Nouveaux membres du forum Norvège, présentez-vous ici — 2017
Dernière activité 21 Janvier 2018 par s150
2629 Vues
61 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
vous arrivez sur le forum Norvège et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Norvège sil est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Norvège, présentez-vous ici 2016 continue ci-dessous !
Je suis musicien saxophoniste flûtiste clarinettiste professionnel
prof de musique
je fais de la peinture moderne
je veux vivre à Oslo avec Ma chérie qui elle y réside dpuis plus de vingts ans
elle est prof et artiste en Eurythmie
aussi flûtiste
on a un projet spectacle et éducation Kaleidoscope
avec une pianiste d'Oslo
Bonjour a tous
Je suis chez les compagnons du devoir et du tour de France, j'ai un ans a l'étranger a faire et j'ai choisi la Norvège.
Actuellement je cherche un logement et une entreprise en chaudronnerie tuyauterie.
je viens en Norvège normalement en août ou septembre.
Thomas Ostermann a écrit:Bonjour a tous
Je suis chez les compagnons du devoir et du tour de France, j'ai un ans a l'étranger a faire et j'ai choisi la Norvège.
Actuellement je cherche un logement et une entreprise en chaudronnerie tuyauterie.
je viens en Norvège normalement en août ou septembre.
Bonjour,
Vous parlez norvégien?
Bonjour tous le monde!
J'arrive à Stavanger fin aout pour 1 an! Je vais faire jeune fille au pair mais je souhaite rencontrer un max de gens histoire de partager, discuter ( ça fait tjr du bien un peu de compagnie ) ! N'hésitez pas à m'envoyer un petit message si vous êtes dans la même optique de rencontre!
bonjour,
nous souhaitons quitter la france pour la norvège, moi, mon mari et notre fille de trois ans et demi.
je souhaiterais etre en contact avec une personne sur place qui pourrait m'expliquer comment chercher et trouver un travail, comment trouver une maison et comment les prêts fonctionnent... enfin le max d'infos quoi !
merci de m'aider
génial
nous c'est notre projet, venir habiter en norvège.
mais je suis au début de mon apprentissage du norvégien .
on espère l'année prochaine.
bonne chance
J'envisage de venir habiter en Norvège.
Je ne connais pas le pays et je vais voir pour venir y séjourner.
La Norvège fait rêver de part la beauté des paysages, sa nature respectée et pour la qualité de la politique qui y est menée.
... à suivre...
Bonjour les expat!
Je suis présentement au Canada avec ma famille (femme et fille). Mon rêve est d'habiter en Scandinavie pour offrir le meilleur à ma fille (environnement, éducation, sports, hiver). Personnellement, je veux m'accomplir pleinement dans mon travail en architecture/design tout en ayant un mode de vie sain. Ma femme, elle, est accompagnante à la naissance. Croyez-vous que la Norvège peut nous offrir cela? On veut aussi être capable de bien vivre sans trop /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\s.
Nick, de Trois-Rivières
Bonsoir,
J'aimerai habiter en Norvège vers Mars/Avril 2018 .
Pour l'instant je suis au début de mes recherches .. Donc je prendrai toutes informations comme la bienvenue .
Si quelqu'un as des sites pour trouver du travail, logements ou tout autres je suis preneuse ..
Même discuter avec d'autres personnes vivants ou qui ont le même projets serait intéressants pour moi ..
Bonne soirée a vous
Laeticia
Bonsoir,
Nous avons le même projet pour juin , juillet 2018.
Tu trouvera sur le net le site norvegien, équivalent au pôle emploi.
Hésite pas à téléphoner ou te déplacer, so tu le peux, à l'ambassade franco norvégienne.
Et surtout, si ce n'est pas Déjà le cas, apprends le norvegien.
