Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Norvège, présentez-vous ici — 2017

Dernière activité 21 Janvier 2018 par s150

Nouvelle discussion

TCHILOEMBA

Merci de m'avoir répondu sauf je ne trouve pas le post*35

Koumbson

bonjour je suis Arnaud et j'habite Libreville au Gabon. je suis nouveau sur cette plate forme et j'aimerai vraiment vivre en Norvège c'est un pays qui j'aime beaucoup de par son histoire. un pays qui protège ses populations chose qui manque cruellement là où je suis. mais je ne sais pas quelles sont les démarches et la procédure à suivre pour ce faire. ce serait bien d'avoir votre soutien.
merci,

s150

Bonjour Arnaud

Bienvenue sur Expat.com
Il faut parler Norvégien , ou/ et un Anglais parfait
L'employeur devant justifier n'avoir pas trouver de Norvégien ou d'Européen pour le poste , si vous n'avez pas des compérences très rares , très peut de chance de décroché un contrat de travail
Plus de renseignements ICI , et ICI
Bonne journée
:)

Koumbson

Bonjour,

merci pour votre message c'est très aimable de me répondre. Ma préoccupation était plutôt axée sur les démarches et la procédure à suivre pour venir à Oslo. Les détails j'entends! Ici au Gabon, je ne pense pas connaitre s'il y a un consulat. Je parle anglais c'est un plus a ce que je vois mais pour parler le norvégien je devrais être sur place.
comment faire?
si on peut me donner le contact de quelqu'un qui est sur place afin de bénéficier de son expérience.

merci,

s150

Bonjour

Les procédures sont sur les liens
En gros, il faut trouvé un contrat de travail ,et ensuite faire une demande de visa "travail" , le visa touristique ne permettant pas de travailler
Mais si vous n'avez pas de diplômes ou compétence introuvable en Norvège très peut de chance de décrocher un contrat
Bonne journée

Koumbson

Merci bien
:cheers:

RLLTP

Bonjour,

Titulaire d'un BAC L depuis Juillet, je vais bientôt entamer un (voir un second l'année suivante) Service Civique.
J'aimerais amasser le plus d'informations possible sur l'expatriation en Norvège.

s150

Bonjour

Vous devriez lire les liens sur le post #43
Ça devrais vous aider
Bonne journée

atibsor

Bonjour,
Nous avons 50 et 52 ans, habitons en France et pensons vendre notre affaire pour en acheter ou créer une en Norvège. Je ne vois rien concernant les visas pour les repreneurs ou créateurs d'entreprises. Existe t'il l'équivalent d'une chambre de commerce comme en France?
Merci de m'accueillir

RLLTP

D'acoord, merci!

Kisler

salut,

Je suis Kisler, Mécanicien de formation, musicien batteur et pilote de motocross. Je suis Haïtien de sang, j'y vis actuellement dans le sud ou je travaille comme gestionnaire de flotte automobile pour une organisation Internationale.
. J'ai appris a connaitre de loin ce pays avec une culture extraordinaire et une une économie vraiment planifiée.
Grace a une Norvégienne qui était venue faire une visite a mon travaille, je crois que je vais commencer bientot avec mon procesus d'expatriation vers la Norvege.

Je souhaiterais vivre en Norvège!

s150

Bonjour Kisler

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez déjà un point de départ sur les posts #43 et # 45
Bonne lecture

SandrineSP

Bonjour à tous,

Je viens de passer 6 moi à Kristiansand. J'ai tant aimé que j'aimerais y retourner pour m'y installer définitivement. Pour cela, je recherche un emploi sur place ou dans une autre ville pour commencer si nécessaire.
J'étais commerciale à l'export en France, mais ai été réceptionniste (hotels) serveuse vendeuse guide touristique. Je peux m'adapter et prendre tout autre poste dans mes capacités bien entendu.
A kristiansand, j'ai été serveuse dans un restaurant. Mais il n'y a plus de disponibilités pour l'instant.
merci d'avance si vous pouvez me venir en aide.
Sincèrement,
Sandrine et Meilleurs voeux à tous

Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Norvège et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Norvège sil est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Norvège, présentez-vous ici  2016 continue ci-dessous !

SandrineSP

STEFFIFI a écrit:
Thomas Ostermann a écrit:

Bonjour a tous
Je suis chez les compagnons du devoir et du tour de France, j'ai un ans a l'étranger a faire et j'ai choisi la Norvège.
Actuellement je cherche un logement et une entreprise en chaudronnerie tuyauterie.
je viens en Norvège normalement en août ou septembre.

Bonjour,

Vous parlez norvégien?

Bonjour, en cours d'apprentissage, j'ai les bases

SandrineSP

Mais je parle couramment l'anglais et l'espagnol

s150

Bonjour Sandrine

Ce fil est pour les présentations , pour l'emploi , c'est ICI ,vous avez la possibilité d'y créer votre CV
Bonne journée

SandrineSP

Merci beaucoup et bonne journée

bakatoula vital

Bonjour mon projet ce de vivre a Norvège avec ma femme je suis pâtissier boulanger ma femme elle est comptable on veux travail la bas

SandrineSP

Bonjour, Je ne suis pas en Norvège, Je cherche moi même à m'y établir. sur ce site, ils cherches boulanger - https://ec.europa.eu Bonne chance à vous -

s150

bakatoula vital a écrit:

Bonjour mon projet ce de vivre a Norvège avec ma femme je suis pâtissier boulanger ma femme elle est comptable on veux travail la bas

Bonjour Bakatoula Vital

Parlez vous Norvégien ? ou au pire un Anglais parfait
Sans cela ça vas être très compliquer pour trouver un contrat de travail
Surtout que l'employeur devra justifier n’avoir trouver aucun Norvégien ou Européen pour le poste
Et avec le nombre de chômeurs en Europe c'est loin d’être gagné
Vous avez la rubrique Emploi à votre service,avec la possibilité d'y créer votre CV
Bonne journée

Pierre-Yves53

Bonjour à tous, je vais essayer de présenter au mieux notre projet de venir vivre un jour en Norvège.
Ma famille est composé de 2 enfants de 4 ans et 9 mois, j'ai 36 ans et une femme extraordinaire de 31 ans !
La vie Française nous lasse un peu et surtout les priorités fixés par nos dirigeants...
Nous sommes très nature, randonnée et vie simple avec des gens humbles, ce qui commence à changer en France de manière général.
La Norvège est le pays idéal pour nous et correspond (je pense) à nos attentes.
Evidemment cela se murit et nous aurions besoin de tout renseignement utile !
Nous souhaiterions acquérir un bien immobilier non pas dans une grande ville mais plutôt dans un endroit nature, pas trop loin de toutes commodités (ville ou village de 10000 habitants nous vas bien).
Nous aimerions savoir également s'il existe plusieurs aéroports ? Le nord nous attire beaucoup (Laponie) mais sans avion ça doit être galère ...
Le cout de la vie en général, les règles de vie, les lois importantes enfin tout quoi!
Merci d'avance pour vos différentes réponses

s150

Bonjour Pierre- Yves 53

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez beaucoup de renseignements sur les rubriques Guide en Norvège
Pour un bon début,c'est ICI
Plus de renseignements ICI .
Bonne journée

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici: