Menu
Expat.com

besoin d'aide sur logement!!

Nouvelle discussion

coconico

bonjour,

J'ai besoin de vos lumières pour la planification de notre arrivée au Quebec et plus précisément sur ALMA et les environs. Vu que nous débarquons avec nos trois enfants (7, 4 et 3 ans) on ne peut pas loger tous dans une chambre d’hôtel!! et je voudrais savoir si il y a qqun sur le forum qui pourrait nous venir en aide afin de savoir comment ils se sont pris pour le logement une fois arrivé sur place. On-t-ils trouvé depuis la france ou seulement une fois arrivés.
De toute façon, je me rends compte qu'il y a plus d'offre concernant les grandes villes que les régions (montréal et québec) alors si il y a qqun de la région saguenay lac saint jean aidez moi plizzz!!!

Merci d'avance!

tarbais

Malheureusement, je ne connais vraiment personne à Alma.

coconico

c'est pas grave ... merci quand même!

Sinon, qqun à des tuyaux pour démarrer une bonne arrivée lorsqu'on a des enfants avec soi.... ?
que faut-il faire en premier lorsqu'on est sur place?

Merci pour vos réponses, tout est bon à savoir!!!

Abdel

Salut,

voici ici les coordonnées de Immigration-Québec – Direction régionale de la Capitale-Nationale et de l'Est-du-Québec :

Bureau de Saguenay, 3885, boulevard Harvey, bureau 206, Jonquière (Québec) G7X 9B1

Vu qu'il n'y a pas de Expat-blogiste de la région il serait mieux de contacter directement les organisme d'aide aux immigrants de la région. Cela donnera plus de résultat.

Laissez nous savoir le déroulement de vos recherches et nous sommes de tous coeur avec vous.

Abdel

jacketnath

Bonjour, je vous suggère de consulter les hebdos locaux à partir d'Internet.  Ce qu'il vous faut savoir est qu'ici, toutes les pièces sont comptées, sauf la salle de bains qui compte pour 1/2.  Vous pourrez donc lire 5 1/2 ou 6 1/2 dans les annonces.  Un 5 1/2 comptera 1 salon, une cuisine, une salle de bains et 3 chambres à coucher.

francknathalie05

coconico a écrit:

c'est pas grave ... merci quand même!

Sinon, qqun à des tuyaux pour démarrer une bonne arrivée lorsqu'on a des enfants avec soi.... ?que faut-il faire en premier lorsqu'on est sur place?

Merci pour vos réponses, tout est bon à savoir!!!

Bonsoir êtes-vous tenus de vous installer vers Alma ?

Quand comptez-vous arriver ?
http://www.foireemploi.com/
Peut être qu'en arrivant, l’accès aux environs proches de Québec, vous faciliterait une intégration...
Avec quel type de visa arrivez-vous ??

Ceci dit...

Avez vous pensé à cela:
*démarches à l'arrivée (NAS, Carte Soleil, permis, ouverture d'un compte bancaire ...)
**Pour la scolarité..
http://ch.monemploi.com/eta_sec/default.html

Voilà, essayer de nous poser des questions plus précises, où en êtes-vous??

A bientôt et bonne soirée.

catheryne

Salut hum je viens du saguenay j'ai reste 1 ans au lac, pour ma part, tu devrais regarder plutot dans les environs de alma, genre hébert-ville station ou st-bruno premièrement parce que c'est moins chere, deuxiemement les écoles primaire pour tes enfants sont a proximité à pied donc c'est beaucoup plus pratique, deplus je connais une gardienne si tu as besoin. Ensuite tu devrais regarder genre sur kijiji.ca pour les appartement a st-bruno, hébertville-station et hebertville village, ca revient beaucoup plus économique et plus avantageux crois-moi, sur ce mon email est catheryne92@hotmail.com n'hésite pas si tu te questionne encore.

Maillet59

@catheryne Bonjour Catherine, puis je vous contacter également ? je pars à Alma

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec