Menu
Expat.com

Inscription écoles

Nouvelle discussion

Ninal

Bonjour à tous,
nous arrivons à Laval cet été avec ma famille et je souhaitais inscrire mes filles à l'école. J'ai appelé la commission scolaire de Laval et les inscriptions commencent très prochainement sur une durée limitée, le problème est qu'il faut savoir où loger et pour l'instant nous n'avons pas encore d'adresse (juste celle du commerce que nous achetons).

Mes questions sont les suivantes :
1/ comment faire pour les inscriptions si nous n'avons pas encore de domicile ?
2/ il existe aussi des écoles avec les cours dispensés en anglais, y a-t-on accès facilement ? (je n'ai pas réussi à les joindre)

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

tarbais

Vous pouvez inscrire l'enfant et donner vos documents officils à votre arrivée.
Avez-vous un Visa de RP ?

Ninal

Si on peut faire comme ça, tant mieux, pq de toutes façons on ne pourra pas faire autrement, mais vu le discours de la commission scolaire, c'était assez déroutant..pourtant à la réunion ils avaient dit que les enfants étaient automatiquement inscrits, quelque soit la période de l'année où on arrivait.

Non, on a un visa temporaire pour l'instant.

tarbais

Ninal a écrit:

Si on peut faire comme ça, tant mieux, pq de toutes façons on ne pourra pas faire autrement, mais vu le discours de la commission scolaire, c'était assez déroutant..pourtant à la réunion ils avaient dit que les enfants étaient automatiquement inscrits, quelque soit la période de l'année où on arrivait.

Non, on a un visa temporaire pour l'instant.

Si vous avez un visa temporaire, vous êtes en ordre.
Les CS savent très bien que des enfants d'immigrants rentrent toute l'année au Québec.

Ninal

Je reviens sur ma question concernant les écoles, je suis allée sur des forums et j'ai lu énormément de choses négatives concernant le système scolaire au Québec : le niveau serait bas et il règnerait bp de racisme.
Je voudrais savoir si qqn ici a des enfants et dans quelles écoles ils sont ?
Quelle est la meilleure solution à adopter ? l'école française ? l'école privée ? merci de vos expériences et sentiments.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada