussi partante pour faire des échanges de maison à Rangiroa...
j’arrive seule donc c’est peut être plus simple.
Je me pose la question d’un petit déménagement....  y a t il des gens en région parisienne qui partent?
Pour ceux qui payent leurs billets d’avion vous pensez arriver vers quelle date? On m’ a dit de n’en pas arriver trop tôt sinon il n’y aurait personne...,
Voilà pour moi aujourd’hui..

Bonne journée à vous

l0ngimanus

Il n'y aura personne????
C'est vrai qu'on ferme tout lorsque les profs partent....lol

lesdoudoux
CORAILG a écrit:

Rooo ... Merci !!

TOP, oui, on garde contact ! RANGIROA, formidable ! Une sacré challenge aussi !!

Mes parents sont partis (bon OK, bien sur, en voyage uniquement de plusieurs semaines concocté à la "carte" ... ) dernièrement, et ils ont trouvé RANGIROA merveilleux et très ouvert, grandiose les dégradés de bleu évidemment, et magnifique / lagon et activités nautiques - accueil des Polynésiens ! (mais où cela ne l'est pas ?! ) ... bref, vous y serez TB, assurément !

Bons préparatifs en tous cas ! Bon courage !
On se tient au courant en MP...
ON s'abonnera bientôt en rubrique "échange de maisons" ! & ce sera avec réel plaisir de nous re-mémorer nos préps !! ... une fois (enfin ?! ) là-bas ... quoique les préps, l'amont, cela a du BON aussi !
ON a déjà BORA BORA - RAIATEA - RANGIROA ... pas mal ?!

Affaire(s) à suivre !

Allez, à très vite !
CORAILG


Merci à toi!!!!
Bonne préparation...courage
A bientôt...pi être dans l’avion!!?!!!!

djaftat971

Bonjour,

J'ai reçu mon arrêté d'affectation par mail cette semaine.

MelleSottiche

Oh comme ce dernier post va susciter des réactions !

Et je lutte déjà contre l’envie virulente de m’exclamer « mais j’ai rien reçu, moi! »
Et bientôt sonnera l’heure des multiples « la situation est-elle normale? Dois-je me connecter pour la 28ème fois aujourd’hui sur MAD? Tracent-ils les connections acharnées et décident-ils de renoncer à certains d’entre nous pour instabilité psychiatrique avérée? Non, non, il me faut résister à la vérification frénétique de ma boîte mail ! Résiste ! »

dine33

Bonjour,
Tu as reçu l'arrêté du ministère ?
Dans quelle matière es-tu ? Académie ?
Sur quelle boîte mail ?
Merci pour ton retour...

norbert815

Bonjour,

Je débute en tant que membre du forum et ce message me fait penser à une bouteille à la mer...  Je manque de pratique. Je viens de l'académie de Toulouse et je suis prof de techno, MAD 2018 comme on dit, nommé au collège de Mataura. Je n'ai pas encore l'arrêté du ministère mais je me prépare avec jubilation même si, sur les conseils d'un  membre, je stocke des mots fléchés.

Je suis en contact avec le collègue que je dois remplacer pour obtenir un logement car à Tubuai celui qui part laisse le logement à celui qui arrive.

MelleSottiche

Bienvenue Norbert815 😀

PabloPez

En effet, moi non plus je n'ai pas encore reçu l'arrêté de nomination. Cela ne saurait pas tarder...

CORAILG

Yesss !

Dès que MAD envoie les dates (vraiment!) précises, j'envoie un MP, ce serait rigolo !

Bien à toi,
CORAILG

CORAILG

Bienvenue! Et TOP l'échange de maison :simple / sympa / pratique ...
No stresse.

Et mots fléchés / livres oui ... mais surtout palmes masque tuba ...

A très vite !
CORAILG

djaftat971
dine33 a écrit:

Bonjour,
Tu as reçu l'arrêté du ministère ?
Dans quelle matière es-tu ? Académie ?
Sur quelle boîte mail ?
Merci pour ton retour...


Du ministère , documentation, académie Guadeloupe, sur ma boite perso

dine33

Merci beaucoup pour ta réponse. On attend cet arrêté pour entamer les démarches.
Bonne journée

djaftat971
dine33 a écrit:

Merci beaucoup pour ta réponse. On attend cet arrêté pour entamer les démarches.
Bonne journée


Oui concernant les démarches, je suis allée à la MGEN ce matin, ils m'ont bien précisé qu'il faut leur tenir informer par courrier en joignant l'arrêté. Le MGEN fera le nécessaire pour me rattacher à une mutuelle pour les expats.

Pour l'assurance, je suis à la MAIF, j'irai demain pour avoir des précisions.

La route est encore longue jusqu'à Tahiti... Courage à tous!!!

MelleSottiche

Ia orana
Arrêté reçu par mail aujourd’hui. Il est précisé que nous recevrons une version papier à notre domicile.
J’espère que cette étape va être rapide pour vous tous...
Ça se rapproche !

djaftat971
norbert815 a écrit:

Bonjour,

Je débute en tant que membre du forum et ce message me fait penser à une bouteille à la mer...  Je manque de pratique. Je viens de l'académie de Toulouse et je suis prof de techno, MAD 2018 comme on dit, nommé au collège de Mataura. Je n'ai pas encore l'arrêté du ministère mais je me prépare avec jubilation même si, sur les conseils d'un  membre, je stocke des mots fléchés.

Je suis en contact avec le collègue que je dois remplacer pour obtenir un logement car à Tubuai celui qui part laisse le logement à celui qui arrive.