Courage dans ton projet
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum alors je me présente, Martin, 18 ans et étudiant en LEA (économie et commerce en anglais et italien) à La Sorbonne et je souhaiterais partir vivre en Norvège, à Oslo, d'ici un ou deux ans. C'est tout simplement mon pays de rêve, j'apprends actuellement le norvégien et j'ai déjà quelques bases de la langue.
Voilà pour moi
Je suis Guineen je cherche vivre et travailler à Norvège
NickJoyal a écrit:Bonjour les expat!
Je suis présentement au Canada avec ma famille (femme et fille). Mon rêve est d'habiter en Scandinavie pour offrir le meilleur à ma fille (environnement, éducation, sports, hiver). Personnellement, je veux m'accomplir pleinement dans mon travail en architecture/design tout en ayant un mode de vie sain. Ma femme, elle, est accompagnante à la naissance. Croyez-vous que la Norvège peut nous offrir cela? On veut aussi être capable de bien vivre sans trop /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\s.
Nick, de Trois-Rivières
Bonjour,
Parlez-vous déjà très bien anglais? Votre femme devra sûrement faire une reconnaissance de diplôme et... Apprendre le norvégien
thiernosadou sefoure diallo a écrit:Je suis Guineen je cherche vivre et travailler à Norvège
Bonjour,
Quelles sont vos qualifications? Parlez-vous au moins anglais à bon niveau?
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis un jeune étudiant en dernière école d'ingénieur. J'ai un stage de 6 mois à faire a partir de février 2018 et j'espère sincèrement le trouvé dans une entreprise en Norvège.
Trouvant ce pays absolument incroyable sur de nombreux points, j'ai pour but d'être embauché à la suite de ce stage afin de faire ma vie là-bas !
Je souhaite m'enrichir d'information sur ce forum qui compte de nombreux expatriés je pense.
Merci de m'avoir lu !
Salut dsl de te déranger c'est en soudure que vous parler parseque je suis soudeur mettenan depuis 2ans et je cherche aussi en Norvège pour du boulot et une vie meilleur
non juste le français et un peux d’anglais
bensidhoum a écrit:non juste le français et un peux d’anglais
Bonjour
Aucune chance de trouver un emploi dans ses conditions , il faut parler Norvégien ou au pire un Anglais parfait
Bonne journée
Mike_1996 a écrit:Salut dsl de te déranger c'est en soudure que vous parler parseque je suis soudeur mettenan depuis 2ans et je cherche aussi en Norvège pour du boulot et une vie meilleur
Bonjour,
Parlez-vous au moins couramment anglais?
merci
Mais j'ai un niveau pas mal en anglais et je suis Ingénieur aussi
bonne journée
Bonjour à tous,
Vincent, 25 ans, à mon compte dans le sport automobile où j`y ai rencontré ma petite amie, Norvégienne.
Je voyage énormément, je ne passe jamais plus de 15 jours au meme endroit, entre Nancy, Oslo et tous les rallyes où je me rends, il est compliqué pour moi de "me poser" et de prendre le temps de faire les démarches. (Peut-être cet hiver ?)
Elle vit à Oslo, là où j`ai donc découvert la Norvège. Je suis tombé sous le charme.
La mentalité \ le respect \ la qualité de vie \ la propreté ...
Nous parlons très bien Anglais tous les deux, ce qui n´accélère et n`aide en rien mon apprentissage du Norvégien !
Cela me ferait plaisir de rencontrer d`autres Français !
Laissez-moi un MP si jamais, j`y suis toute cette semaine.
Merci pour cet espace d`échange !
Vincent
Je suis un homme quinquagénaire plein de vie et beaucoup d'idées a réaliser surtout en domaine de développement de société, malheureusement en notre société conservatrice on a toujours des tabous qui bloquent cette initiative, tout d'abord je veux avoir une vie normale une femme norvégienne, de mon âge bien sûr pour échanger les mêmes idées sur cette thématique.
Beaucoup plus j'ai u e grande expérience en bureautique et ressources humaines (gestion personnel, sce. Des achats et aussi magasinier) sans oublier le contact humain est vraisemblablement très développé.
