Maitrisez-vous l'américain ?
Dernière activité 21 Février 2017 par Johanlaigle97228
2443 Vues
42 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
On dit souvent que maitriser l'anglais est indispensable pour bien s'intégrer aux Etats-Unis. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !
Où peut-on suivre des cours de langue aux Etats-Unis ? Quelles sont les grandes différences entre l'anglais parlé au Royaume-Uni et l'anglais parlé aux USA ?
Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Américains ?
Merci de partager votre expérience.
Christine
Oui c'est quand essentiel bien sur.
Et a New York il est bien de parler espagnol aussi.Pour ma part, je parle autant espagnol qu'anglais chaque jour.
Ne pas parler la langue c'est ne pas vouloir s'integrer... je trouve cela inutile de venir vivre aux USA et ne pas vouloir parler l'anglais. J'en connais!.....
Christine a écrit:Bonjour à tous,
On dit souvent que maitriser l'anglais est indispensable pour bien s'intégrer aux Etats-Unis. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre expérience !
Où peut-on suivre des cours de langue aux Etats-Unis ? Quelles sont les grandes différences entre l'anglais parlé au Royaume-Uni et l'anglais parlé aux USA ?
Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Américains ?
Merci de partager votre expérience.
Christine
Les differences entre l'Anglais parlé en Angleterre et l'américains parlé aux US sont multiples, à commencer par les accents (tant chez les Anglais que chez les américains), le vocabulaire et les expressions.
Cependant une personne qui parle deja bien l'Anglais d'Angleterre, n'aura absolument aucune difficulté pour se mettre à l'Anglais Américain.
Le gros avantage d'aller aux USA avec un Anglais moyen, est que les Américains n'ont pas du tout la même exigence que les Anglais en terme de "savoir parler la langue correctement".
Le pragmatisme Américain domine sur les effets de manche et pour les Américains, le plus important c'est de comprendre et d'être compris.
A mon avis cette particularité se doit au fait que l'Amérique est une nation d'immigrés qui de plus n'a même pas de langue officielle inscrite dans sa constitution.
Aux USA ce qui va dominer, ce n'est pas la qualité de la langue dans laquelle on s'exprime, mais plutôt la capacité à se faire comprendre et à comprendre l'autre et aussi la capacité à progresser dans son expression. Par là je veux dire que les Américains vont être très sensibles aux progrès qu'un non Anglophone va réaliser.
C'est vraiment une excellente façon de voir les choses.
Connaissez-vous des établissements de langue reconnus aux US ?
Je pense que maîtriser la langue un minimum est essentiel pour bien s'intégrer aux Etats-Unis. On se sent beaucoup plus à l'aise et intégré dans ce cas-là. C'est déjà un gros changement de venir vivre aux Etats-Unis, autant se rendre la vie plus facile des le depart ! A savoir que la langue s'apprend tous les jours, se travaille tous les jours et qu'on progresse forcément en ayant des anglophones autour de nous (donc pas de panique). Et il y a toujours quelqu'un d'aimable aux Etats-Unis pour vous aider lorsque vous êtes en difficulté (mais que vous essayez quand même et faites un effort de votre côté bien sûr). Comme dit par Pescaraplace, le plus important pour les Américains est de comprendre et d'etre compris. Ils sont plus "chill" par rapport à ca je pense que les Britanniques ne le sont.
Comme dit aussi par Pescaraplace, les accents, la prononciation, les expressions et le vocabulaire sont très différents. Et même parfois l'orthographe d'un même mot !
L'anglais britannique est plus "proper" que l'anglais américain, il est donc celui de base qui sert de référence. Celui utilisé dans les classes en Europe (et partout dans le monde) ainsi que dans les livres de cours pour apprendre l'anglais. Quelqu'un qui est habitué à l'anglais britannique n'aura aucun problème dans l'apprentissage de l'anglais américain. J'en suis la preuve : j'ai toujours appris l'anglais britannique en cours et puis, quand je me suis mis en couple avec mon compagnon, il a commencé à utiliser/m'apprendre des expressions, des mots.. etc propres à l'anglais américain. Et je me suis adaptée pour qu'on me comprenne et pour que je comprenne le mieux possible.
Pour les cours de langue, il faut se renseigner dans les écoles aux alentours.
La série de livres d'apprentissage "Assimil'" aide beaucoup pour gagner du niveau (selon le votre) avec des exercices, des dialogues.. Ils ont d'ailleurs un livre spécial "Anglais d'Amérique".
Je conseille aussi de compléter tout ça avec le site Duolingo (je ne le conseillerai jamais assez) qui vous aide à l'apprentissage également selon votre niveau d'anglais. Ils ont également une application que vous pouvez télécharger sur votre téléphone pour vous permettre de réviser l'anglais partout ! Comme ça, pas d'excuse !
Bonjour.
Il est vrai que parler anglais et indispensable ou avoir des notion. Apres l'américain est différent de l'anglais appris a lecole en france. J'avoue avoir eu un peu peur avant d'arriver aux USA particulièrement au texas. On s'imagine tout ke temps les americain parlant avec une patate chaude dans la bouche mais pas du tout a part quelques exceptions (amerique profonde comme les cowboys ou les propriétaires de ranch). Pour ma part j'avais un anglais correct pas forcément tres développé et on s'en tire plutôt bien. Deplus les americain adore notre accent francais meme si on fait l'effort de parlé comme eux on est tres vite repéré. Il est vrai que pratiquer en permanence permet de progresser vite. Mais enfants m'ont dépassé tres rapidement eux qui avaient peu d'anglais tout est allé tres vite.
Quand on arrive aux USA pour y vivre, avoir une maitrise de la langue, le plus vite possible, est à mon avis l'un des gages d'intégration réussie.
Les Etats Unis étant un pays d'immigration (tout du moins jusqu'à la semaine dernière ), il y a des cours peu onéreux voire gratuit un peu partout. Il s'agit des cours ESL ou ESOL, pour "English for Speakers of Other Languages". Souvent, ils sont donnés dans les public library ou les community colleges.
Donc cherchez : County+public library+ esol (exemple : https://www.google.com/search?espv=2&am … ry+fl+esol )
ou la même chose avec le community college local.
Par exemple, à Orlando, c'est dans les 35$ par mois pour 3 ou 4 heures de cours par jour.
Je suis tout à fait d'accord la langue est primordiale pour s intégrer. Au début c etait difficile mais à force d échanger avec les gens j ai fait des progrès. Je suis très à l aise avec l anglais après quelques mois passés à New York
.
Je pense que c'est très utile, et ça va de soi, selon moi, de parler la langue du pays.
Moi aussi je suis d'avis que de ne pas vouloir apprendre la langue, c'est comme ne pas vraiment vouloir s'intégrer.
J'ai aussi croisé à quelques reprises des gens qui habitaient ici depuis bien plus longtemps que nous et qui ne parlaient toujours pas anglais.
Je ne sais pas comment c'est possible de fonctionner dans la vie au quotidien, ça me rendait la tâche beaucoup plus difficile quand je ne parlais pas anglais à notre arrivée.
Dans le sud de la Californie, l'espagnol est aussi présent, mais pour le français, c'est plus rare!
Et je fais une grosse différence entre abandonner sa langue et sa culture et s'adapter à notre environnement. Nous ne parlons qu'en français en famille, avec les enfants, mais il est aussi important d'apprendre la langue de notre terre d'accueil.
Jenny
jennyencalifornie.com
Je pense que pour gagner sa vie il est presque obligatoire de parler l anglais a un niveau quand meme superieur. Le soucis c est qu un etrange qui va arriver sans parler bcp la langue va se retrouver avec des job assez mal payé et ici, la spirale negative est tres virtigineuse... L anglais parle au usa n est plus difficile qu en angleterre, c est sourtout les accents qui sont parfois compliqué a comprendre. Il y a souvent des gens qui appel au telephone et en racrochant je ne sais pas leur nom ni leur societe tellement l accent est marqué.. Bref le cerveau travail dur... :-)
C'est une drole de question.
Pour n'importe quel pays, le meilleur moyen de s'integrer c'est de connaitre la langue.
J'ai voyage dans beaucop de pays et partout ou j'ai fait l'effort d'apprendre la langue les gens etaient touches et impressionnes. Beaucoup de portes s'ouvrent aussi plus facilement.
Donc biensur pour pouvoir bien s'integrer il est indispensable de bien connaitre l'americain.
souvent on tombe sur d'autres immigrants avec leurs accents ce qui rend aussi la comprehension telephonique complique.
Oui, c'est évident qu'il faille parler Anglais aux E-U, mais pas spécifiquement l'Américain car il n'y a guère plus de différence qu'entre le Belge, par exemple, et le Français. Non seulement, parce que c'est la moindre des politesses que de parler la langue du pays où l'on veut rester, mais aussi du fait que peu d'Américains parlent une langue étrangère. Les accents étrangers, tant qu'ils comprennent, leur plairaient plutot.
Oui c'est indispensable!
Au Kentucky où j'habite depuis 5 ans, si on parle anglais de façon médiocre et avec un accent on est regardé bizarrement.
ESL (English as a Second Language) permet aux adultes étrangers d'apprendre l'Anglais gratuitement dans certaines villes. Les étrangers présents dans ce genre de cours sont pour la plupart Asiatiques ou Mexicains qui manque de peau ne participent pas du tout pendant les leçons. Du coup, ce n'est pas l'idéal pour s'entraîner à l'oral.
Sinon, il y a les Community College (universités de proximité) où l'on peut s'inscrire à ses frais après avoir réussi le COMPASS, qui teste votre niveau en Anglais. ça leur permet de déterminer votre niveau et de vous autoriser ou Non à vous inscrire. A titre perso, ils étaient réticents à me laisser le passer pensant qu'un test ESL serait plus adapté à mon cas mais ils n'en disposaient pas. Ils m'ont laissé le passer quand même ...j'ai scoré 99/100 lol. Ensuite, une fois l'accord obtenu, vous pouvez pouvez vous inscrire à des classes au même niveau que les étudiants Américains. ENG 101, ENG 102, ENG 105, ...Une classe m'a particulièrement plue "The Art of Watching Movies" où on visionnait des films qu'on analysait par la suite.Connaitre leurs films cultes, leur façon de voir les choses, ...etc
Bref, ils ne faut pas s'inquiéter, l'anglais Américain à l'écrit est facile. A l'oreille, c'est hard. Il y a tellement d'accents différents. Ici, ils parlent le "Redneck" ils inventent des mots du genre : "Pretnear" qui signifie Pretty near ou bien "Squarecle qui signifie Rond point des downTown qui sont à la fois carré et circulaires...
Le mieux c'est de se mettre dans des groupes autour d'activités communes que l'on aime. Pour ma part, la course à pied m'a permis d'une part de marcher dans la rue sans me faire arrêter, c'est pas une blague Ici, tout se fait en voiture, et me faire des connaissances, attention pas des amis, et c'est comme ça qu' j'améliore mon oral quotidiennement.
salut,
j’ai pas pris la peine de lire tout ce qui est écrit, donc si quelqu’un l’a déjà je m’excuse au passage. Certes que le but ici dans ce pays n’est pas de parler avec l’accent Américain car jadis ce pays n’appartenait qu’aux Natives (soient Indiens) d’où les colons en ont décidé de s’installer et j’en passe l’histoire. Mon point dans tout cela est que étant une terre d’immigrés qui date de très longtemps, il est clair que l’accent Américain est un camouflage qui permet d’éviter des questions soient dites curieuses ou bien du genre “ c’mon tell me, where are you from?” du coup tu te voir resumer l’histoire de ta vie.
L’integration est plutôt rapide pour ceux qui avaient déjà de fortes connaissances en Anglais (donc c’est plus facile pour ces gens d’apprendre rien que des expressions courantes et les “slangs” pour une intégration presque complete) quitte à eux de decider si la maitrise de l’accent Américain est cruciale. Quant-aux debutants dans la langue (moi y compris, malgré ma provenance d’un pays bilingue), on se voit, et on se demande si on y arrivera; quoi qu'il est bien vrai que l’on doit le faire si on veut vraiment réussir dans ce pays. On essaye tant bien que mal de s’inscrire dans des cours d’anglais gratuits comme payants, dans des Meetups (et si par malchance tu tombes sur quelqu’un qui possède un baguage linguiste d’où le Français en fait partis, tu craques, et puis te revoilà à re-causer français par-ci par-là.), où même dans des “conversation exchanges”. Dans mon cas j’en suis arrivé au point de me faire comprendre et de comprendre tout ce dont les gens causes... Ils disent que je ne parle pas beaucoup et du coups je me pose la (est-ce pas évident que suis en phase d’apprentissage là?) dès fois j’en suis sur le point où j’en veux presque à mes parents de m’avoir pas mit dans une école bilingue ou soit anglophone vu que le Francis c’est ma langue maternelle.
Moi par exemple, dans mon cas, je ne concocte pas mon temps et encore moins mon énergie sur l’accent Américain, bien que cela me fascine au point où des fois je suis jaloux... mais il m’a aussi été dit que les Américains eux aussi aiment bien des accents différent des leurs, et mon accent à moi est particulier, même quand je parle Français (très longue histoire) du coup je préfère le garder et m’extasier volontairement devant ces dit curieux. Pour cela donc, je dirai que des connaissances en Anglais sont vraiment indispensable pour ne que dire dans le but de s’intégrer très facilement.
Pour un adulte, essayer d'adopter l'accent des natifs est très souvent impossible car l'accent est donné par la forme de la bouche qui va se developper durant de la croissance.
Donc si vous avez 30 ans, que vous vivez depuis peu dans une zone rurale des Appalaches, rassurez vous, jamais vous ne parlerez avec l'accent des Blue Ridge Mountains.
Pescaraplace a écrit:Pour un adulte, essayer d'adopter l'accent des natifs est très souvent impossible car l'accent est donné par la forme de la bouche qui va se developper durant de la croissance. .
Tout a fait , le systeme ORL dans son intégrité est différent. (oreille nez larynx cou langue... )
Pescaraplace a écrit:Donc si vous avez 30 ans, que vous vivez depuis peu dans une zone rurale des Appalaches, rassurez vous, jamais vous ne parlerez avec l'accent des Blue Ridge Mountains.
Tout à fait d'accord!!!
Meme si l'anglais n'est pas reconnu dans tous les Etats comme la langue officielle, selon moi il est indipensable de l'apprendre un gage de bonne volonte. Il est possible de vivre aux US sans parler anglais, entre autre si vous parlez espagnol. Cependant je trouve qu'il est de bon ton de s'adapter aux coutumes et traditions du pays d'accueil, et la langue fait partie de cette integration.
Pour l'accent c'est different. Je n'ai jamais vraiment eu de critiques directe. J'ai souvent entendu dire "I don't like when they have an accent" ou encore ma propre belle-mere qui un jour me raconte que des qu'elle a quelqu'un au telephone avec un accent (non-americain) elle raccroche car, les etrangers sont la pour te voler ! J'en rigole encore quand je raconte cette histoire.
Je pense au contraire que parfois ca brise la glace, ils sont curieux "D'ou viens cet etre qui ne parle pas comme nous?" et ils essayent de deviner d'ou je viens. Ils ne devinent jamais que je suis francaise et pense que je suis Russe. Apparement je n'ai pas l'accent typique des francais !
Bref tout ca pour dire que meme si vous avez un anglais "casse", la majorite d'entre eux apprecie cet effort.
Pour l'anecdote, en Floride (et je pense dans pas mal d'état du sud), maitriser l'Espagnol est aussi un gros plus et dans certains jobs, c'est même indispensable (bâtiment par exemple).
Objectif USA a écrit:Pour l'anecdote, en Floride (et je pense dans pas mal d'état du sud), maitriser l'Espagnol est aussi un gros plus et dans certains jobs, c'est même indispensable (bâtiment par exemple).
D'ailleurs pour avoir des bons plans , des astuces , c'est souvent en espagnole que tu les obtiens
Je pense que quelques notions en anglais sont tout de même indispensables. C'est frustrant au début de ne rien comprendre. Et pour trouver un travail c'est tout de même essentiel. A part en Floride où effectivement l'espagnol peut remplacer l'anglais. Surtout à Miami.
l'anglais assez indispensable guys
Oui je suis assez d'accord...
Oui en fait une fois aux États Unis je suis allée prendre des cours d'anglais pour pouvoir poursuivre mes études.
Parler anglais est indispensable à moins qu'on aie un restaurant chinois ki emploi k des chinois
Il est clair que devenir de plus en plus "fluent" en anglais aide à tous les niveaux: professionnellement évidement, mais également socialement. je comprend mieux aujourd'hui pourquoi les gens ne socialisaient pas avec moi il y a quelques années: ils ne me comprenaient tout simplement pas, mon accent était trop pourri! mon anglais s'étant grandement amélioré au fil des années, je me surprends à avoir du fun à taper la converse en anglais avec n'importe qui. et je vois la différence, mes collègues appréciant ma présence ou les discussions avec moi.
Un truc qui peut paraitre bizarre pour un français avec l'anglais des US, c'est toutes ces petites expressions sans significations réelles telles que « what's up », « hey », « how are you » qui sont posées sans spécialement attendre de réponse. je me surprends parfois à dire « what's up » quand je dis bonjour, plus pour paraitre normal que pour demander comment ca va.
je commence à bien parler anglais mais la route est longue je dois m'adapter à
l"accent américain qui est différent ,certains mots sont différents ,je reste cependant optimiste
C'est evidemment important de parler anglais pour vire aux USA. Le sujet la est assez vague.
Mais si vous ne parlez pas anglais et voulez tout de meme passer des vacances aux USA, evidemment pas de probleme, a condition d'etre un petit peu debrouillard.
Si non, sachez que dans les grandes villes, y a toujours moyen de capter un reseau de francais. Que ce soit via les clubs etudiants universitaires, l'alliance francaise, les consulats francais a l'etranger, les forums internet comme ici, ou les reseaux francais privés autres. De ces reseaux vous pourrez sans doute recevoir de l'aide, capter des infos utiles etc.
Si non de maniere tres generale, les americains parlent peu francais (ils ont par contre frequemment dles tres basiques notions de francais apprises pendant 1 ou 2 semester pendant leurs etudes, mais ca ne servira que peu ^^). Les americains ont plus des bases en espagnol c'est sur. A voir apres si y a pas des reseaux de canadien quebecois aussi aux USA, qui du coup parlent francais aussi
Pour ce qui est de prendre des cours d'anglais aux USA. Hum evidemment des cours privés. Si non en gratuit, c'est fort possible que des associations etudiantes fournissent gratuitement des cours en anglais (dans la petite univ du Michigan ou je suis y a deja ca)
++
Alex
non, pour ma part le projet de s'installer aux usa n'inclut pas forcement la maitrise de la langue, j'ai une base en anglais et comme je ne pratique pas souvent cette langue , je perds les mots facilement mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas s'intégrer au contraire une fois dans le société américaine, la maitrise de l'américain se fera naturellement .
bon courage à tous
Ce n'est pas qu'une question de langue.
Si on ne parle pas anglais, on galerrera pour tout, tout les jours
Si on parle anglais, on communiquera mais on ne se fera pas specialement un cercle d'amis en dehors de la communaute d'expats (c'est frequement le cas des expats).
Si on maitrise la langue et qu'on assimule la culture, les us et coutumes, la on peut s'integrer reellement. Si on immigre, c'est quasi obligatoire.
Bonjour Christine je rejoins tout a fait l'avis de English2Français l'anglais est indispensable aux USA sauf en Floride ou l'on parle beaucoup l'espagnol
les cubains y sont présent
bonne journée bien cordialement
English2Francais a écrit:Ce n'est pas qu'une question de langue.
Si on ne parle pas anglais, on galerrera pour tout, tout les jours
Si on parle anglais, on communiquera mais on ne se fera pas specialement un cercle d'amis en dehors de la communaute d'expats (c'est frequement le cas des expats).
Si on maitrise la langue et qu'on assimule la culture, les us et coutumes, la on peut s'integrer reellement. Si on immigre, c'est quasi obligatoire.
Et dans mon cas impossible de m'intégrer , j'ai été obligé de changer de niveau social , je ne frequente pas du tout la meme population qu'en france . J'essaye de m'adapter , mais je ne m'éclate pas vraiment.
Quand je prends vraiment un fou rire avec un americain c'est en general sur un malentendu .
Je galère
Au début , un jour une personne m'a dit quelque chose dans la rue (je portais un beau coustume avec un beau manteau et de belles chaussures). Il m'a dit quelque chose que j'ai pris pour une insulte. Je me suis senti insulté. Je n'ai rien dit. J'en ai parlé à des Américains et ils m'ont dit qu'en fait il m'avait fait un compliment (le début de la phrase commencait par une insulte et se terminait par un compliment). Et aussi, il y a les stéréotypes. Quelques exemples ici. https://www.understandfrance.org/France … tural.html
oliv71260 a écrit:English2Francais a écrit:Ce n'est pas qu'une question de langue.
Si on ne parle pas anglais, on galerrera pour tout, tout les jours
Si on parle anglais, on communiquera mais on ne se fera pas specialement un cercle d'amis en dehors de la communaute d'expats (c'est frequement le cas des expats).
Si on maitrise la langue et qu'on assimule la culture, les us et coutumes, la on peut s'integrer reellement. Si on immigre, c'est quasi obligatoire.
Et dans mon cas impossible de m'intégrer , j'ai été obligé de changer de niveau social , je ne frequente pas du tout la meme population qu'en france . J'essaye de m'adapter , mais je ne m'éclate pas vraiment.
Quand je prends vraiment un fou rire avec un americain c'est en general sur un malentendu .
Je galère
Je ne dirais pas que c'est impossible, mais ca prend du temp et de la patience. Ca demande de sortir de sa zone de confort. Ca demande aussi d'etre plus decontracte et de ne pas se formaliser. Etre en couple avec une americaine m'a pas mal aide au debut.
Et je comprend ce que tu veux dire, Olivier. Tout les francais que j'ai rencontre en Californie ou au Tennessee etaient completement differents des gens que j'avais l'habitude de frequenter en France, Corse ou continent. C'est tres difficile de creer des liens d'amitie lorsque presque la seule chose en commun est la langue. J'ai laisse tomber apres un moment (c'etait surtout pour mon ex francaise). J'ai cree des amities fortes avec des locaux principalement et quelques autres etrangers avec qui j'avais bien plus en commun.
Mais c'est sur qu'il faut passer d'abord la barriere de la langue puis celle culturelle, etre plus ouvert. Donc pour la question originale, oui, maitriser la langue est indispensable pour l'integration mais ce n'est que le debut.
N'oublions pas que des fois il est important de ressourcer ses racines avec des gens du même pays où l'on provient juste pour ne pas avoir le mal du pay, quoi que il est pas toujours évident de Le ressentir quand l'on est mieux ici. Pour ma part je m'en sors pas trop mal auprès des américains même si les expressions sont pas encore mon fort. J'en rencontre parfois les gens de mon pays, on cause, on parle du pays et de ses pépins puis on se sépare. Ce genre de rencontre est très bien pour "un soir ou deux" mais pas permanent, même si les mentalités et les habitudes ont changé depuis notre arrivée, moi je me dis que pour une très bonne intégration à l'Americaine, c'est pas faisable au sein d'une communauté d'immigrés.
I speak english courant give me a chance of job in USA i know say samething in english i am course out the english
Did you mean I am fluent in English? I am not sure I understand what you said.
Y'all seeting i speak fluent in english and it is fort that i needed of course about the english un tempory work
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les universités à San Francisco
La popularité de la Silicon Valley à San Francisco a suscité beaucoup despoir chez ceux qui ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...