Menu
Expat.com

Connaître l'inde

Nouvelle discussion

Binta28

Bonjour.
Originaire d'Afrique, je vis en france et suis mariée avec un français qui est mutée pour la rentrée 2017 à New Delhi.
Ça sera notre première expérience à tout les deux de vivre en Inde, je souhaiterais donc en savoir plus sur cette capitale ou je souhaiterais pouvoir travailler , surtout m'intégrer à sa communauté, connaître les regles de vie pour etre be phase avec la communauté. J'ai appris que la ville est tres polluée comment faire quand in arrive avec un enfants en bas âge ? Comment trouver un logement et le coup d'un bon logement pour une famille de 5 personnes dans un quartier sûre ? Pour moi qui suis noire, je suis trésor inquiète parce que j'ai lu des articles qui disent que les noirs sont victimes de racismes et de violences ce qui n'est pas de nature à me rassurer.

Voir aussi

Vivre à New Delhi : le guide de l'expatriéEnseignement échange de posteSalut!! Vous voulez présenter?Kine delhiEcole pour enfants à Gurgaon ou New Delhi
Cargohound

Bonjour !

En effet, cinq minutes de recherche suffisent à voir qu'il y a un problème.

Vous écrivez que votre mari est français. Mais est-il blanc ? Si oui, cela peut expliquer qu'il ne soit pas au courant, ou sous-estime le danger.
Tout se passerait peut-être très bien, mais dans le cas inverse, vous vous retrouveriez à préférer de plus en plus rester chez vous, cloîtrée. Et bien sûr la pollution n'est pas idéale pour la santé.

Je ne suis allé en Inde qu'une fois, ce qui est trop peu pour être sûr, mais la conclusion que j'en avais tirée était "Si j'étais une femme, jamais ne ne mettrais les pieds en Inde".

http://www.rfi.fr/afrique/20160529-inde … continuenthttp://www.jeuneafrique.com/330139/soci … -victimes/

Binta28

Oui il est blanc et votre réponse bien que sincère n'est pas de nature à le rassurer. Ceci dit mer i pour toutes ces informations et j'espère en avoir d'autres de mon coté

Cargohound

Bonne recherche.  :)

Articles pour préparer votre expatriation à New Delhi

Tous les articles du guide New Delhi