Je serai a votre écoute pour plus d'amples renseignements qui vous jugerez utiles afin d'améliorer de chances de choix d'avenir. Merci cordialement votre.
Bonjour,
Je m'appelle Jean-Baptiste, 33 ans, et souhaite faire ma vie en Norvège dans la ville de Bergen (Hordaland), je suis actuellement en apprentissage du Bokmal et possède un Anglais courant.
Je suis à la recherche principalement d'un travail afin de pouvoir commencer ma nouvelle vie, ayant déjà un endroit où loger. Ne possédant qu'un Baccaulauréat Scientifique, je suis ouvert à toute offre d'emploi me permettant de réaliser mon projet: entretien de bâtiments, manutention, chauffeur-livreur (permis B) etc...
Très motivé, je suis prêt à m'investir dans le travail qui me permettra de rester dans ce pays, en attendant de m'ouvrir plus de perspectives avec une meilleure maîtrise de la langue locale.
Farid de constantine a écrit:Je suis un homme quinquagénaire plein de vie et beaucoup d'idées a réaliser surtout en domaine de développement de société, malheureusement en notre société conservatrice on a toujours des tabous qui bloquent cette initiative, tout d'abord je veux avoir une vie normale une femme norvégienne, de mon âge bien sûr pour échanger les mêmes idées sur cette thématique.
Beaucoup plus j'ai u e grande expérience en bureautique et ressources humaines (gestion personnel, sce. Des achats et aussi magasinier) sans oublier le contact humain est vraisemblablement très développé.
Je serai a votre écoute pour plus d'amples renseignements qui vous jugerez utiles afin d'améliorer de chances de choix d'avenir. Merci cordialement votre.
Bonjour,
Tout d'abord, il faut parler couramment anglais (sauf pour les métiers peu qualifiés comme magasinier, bureautique où ce sera norvégien... Et même pour dans les RH, si ce n'est pas une entreprise internationale, on vous demandera aussi le norvégien), puis faire reconnaître vos diplômes. De plus, la crise du pétrole fait que le chômage a augmenté en Norvège (bon, par rapport aux autres pays, c'est dérisoire) et les employeurs devront prouver qu'ils ne trouvent pas de norvégiens ou européens pour faire le job.
Après, votre âge peut aussi être un frein.
Bon courage.
Bonjour,
Je suis Louis. 43a, séparé et j'ai un enfant de 8 ans.
Je travaille actuellement dans le domaine de la sécurité privé. Je n'ai pas d'attachement particulier pour ce domaine. Je pourrais très bien continuer à l'exercer ailleurs comme faire autre chose.
Ce que je veux : redémarrer une nouvelle vie dans un pays magnifique pas trop loin de la France mais qui soit très dépaysant. Un pays stable et avancé.
J'aime l'histoire, le cinéma les cultures et la cuisine.
Je n'ai pas peur de devoir travailler très dur pour faire mes preuves. Je ne veux pas partir dans le "Nord" pour devenir milliardaire mais pour vivre dans un pays socialement et écologiquement avancé. C'est un challenge et il y aura des moments difficiles mais j'ai confiance en moi et dans l'humain.
Langues : anglais allemand français et des rudiments de suédois.
Bokmal : en apprentissage
Louis,
Paris
Bonjour à tous. Je m'appelle Pascal. Je vais m'installer dans quelques jours dans la grande région de Bergen. Je suis journaliste. J'ai 45 ans. Je viens en Norvège retrouver ma femme. J'aimerais avoir quelques pistes de travail dans le domaine de la communication , scène musicale, ou radio. Je suis très travailleur et motivé. Merci
Dans la com, le journalisme et la radio, j'espère que vous parlez couramment norvégien...
Ensuite, concernant tout ce qui tourne autour de la musique, l'anglais devrait suffire...
Merci Stefifi.....Pour trouver un job alimentaire dans un premier temps est ce difficile si on ne maîtrise pas le norvégien. De plus le di number est t'il attribué définitivement?
N'oublie pas un autre souci. Un job alimentaire est un mauvais titre, car ce type d'emploi ne permet pas de joindre les deux bouts en Norvège (surtout à Oslo), sauf si votre femme travaille et que vous vivez dans un petit logement.
Après, n'oubliez pas que le norvégien est la langue officiel en Norvège. Donc, or contexte international de l'entreprise, tous les emplois demandent obligatoirement le norvégien.
Essayez plutôt dans le tourisme, en général, la maîtrise de la langue locale n'est pas obligatoire. Vous allez dans quel région?
Je m'installe a Noreinhsund.......A oui si le tourisme est un bon secteur alors...je suis preneur ....si vous avez des pistes n'hésitez pas. Merci Steffifi.
C'est assez touristique... Surtout car c'est une région de fjords!!! Mais peut-être plus l'été. En tout cas, c'est une piste à explorer Allez voir un office de tourisme ou celui de Bergen, ils pourront peut-être vous renseigner
Bonjour,
Je souhaite m'expatrier pour m'installer en Norvège. En effet je suis gabonais et j'ai pour projet de trouver du travail en Norvège afin de m'y installer et y vivre. Je voudrais donc savoir quelles possibilités s'offrent à moi et comment réussir mon expatriation. Merci.
Bonjour Emmanuel
Bienvenue sur Expat.com
La première chose , il faut parler Norvégien , au pire un Anglais parfait
Pour le travail ça vas être compliquer ,l'employeur devant justifier qu'il n'a pas trouver de Norvégien ou d'Européen pour le poste
Plus de renseignements sur les rubriques du Guide , et ICI
Bonne journée
Merci de répondre aussi rapidement. Je parle en effet anglais pour avoir fais des études supérieures en Inde pendant 2 ans. Quant au norvégien il va falloir simplement que je m'y mette. Ya t il une autre option que celle de l'emploi?
Re
Non étant non Européen ça limite beaucoup les possibilités ,que se soit pour un visa normal ou un visa travail
Il faut voir avec le lien que je vous ai mis quel sont les options possible
Bonne journée
Bonjour, moi c'est Céline
Je vai partir à Kristiansand en janvier pour 4 mois de stage dans le domaine de mon métier.
A la recherche d’échange d'expérience, d'information et la recherche d'un logement
Si certains connaissent des astuces ou site intéressent je suis preneuse Merci
Vous vivez dans cette ville, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message...
Bonjour à tous
Je suis agent transit-logisticien, congolais de nationalité et j'aimerais savoir comment faire pour les papiers afin de fouler les terres norvégiennes. Née dans une ville océane, la Norvège pour ses beaux ports et paysages est l'un des pays européen que j'apprécie bien et que je compte y travailler et m'installer un jour dans ma vie. Merci
Articles pour préparer votre expatriation en Norvège
- Se loger en Norvège
Trouver un appartement à louer dans l'une des grandes villes norvégiennes peut coûter tellement ...
- Acheter un bien immobilier à Oslo
Les prix de l'immobilier à Oslo sont à la hausse depuis une décennie et, même si le ...
- Se loger à Oslo
À Oslo, la location de logement est compétitive et les loyers sont globalement élevés. Rien ...
- Se déplacer à Oslo
À Oslo, les expatriés n'ont pas à s'inquiéter pour leurs déplacements ...
- La gastronomie à Oslo
Oslo est une capitale en plein essor pour les gourmands. La ville regorge de nouvelles créations et de ...
- Le système de santé en Norvège
Le système de santé norvégien est sans doute l'un des meilleurs au monde. Comme dans la ...
- Les meilleurs quartiers d'Oslo
Bien qu'Oslo soit plus petite que des villes internationales comme Londres ou Amsterdam, elle mêle ...
- Se faire des amis à Oslo
Les Norvégiens ne sont pas réputés pour leur empressement à se lier ...