Menu
Expat.com

Suivre la mode en Australie

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à tous,

Suivez-vous la mode en Australie ? Chaque pays, chaque culture possède son propre code vestimentaire. Et vous ? Avez-vous changé votre façon de vous habiller depuis que vous vivez à l’étranger ?

Peut-on facilement trouver des magasins de mode en Australie ? Les vêtements y sont-ils chers ?

Qu’est-ce que les Australiens aiment porter ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Aurélien LEPLAT

Ah ce sujet, je ne peux pas le louper!

Noir, bleu marine, et lycra!

Les aussies ne vous jugeront jamais sur l'apparence. Peu importe ce que vous 'osez' porter cela n'a aucune importance, le principal c'est d’être à l'aise dans ses baskets.
Pour les femmes je ne me prononcerais pas, quoique leggins et rose fluo ca ne convient pas à tout le monde...
Pour les hommes, les jeunes s'habillent dans les vitrines, entre 30 et 50 chez le decathlon du coin, sport short et t-shirt, les retraités commencent à devenir descents.
Au passage, le sportif dans sa vingtaine plutôt sexy dans son lycra devient avec le temps un MAMIL, je vous laisse chercher!
Besoin d'un costard ? EASY, gris ou bleu, chemise blanche, on s'autorisera un motif de temps en temps par contre pas question d'assortir une cravate avec tout ca non non vert, rouge, violet ou jaune (si si je vous assure!)
Le tradie, quant à lui il a sa propre panoplie, mini short, fluorescent tee, and workboots, il faut bien l'avouer mesdames c'est parfois très agréable à regarder.
Magasin de ... mode? bon ben tu vas au centre commercial le premier truc qui passe fait l'affaire, pour les grandes villes par chance on peut se trouver un H&M, Zara ou des équivalents Grands magasins mais seulement si ton porte monnaie te le permet.
Donc tu te rabats inévitablement sur l'armoire de fringues que tu avais emmené avec toi, profites de retours en France pour faire le plein, ou commence à te dire que peut-être éventuellement, pour l'occasion tu t'autoriseras un short ou deux joggers, un boardie et un hoodie histoire d'être à l'aise. Et si tu veux vraiment finir par la touche couleur locale, tu adopteras les tongs ou flip-flop, été comme hiver, à la plage, en ville, au sport, au supermarché, partout et tout le temps. Mais là moi je dis faut pas pousser mémé...
Allez je vous laisse et bon shopping minute!

PS: Dicto de la rue
le tradie, c'est le gars qui travaille dans le batiment, les espaces verts
le joggers, pantalon de jogging en coton
le boardie, c'est le short de surf, moi je dirais le calecon pour dormir, mais bon!
le hoodie, le sweat a capuche

sylviemouton123

Votre post m'intéresse beaucoup !
Je prévois de partir en Australie en septembre et j'ai pour projet d'y faire des randonnées, hors chaussures de randonnées ne veut pas dire fashion ;)
Apparemment spartoo.com/Salomon-b326.php]la marque Salomon est une des meilleure mais je ne trouve pas de supers modèles : une autre marque à me conseiller?

Merci à tous !

Articles pour préparer votre expatriation en Australie

Tous les articles du guide Australie