Bienvenue dans l’aventure Norbert!!!

Babou du sud

LOL  vous en êtes déjà à l'arrêté!!!  yikes.png
Je viens de valider ma MAD et déposer mes pièces justificatives ce matin. Heu on dirait que j'ai un peu de retard. Bon tout les problèmes de dossier administratifs sont réglés on va pouvoir commencer les démarches pour préparer le départ. En fait, je viens d'avoir ma confirmation de MAD sur le serveur cette nuit alors...  whistle.gif 
Au passage si il y a des collègues du  LP FAA je suis preneur d'infos en tout genres (comment ça passe au LP, ou habiter...).

Tahiti nous voilà!!!!

MelleSottiche

Babou du sud, ça fait plaisir d’apprendre que tout s’est arrangé pour toi. Je me rappelle ta joie et puis l’énorme déception. Chic, chic, chic !

parciparla

Félicitations Babou du Sud! et bon courage pour les démarches!

yayesxm

coucou

Il n'y a pas la MAIF à Tahiti mais d'autres assurances aussi efficaces. Pensez à demander une attestation de bonus.

Fabienne

Patdm

Arrêté arrivé ! !  one.png

Coccigwen

Arrêté reçu aujourd’hui sur ma boîte mail aussi. Billet acheté ce We jusqu’a Tahiti...
ça commence à bouger! 😀

Lynnklé

Arrêté reçu aujourd'hui aussi pour mon mari... mais pas pour moi ! ça ne saurait tarder sans doute.

Lynnklé
Babou du sud a écrit:

LOL  vous en êtes déjà à l'arrêté!!!  yikes.png
Je viens de valider ma MAD et déposer mes pièces justificatives ce matin. Heu on dirait que j'ai un peu de retard. Bon tout les problèmes de dossier administratifs sont réglés on va pouvoir commencer les démarches pour préparer le départ. En fait, je viens d'avoir ma confirmation de MAD sur le serveur cette nuit alors...  whistle.gif 
Au passage si il y a des collègues du  LP FAA je suis preneur d'infos en tout genres (comment ça passe au LP, ou habiter...).

Tahiti nous voilà!!!!


Quel revirement de situation pour toi ! Génial que ce soit désormais dans ce sens !
Tu auras donc pour collègue mon mari. Peux-tu nous rappeler ta matière ?
A bientôt sur Faa'a !

djaftat971
yayesxm a écrit:

coucou

Il n'y a pas la MAIF à Tahiti mais d'autres assurances aussi efficaces. Pensez à demander une attestation de bonus.

Fabienne


Bonjour Fabienne,

Merci pour l'info!!

Babou du sud
Lynnklé a écrit:
Babou du sud a écrit:

LOL  vous en êtes déjà à l'arrêté!!!  yikes.png
Je viens de valider ma MAD et déposer mes pièces justificatives ce matin. Heu on dirait que j'ai un peu de retard. Bon tout les problèmes de dossier administratifs sont réglés on va pouvoir commencer les démarches pour préparer le départ. En fait, je viens d'avoir ma confirmation de MAD sur le serveur cette nuit alors...  whistle.gif 
Au passage si il y a des collègues du  LP FAA je suis preneur d'infos en tout genres (comment ça passe au LP, ou habiter...).

Tahiti nous voilà!!!!


Quel revirement de situation pour toi ! Génial que ce soit désormais dans ce sens !
Tu auras donc pour collègue mon mari. Peux-tu nous rappeler ta matière ?
A bientôt sur Faa'a !


Cool des nouveaux collègues!! On se sent plus léger quand on reçoit les mail du VR.
Ma matière c'est réparation carrosserie. Et ton mari? avez vous contacté le LP? Vous ont ils donné des infos pour les logements, les classes, le planning de l'année?

Leane29

Arrêté reçu par mail ce matin, daté du 27/03. Académie de Rennes, Lettres Modernes, Lycée de Papara!!! Merci, merci la Vie!

Vdempl

Quelqu'un a-t-il reçu quelque chose de l'académie de Montpellier? Je stresse!

Patdm

Pour ma part c'est un mail .gouv pas .ac

MelleSottiche

.gouv aussi.

De Jessica Atexide

Patdm
MelleSottiche a écrit:

.gouv aussi.

De Jessica Atexide


Pareil!!

Leane29

Je confirme : mail du ministère, du gestionnaire Lettres Modernes et Classiques. C'est donc par matière.

DAVCLEM

Bambou du sud
Je suis au Lp FAAAmad 2017
Académie de Mrs.
Tu es en quelle matière ?
Y a plusieurs collègues à FAÀA  qui viennent de Montpellier comme toi.
Bienvenue ou plutôt : Maeva.

Patdm

Bonsoir à tous les MAD avant 2018
Qu'est ce que l'on ne doit absolument pas mettre dans la caisse maritime ? Histoire de pas faire d'impaire et de se voir affublée d'une amande ....

doudoudomi

Salut Leane,
Si tu as juste un petit moment pour me répondre, as-tu mis quelque chose de spécial dans ta lettre de motivation, des expériences pédagogiques par exemple? Je n'ai pas été prise en Lettres Modernes, échelon 7, et me pose la question de savoir si la différence se fait peut-être là...Cela peut être aussi dû à l'échelon ou au rapport d'inspection, faut-il qu'il soit excellent? Malgré tout il me semblait que mon dossier tenait la route...
Merci et bonne route sur le fenua, une nouvelle terre à découvrir!!

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française