Le Saviez-Vous ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
SVP, mettre le mode humour sur "on"....et prenez un peu de recul jusqu'au second degré... Merci.
Bonsoir,
Non, là ce n'est pas de l'humour, c'est à la limite de la vulgarité.
BOBAKAT a écrit:SVP, mettre le mode humour sur "on"....et prenez un peu de recul jusqu'au second degré... Merci.
y'en a qui ne savent pas faire..
BOBAKAT a écrit:SVP, mettre le mode humour sur "on"....et prenez un peu de recul jusqu'au second degré... Merci.
Alors je vais dire que bien que le mode humour soit "On" cela n'en reste pas moins trivial !!
Je sais apprécier le second degré lorsque c'est le cas !!
edyf a écrit:BOBAKAT a écrit:SVP, mettre le mode humour sur "on"....et prenez un peu de recul jusqu'au second degré... Merci.
y'en a qui ne savent pas faire..
Edyf on sait faire mais jusqu'à un certain point !!
Et bien , je suis désolé d'avoir offensé certains, promis, je ne recommencerais plus, mais s'il vous plait, pas taper, pas taper....
Non, mais entre nous nous, vous êtes coincés ou quoi ? Vous manquez à ce point d'ouverture d'esprit ? Vous ne savez pas voir l'humour mis justement à contribution pour dénoncer certaines attitudes négatives envers nos compagnes Thaïes ?
Dans tous les cas, votre avis, je m'en tape, je n'ai pas utilisé un seul mot grossier et je n'ai insulté personne et si cette petite histoire vous a choqué, veuillez en aviser les modérateurs, ils décideront de me bannir si c'est leur choix. Pour ma part, je vivais très bien sans participer à ce forum, je vivrais très bien en en étant banni....
Bonne journée
PS : la messe est à 10h dimanche...
Bonsoir,
Non, je ne suis pas coincé, je pense être assez ouvert d'esprit et j'apprécie l'humour, mais je n'aime pas la vulgarité. Il ne faut pas confondre humour, voire au deuxième degré, avec la grossièreté.
Définissez moi la "grossièreté " ? Je préfère de loin quelqu'un qui s'exprime même grossièrement à quelqu'un qui déverse des platitudes qui n'intéressent personne.... Je n'ai pas été trop grossier là ? ça va ?
Quelqu'un a dit : on peut rire de tout , mais pas avec tout le monde.... cet adage trouve ici tout son sens...
Bonsoir,
Non, on ne peut pas rire de tout.
Quelqu'un a dit cela c'est exact, mais ce n'est pas parce que ce propos a été tenu qu'il faut le tenir pour une certitude absolue.
Il n'est pas interdit de réfléchir.
Soyons aussi consensuels que les-femmes-travaillant-dans-les-bars-pour-aider-leur-famille-pauvre-restée-en-Isan lorsqu'elles parlent de leurs clients, je vous prie de me croire sur parole et c'est plus que croustillant...
Bonjour :
J'aime bien cette idée de la jeune et jolie fille de bar un peu trop mate de peau qui se
dévoue corps et âme pour subvenir à la mère qui doit se faire opérer , le père au chômage et acheter un nouveau buffle car le dernier vient de DCD !
Malheureusement , l'alcool et une ambiance bar plutôt "festive" ainsi que l'argent relativement facile et en rapport à d'autres professions très rémunérateur !
Ne l'incite pas à bosser dans les champs ou à l'usine :
BOBAKAT a écrit:Non, mais entre nous nous, vous êtes coincés ou quoi ? Vous manquez à ce point d'ouverture d'esprit ? Vous ne savez pas voir l'humour mis justement à contribution pour dénoncer certaines attitudes négatives envers nos compagnes Thaïes ?
Dans tous les cas, votre avis, je m'en tape, je n'ai pas utilisé un seul mot grossier et je n'ai insulté personne et si cette petite histoire vous a choqué, veuillez en aviser les modérateurs, ils décideront de me bannir si c'est leur choix. Pour ma part, je vivais très bien sans participer à ce forum, je vivrais très bien en en étant banni....
Bonne journée
PS : la messe est à 10h dimanche...
allons, allons, ne pars pas, moi j'ai beaucoup apprécié ton post, je ne le trouve pas vulgaire et il m'a bien fait rire; sur les forums je suis plutôt sérieux mais en fait je ne suis pas facilement choqué et tout ce qui concerne le sexe me fait rigoler
de toutes façons, je n'ai rien contre les filles de bar ou autre masseuses, du moment qu'elles ne sont pas vulgaires ; on a la classe ou on ne l'a pas
Le problème des relations en Thaïlande est que la plupart des gens venant ici sont là pour une courte période, d'une semaine à 1 mois, voire 3-4 jours par ville... Quand on est pressé on va au supermarché le plus proche, même si on sait que la relation client n'est pas de bonne qualité, dès notre premier jour nous sommes conditionnés pour n'être que d'avides consommateurs. Souvent la première question de vos proches, à votre retour est "alors? les massages Thaïlandais? Les filles? Vite! racontes..." vous passez pour un benêt si vous répondez n'avoir "rencontrer" personne pendant un mois dans ce pays terreau de tous les fantasmes, non?
Pour ma part les touristes me conviennent bien et si j'ai la chance de rencontrer une Thaïe sincère... Pourquoi ne pas tenter une belle histoire, même à nos âges avancés. Les couples mixtes que je connais n'ont pas un grand écart d'âge...
Aujourd'hui j'ai 'rencontré' une quadra Japonaise qui parle un peu le Français avec un accent à vous faire fondre... Bonne quête à tous!
Tamerlan a écrit:Bonsoir,
Non, là ce n'est pas de l'humour, c'est à la limite de la vulgarité.
moi je trouve qu'il a très bien présenté les choses ... devant un choix difficile, ne pas hésiter à peser le pour et le contre
Moi aussi je me suis bien marré...j'ai fait lire à ma tendre compagne que j'ai déjà trainé à Patpong quand nous étions jeunes et larges d'épaule comme dirait Lavilliers et elle a apprécié à sa juste mesure ce critère de choix.
La vie serait triste s'il était obligé de finir sa blague, devenue nulle, par "j'ai épousé celle qui, avec sa bouche, faisait les plus grosses bulles de chewing-gum, non?
En effet c'est une des définitions de l'humour: une chute inattendue...
Elle m'a bien fait marrer aussi, la chute est excellente, mais il y a toujours des rabat-joie partout.. faut faire avec..
AIRASME a écrit:Malheureusement , l'alcool et une ambiance bar plutôt "festive" ainsi que l'argent relativement facile et en rapport à d'autres professions très rémunérateur !
Ne l'incite pas à bosser dans les champs ou à l'usine :
Entre gagner 100 bahts par jour à se casser le dos dans les rizières et gagner 1000 bahts pour ouvrir les cuisses 5 minutes allongée sur le dos, tu choisirais quoi, toi ?..
Je sais, c'est trivial et vulgaire, et tout ce que vous voulez, mais ainsi sont les choses..
Bonsoir,
Je trouve cette discussion plutôt avilissante et franchement péjorative à l'encontre des jeunes femmes thaïlandaises qui sont contraintes de se livrer à la prostitution. Croyez-vous qu'elles se livrent à ce métier par plaisir ?
Cela laisse apparaître le machisme de certains intervenants.
Bonne question Monsieur Elkabbach :
Je peux émettre un joker ; faire appel à un ami )
Aucune contrainte ; juste une profession libérale , mieux rémunérée :
Pourquoi machiste ? Je ne fais pas dans le graveleux , juste une constatation de ce que j'ai vu :
J'ai des amies dans cette catégorie socio-professionnelle et je les respecte, sans être consommateur, ceux que je trouve borderline ce sont les clients qui se trouvent irrésistibles et performants, pour ceux qui tombent amoureux j'aurais plutôt tendance à les plaindre, mais il faut bien de tout pour faire un monde. J'ai du mal aussi avec les parents de ces jeunes filles/garçons qui ne leur laissent pas le choix, d'autant plus quand ils ont déjà tout le confort, mais ils veulent épater le village avec leur nouvelle voiture, TV, tracteur, etc. Puisque cette activité est illégale, qu'ils la ferme, mais ça poserait un problème économique majeur, bah oui!
