Menu
Expat.com

Le Saviez-Vous ?

Dernière activité 12 Janvier 2017 par Julien

Nouvelle discussion

Jean Gabriel

Ben dites donc, les gars, vous avez mis la propulsion en dérive. Ca dérape grave : on est dans Fast and Furious.

C'est bien français, çà, d'attraper un sujet léger et d'en faire un prétexte au crêpage de postiches.

Au final, on s'en tape le coquillard de savoir si c'est mieux de parler local pour aller à la banque ou au claque en Thaïlande. En Thaïlande, le nouvel esperanto, le langage planétaire, c'est la Gold. Et tout le monde vous comprend

Au fait, comment on dit "contrepèterie" en thaï ?

edyf

Comme je n'ai pas de carte Gold, ça doit être pour ça que, souvent, je ne suis pas compris, alors..  wink.png

Tamerlan

Bonjour,
Très bonne question, je n'ai pas trouvé de réponse dans mes dictionnaires.
Mais le principe de la contrepèterie existe t-il ici ?

somlone
Tamerlan a écrit:

Tu n'as jamais lu les contrepèteries du journal "Le canard enchaîné" ?
Celle-ci en fait partie.
J'ai effectivement oublié de citer mes sources, mea culpa.


Le canard enchaîné, la référence de grande classe effectivement pour ce qui concerne l'irrespect, ce torchon est au top... unsure.png

Jean Gabriel
edyf a écrit:

Comme je n'ai pas de carte Gold, ça doit être pour ça que, souvent, je ne suis pas compris, alors..  wink.png


Pas grave, empruntez celle d'un pote et passez la à la photocopieuse. Ensuite, vous l'agitez de loin ou vous la laissez négligemment dépasser de la poche de votre chemise hawaïenne. L'impact est garanti.

Pilouthai

On peu aussi imprimer des billets de 2 ou 3.000 THB avec la tête du nouveau roi...qu'on laisse dépasser de sa poche !
Cela devrait également fonctionner !  big_smile.png

Jean Gabriel
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Très bonne question, je n'ai pas trouvé de réponse dans mes dictionnaires.
Mais le principe de la contrepèterie existe t-il ici ?


Vu l'humour tarte à la crème en Thaïlande, pas sur que le mandarin arrive à pied...

Tamerlan

Bonjour,
Pilouthai, tu m'indiqueras les coordonnées de la prison de Chiang Mai, cela me permettra d'aller te rendre visite.

jilic
Jean Gabriel a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Très bonne question, je n'ai pas trouvé de réponse dans mes dictionnaires.
Mais le principe de la contrepèterie existe t-il ici ?


Vu l'humour tarte à la crème en Thaïlande, pas sur que le mandarin arrive à pied...


big_smile.png
Par la Chine,  roll.png

Jean Gabriel

Vous Zabusez !!!

edyf
Jean Gabriel a écrit:
edyf a écrit:

Comme je n'ai pas de carte Gold, ça doit être pour ça que, souvent, je ne suis pas compris, alors..  wink.png


Pas grave, empruntez celle d'un pote et passez la à la photocopieuse. Ensuite, vous l'agitez de loin ou vous la laissez négligemment dépasser de la poche de votre chemise hawaïenne. L'impact est garanti.


Ha ha ça sent le vécu..  big_smile.png

edyf
Jean Gabriel a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Très bonne question, je n'ai pas trouvé de réponse dans mes dictionnaires.
Mais le principe de la contrepèterie existe t-il ici ?


Vu l'humour tarte à la crème en Thaïlande, pas sur que le mandarin arrive à pied...


Je sèche..

cdgcnx
Gerardthai a écrit:
patou_58 a écrit:

je voulais simplement souligner sur le fait que si vous côtoyer le monde de la nuit et les travailleuses du sexe alors ne vous étonnez pas que c'est à votre argent qu'elles en veulent et rien d'autres.


En priorité, c'est l'argent, c'est sûr ; les filles de bar ( comme à Pattaya ou salons de massage ) sont souvent seules avec un enfant ou deux ( le père s'est barré ) ou une famille à nourrir
ceci dit, pour elles qui ne sont pas étudiantes ou diplômées donc susceptibles de rencontrer des farangs dans un site de rencontre ( thaifriendly par exemple , mais je suis trop vieux pour ça maintenant ), le fait de travailler dans un bar c'est la possibilité de rencontrer un gentil et généreux farang qui va s'occuper d'elles et les faire sortir du monde de la nuit
mais encore une fois, elles ne cherchent pas un farang pour ses beaux yeux, mais pour son argent , sauf rares exceptions elles ne s'intéressent pas à nous, notre culture ; d'ailleurs elles n'ont pas été élevées pour s'intéresser à quoique ce soit, mais elles sont tellement jolies  thanks.gif


Ne dit on pas: il y a toujours possibilité de sortie la fille du bar, mais jamais le bar de la fille!!

Julien
Pilouthai a écrit:

J'aurais pu comprendre que le post concerné disparaisse mais je suis perplexe sur ce bannissement  hmm.png


La règle est assez simple; s'il y a violation des CGU il y a bannissement automatique. Là, il ne s'agit juste que d'un avertissement.

Julien

D'ailleurs ce fil qui part dans tous les sens n'a pas lieu d'être.

Le fil où l'on discute de tout est de rien, il est ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=594755 la multiplication de fils "HS" n'est pas une bonne chose sur le forum.

Dura lex, sed lex

-discussion fermée-

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande