Menu
Expat.com

MAD 2018

Dernière activité 09 Mai 2019 par famillegambi

Nouvelle discussion

dine33

Merci je vais essayer demain.
Je te dirai.
🙂

Travel972

Bonjour.  Maintenant que les arrêtés sont bien reçus  , est ce qu' on peut se refaire un point collectif à  propos des papiers et démarches à  gérer ?   Merci à  tous

Florie Nette

Ca sera dispo pour mon mari, on est tellement content! Pas évident effectivement de gérer la réponse positive, puis négative puis à nouveau positive! Trop d'émotions!

paulo56

Ha oui !
Un point niveau organisation, il faut prévoir  ???

Pour partir :
MGEN (transformer en Offre SEM global)
Résiliation assurance
Expédier bagages particulier
CT pour vendre les véhicules
Location /vente ou résiliation habitation
Demande de permis internationale ( pour NZ ou autre)


Pour arriver :

Véhicule(s)
Compte bancaire
logement
Assurance
Mutuelle MGEN ou autre
Inscription scolaire
Vini

Quoi d'autre ???

Babou du sud

Heu petite question aux MAD déjà dans la place: Est il utile de prendre nos vélos dans le container? Est ce utile pour se balader vers Punaauia?
Merci pour les infos.

Babou du sud

Petite information sur les banques suite à mon RDV d'hier à la casden puis à la banque pop:

Si nous avons un compte casden en métropole ouvert "directement" à la casden, les virements vers un compte ouvert en polynésie sont gratuit et sans frais de change. Pour ce qui ont déjà un compte casden ouvert dans une banque, les frais de la banque s'appliquent. Il faudra donc clôturer le compte dans cette banque et le faire ré-ouvrir dans une délégation casden.

Si nous avons un compte courant ouvert à la banque de polynésie ou à la socrédo (les deux font casden) pas de frais de change ni de virement vers la métropole.
Le tout sans limite de somme ou de nombre de virements.
On peut ouvrir un compte courant de métropole sur le site de la socrédo et un chéquier nous attend à notre arrivé en agence (à voir pour la banque de PF sinon en agence société générale).

Teuranui

Bien savoir que la/les route/s est/sont étroites et dangereuses.

dine33

Ça y est j'ai mon arrêté. J'ai eu le ministère et la bonne personne surtout. Figurez-vous qu'il est signé depuis fin mars... bref sans commentaire. On enclenche la suite.🙂😉😁

GuestPoster4620

Ce matin:
- création compte polynésien : virements entre banque polynésienne et métropolitaine garantis SANS frais (condition: 100% en ligne)
- établissements de 5 cartes de libre circulation (c’est déjà ça de fait!)
Voili voilou!

Isapoly

peux tu rappeler à quoi servent les cartes de libre circulation??? merci !

Lehono

Pensez aussi à demander votre permis de conduire international dans l'optique des voyages à venir.

GuestPoster4620

Afin de gagner du temps à la douane de l’aeroport (Ou du port), tu peux faire vérifier (numéros de série, factures, vendeur,...) au préalable  tes appareils électroniques (ceux qui valent chers) que tu souhaites emmener/envoyer afin d'éviter de payer la taxe.
La douane inscrit sur un document (valable 10 ans) les appareils qui peuvent alors librement circuler sans taxe supplémentaire : c’est la carte de libre circulation.
Ex: téléphone portable, ordinateur, disque dur ...

Mayon_Rose

Bonjour,
Pour les cartes libres circulation.
Es tu alle dans un service particulier ? Sur internet ?
Merci de ta reponse.
Bon week-end a tous...
Bonnes vacances pour certains !!!

GuestPoster4620

Pour la carte de libre circulation:
- prenez contact avec le bureau de douane le plus proche (recherche Google) pour demander rdv pour l’établissement de la carte de libre circulation. Pensez à signaler le nombre d’appareils (justifié par le déménagement) pour éviter des surprises.
- amenez les appareils, les factures et top du top préparez les numéros de série de chaque appareil: vous gagnerez un temps précieux et une dose d’epathie !
- pas de facture? L’etat de l’appareil devrait suffire.
- prenez votre pièce d’identité
Voili voilou!
N’hésitez pas!
PS: Permis international reçu hier (on se croirait dans les années 70 avec ce doc! PTDR)

marcotahiti

Bonjour oui moi je n'ai toujours rien reçu d'officiel. J'ai juste découvert ce matin sur le site MAD2018 que de nouvelles pièces étaient demandées. Mais comme c'ést les vacances là bas jusqu'à lundi je me dis que les arrêtés devraient arriver à partir de la semaine prochaine???
Quelqu'un a-t-il des infos? y-a-t-il une date limite pour les dépôt des nouvelles pièces (RIB, pacs, impôts....)?
Merci de vos réponses

Babou du sud

Pas de date limite indiqué pour les dépôts de pièces.
L’arrêter ne vient pas de pf mais du ministère français.

marcotahiti

merci Babou du sud

castor junior

je remets mon message du 15 mars maintenant que les affectations sont un peu plus avancées...
a raiatea depuis 2 ans, je cherche une "petite place" dans un container afin d'y glisser un kayak... participation aux frais bien entendu!
petite annonce correspondante
bon courage pour vos déménagements

Fred974sud

Bonjour, sur l'application MAD, il est demandé de nouvelles pièces pour le traitement des dossiers...(avis imposition 2017, dernier bulletin de salaire et l'arrêté officiel du ministère). Bon courage à tous smile.png
@

GuestPoster4620

Ces pièces m’ont été demandées voici 2 semaines...
wink.png

marcotahiti

Bonjour, est ce que quelqu'un sait quelle date on doit mettre sur "affectation à compter du...." sur le document Attestation de non perception de l'indemnité d'éloignement pour le conjoint? Il faut mettre la date de la rentrée? 1 août 2018 ? 13 août 2018 ? Merci de vos réponses.

dine33

Bonjour,
Moi j'ai mis à partir du 1er août. Et ce qui est indiqué sur l'arrêté.
Bon courage pour la suite

Babou du sud
dine33 a écrit:

Bonjour,
Moi j'ai mis à partir du 1er août. Et ce qui est indiqué sur l'arrêté.
Bon courage pour la suite


+1

marcotahiti

Merci Dine33. Tu as déjà reçu l'arrêté de mise à dispo?

dine33

Bonjour,
J'ai dû appeler le ministère plusieurs fois car je commençais à m'inquiéter. Enfin je suis tombée sur la bonne personne qui l'a scanné sinon j'attendrais encore.

norbert815

Salut EricetFlo,

Tu as donné le numéro du ministère (?) à Dine33 pour avoir des nouvelles de l'arrêté qui tarde. Je suis dans le même cas et je ne peux pas faire avancer le mouvement sans cet avis.

J'ai remarqué que le N° ne comportait que 7 chiffres. Est-ce un oubli?

Merci de m'en faire profiter.

dine33

Oui en fait c'est 2 fois 55. Il y a un 5 oublié.
Bon courage

norbert815

OK Dine33, je te remercie. Je vais tenter d'accélérer, poliment, les événements.

norbert815

Dans la toundra, une lueur : le 01 55 55 47 33...

Grâce à Dine33 et à EricetFlo, j'ai pu contacter le ministère, une Dame très sympathique qui m'a transmis le Graal par messagerie, cette opération n'ayant pas abouti sur la boîte académique!! Elle est au courant de l'importance du document et m'a demandé si d'autres collègues étaient dans mon cas.

Oh que oui! Vous pouvez donc l'appeler au numéro ci-dessus pour une distribution d'arrêté de MAD.

Qu'on se le dise.

cool.png

marcotahiti

merciiiiiii Norbert815

marcotahiti

AH oui, est ce que quelqu'un peut m'éclairer au sujet des renseignements concernant le conjoint sur l'appli MAD: on demande dans la même question si le conjoint est (sera) sur le territoire ...heu non et oui !! ???

Patdm
c1bj a écrit:

Ce matin:
- création compte polynésien : virements entre banque polynésienne et métropolitaine garantis SANS frais (condition: 100% en ligne)
- établissements de 5 cartes de libre circulation (c’est déjà ça de fait!)
Voili voilou!


Bonjour
Peux tu expliquer comment tu as fait ?
Quelle banque ?
Merci à toi

Patdm
Fred974sud a écrit:

Bonjour, sur l'application MAD, il est demandé de nouvelles pièces pour le traitement des dossiers...(avis imposition 2017, dernier bulletin de salaire et l'arrêté officiel du ministère). Bon courage à tous smile.png
@


Heuuu
Moi je n'ai pas cette partie ...
A quel endroit est-ce ?

MelleSottiche

Ia orana,
Moi non plus pas de nouveauté sur MAD

Babou du sud

Les pièces sont à déposer dans Dépôts des pièces en cliquant sur consulter mes pièces. Tout en bas de la page il y a tout une liste supplémentaire en fonction des situations de chacun. Pour ma part il y avait un Tchat qui maintenant à disparu.

marcotahiti

Hello, alors Patdm et MelleSottiche, cette question que vous n'avez peut-être pas car votre conjoint est agent de l'EN (pas le mien)  , se trouve dans : mes informations- consulter mon dossier- information supplémentaire concernant le conjoint (le mien n'est pas agent de l'EN c'est peut -être pour ça)- mettre à jour - installation en PF - Est(Sera-t)-il(elle) installé(e) en Polynésie française ? réponse, oui ou non ! Pour mon cas, est il: NON, sera-t-il : OUI !!! Donc je réponds NON
Et puis il y a les infos sur SON passeport.

Patdm

Je pars seule juste avec enfants. Mais je me pose la question pour bulletins de salaire et impôts. C'est juste pour le conjoint ?

marcotahiti

Yes, j'ai téléphoné au numéro du ministère et ça y est j'ai obtenu je précieux sésame ! Merci EricetFlo et Dine33

marcotahiti

Patdm , oui ces infos sont pour le conjoint, toi tu dois juste mettre à jour la partie "enfants".

Coccigwen

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder pour l'ouverture de compte en banque. Sur Rangiroa il y a socredo et banque de Tahiti. Pour la socredo les virement sur compte en euro prennent 0.25% de commission au passage. C'est assez important.
J'avais l'intention de prendre celle ci mais du coup je vais regarder la banque de Tahiti...
De votre côté que faites vous?
Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française