L'histoire de la fille qui vient en ville pour s'épargner les durs labeurs à la campagne est vraie, même si la manière de le raconter est un peu triviale...
De toutes façons qui sommes-nous pour vouloir régenter cet échange commercial, nous sommes chez eux, mais pas comme colons, c'est dans leur mode de fonctionnement, la plupart des clients est locale. Je reste farouchement choqué par tout ce qui touche aux enfants, cela va de soit...!
Bon, désolé, mais les vannes vulgaires / misogynes / pourries ... ca ne me fait pas rire.
Je modère de suite et administre 3 jours de ban au prévenu à titre d'avertissement. Nous aussi, on vit tres bien sans vous, ne vous en faites pas.
Je suis presque content d'intervenir avant qu'une des modératrices relise de telles vulgarités.
je rappelle au passage des conditions d'utilisation du site :
ce qui suit est strictement interdit:
...
Tout matériel ou renseignement illégal ou indécent pour publication, mise en ligne, distribution, propagation diffamatoire, violation, obscénité, pornographie ou à caractère sexuel.
Bonjour Julien,
Et merci pour le ménage.
Et pour certain, la messe est dite.
D'abord, puisque ce thread est hors sujet depuis longtemps, pourquoi ne pas le bloquer?
ensuite, pour continuer le hors sujet, j'aimerais, comme il y a des " j'aime", que , comme sur Youtube il y ait des " je n'aime pas " car il y a des gens à qui j'aimerais mettre des " je n'aime pas"
ensuite, sur certains forums, on peut voir les posts précédents des membres, ici on ne peut pas
pour finir, j'espère que Bobacat va revenir, il apporte beaucoup sur les forums
@Gérardthai, le problème des boutons 'je n'aime pas' est que certains en abusent et ne disent pas pourquoi!
Tu peux commencer une réponse par 'je n'aime pas' puis expliquer ensuite le pourquoi, non?
Je n'ai encore rien dit, j'ajoute donc ma petite sauce !
Désolé, je ne peux pas m'en empêcher...
Il faut savoir prendre du recul sur certaines interventions et savoir y dénicher le 2eme, voir le 3eme degré...
J'aurais pu comprendre que le post concerné disparaisse mais je suis perplexe sur ce bannissement
Cela n'engage que moi...
Tamerlan a écrit:Bonsoir,
Eh oui, le fait d'arriver à se débrouiller en thaï facilite bien les choses. Avec ma femme nous n'utilisons que cette langue pour communiquer.
Tamerlan, tu aimes à répéter encore et encore que seuls ceux qui savent parler le Thaï peuvent vivre heureux au Siam (on le sait maintenant que tu parles le Thaï, inutile de nous le rappeler à chaque post) et c'est un point de vue que je ne partage pas du tout.
Personnellement, mis à part quelques mots et expressions courantes, je ne connais pas le Thaï et depuis 10 ans de vie à temps complet en Thailande, j'y suis très heureux... et sans parler le thaï donc.
Par contre mon épouse avec qui je parlais anglais au tout début de notre mariage a vite émis le désir d'apprendre le français...j'ai donc choisi de ne pas apprendre le thaï et de "faire" le professeur de français pour elle et nos filles... et à ce jour elle parle, lis et écris le français tout comme nos filles, elles ont d'ailleurs acquis la nationalité française il y a 3 ans...à la maison nous ne parlons donc exclusivement que français et depuis des années. J'ai toujours estimé qu'il était plus préférable qu'elles maitrisent le français que moi le Thaï.
Nous avons fait de nombreux voyages dans ma famille en France et nos filles souhaitent même s'y établir plus tard...
Nous vivons en pleine campagne Issan, pas le moindre farang à 30km à la ronde, mais mon ignorance du langage Issan ne m'a jamais posé le moindre problème, les paysans qui vont dans leur rizière et qui me voit occupé dans mon jardin ont toujours un petit salut amical pour moi et quelques mots ( que je peux comprendre !), témoignage d'une gentillesse et respect dont ils font preuve à l’égard du farang local...gentillesse que je retrouve lorsque je vais au "Ban" tout proche pour faire mon marché par exemple...
Que l'on veuille apprendre le Thaï c'est bien certes mais certainement pas le passage incontournable pour être heureux en Thaïlande...encore plus pour ceux qui vivent en zone touristique comme toi Tamerlan où nombre de Thaïs parlent plus ou moins bien l'anglais.
Donc à chacun ses choix de vie au pays du sourire et gardons nous de porter des jugements généralistes ainsi que de colporter les éternels clichés de comptoirs bien connus.
Cordialement.
Bonjour,
Je ne vois pas la raison pour laquelle il appartiendrait à ma femme d'apprendre la langue d'un pays dans lequel elle ne mettra pour ainsi dire jamais les pieds, tout au plus un mois par an.
C'est certain que cela serait pour moi une solution de facilité, comme le font certaines personnes que je connais, et également très égoïste de ma part. Pourquoi demander à ma femme de faire l'effort que je ne veux pas faire moi même en m'initiant à une langue étrangère ?
Et pourtant je n'ai eu aucune facilité pour suivre ces cours. Très mauvais maîtrise de la langue anglaise, une audition très fortement dégradée suite à mes années passées dans l'artillerie (ce problème auditif est un handicap certain pour l'apprentissage d'une langue tonale), et pour terminer un défaut de prononciation. Enfin rien pour me faciliter ce travail.
Je peux aussi déchiffrer le thaï et prendre plus ou moins connaissance des informations que je peux lire de ci de là.
La maîtrise dont je dispose de la langue thaï me permet aussi d'être autonome dans la vie de tous les jours, entre autres dans une agence bancaire que je fréquente et dont le personnel ne parle absolument pas anglais. Cela m'évite d'avoir à solliciter régulièrement mon épouse pour résoudre tel ou tel problème.
Après il est certain que chacun fait comme il l'entend, c'est la liberté individuelle. Mais je suis fier aujourd'hui du résultat obtenu et ce malgré les divers handicaps précités.
Et ce n'est pas à moi qu'il faut recommander de ne pas porter de jugements généralistes, j'ai déjà fait état à plusieurs reprises de mon point de vue à ce sujet.
Tamerlan;
"...Pourquoi demander à ma femme de faire l'effort que je ne veux pas faire moi même en m'initiant à une langue étrangère ?"
Relis-moi et n’interprète pas à ton avantage...c'est mon épouse qui a désiré apprendre le français et pas moi qui le lui ai imposé, voir même suggéré...par manque de courage ou par égoïsme (MDR)... comme tu le laisses entendre...mais quelle suffisance pour se permettre de porter de tels jugements sur les autres !
Fin du débat pour ce qui me concerne et te laisse à tes certitudes comme d'hab...!
Tamerlan a écrit:Bonjour Julien,
Et merci pour le ménage.
Et pour certain, la messe est dite.
Tamerlan, tu débloques complètement. C'est bien toi qui a émis l'autre jour cette vanne vaseuse et graveleuse sur "couper les nouilles au sécateur et couper les couilles au sénateur", n'est-ce pas ?
Et ça, ce n'est pas vulgaire, alors ?
Faudra que tu m'expliques pourquoi "couper les couilles" n'est pas vulgaire et "sucer" est vulgaire, parce que là, franchement, je ne comprends pas !..
Si tu arrêtais un peu de faire "le chien de garde" du web avec ta morale à 2 balles, ça serait pas mal..
Tu n'as jamais lu les contrepèteries du journal "Le canard enchaîné" ?
Celle-ci en fait partie.
J'ai effectivement oublié de citer mes sources, mea culpa.
Pilouthai a écrit:Je n'ai encore rien dit, j'ajoute donc ma petite sauce !
Désolé, je ne peux pas m'en empêcher...
Il faut savoir prendre du recul sur certaines interventions et savoir y dénicher le 2eme, voir le 3eme degré...
J'aurais pu comprendre que le post concerné disparaisse mais je suis perplexe sur ce bannissement
Cela n'engage que moi...
Et je ne comprends pas non plus cette soudaine frilosité...
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...