Cher ami, que veut bien dire GREXIT, excusez-moi c’est la pire des conneries que je peux lire ou entendre. Vous faites allusion aux âneries des politicards de notre « belle U E » l’économie hellénique toute entière avec la dette ne représente que quelque 2,5% de l’UE. Cela veut dire que l’UE a 97,5euro en poche et ne peut pas trouver les autres 2,5euro pour obtenir le capital des 100euro.
Et une fois pour toute, la dette hellénique est bien entendu du a l’état grec qui demandais des prêts pour vivre bien (mais moi je ne suis pas l’état grec) et pouvoir de un acheter les équipements français, allemand et autre tant militaire que civil et de deux avec les pots de vins verser par ces sociétés françaises, allemandes et autres aux politicards pour qu’ils puissent acheter des voix électorales ainsi rester au pouvoir et continuer à faire de bonne affaire avec ses sociétés et les gouvernements respectueux.
Pour financer tout cela il faut de la fausse monnaie ainsi l’état grec imprime des bons avec des intérêts énormes et si ma mémoire ne fait pas défaut, ces bons couvraient de 4 à 5 fois la valeurs désirer, qui achetais cette saleté, ceux qui avaient intérêt à ce que le système décrit précédemment fonctionnent correctement les gouvernements forts de l’UE et leurs banques accrédités et quand ces banques sont arrivées aux bords du gouffres tous ces politicards soit disant européens ont décidés de transférer ces bons torchons aux peuples Européens et aujourd’hui ces mêmes politicards menace un peuple qui leurs faits gagner des sommes colossales de le jeter du ravin.
Pourquoi toute ces menaces, c’est facile un peu d’histoire ne fait pas de mal. Le grand Héro de la Grande Guerre le Marechal Pétain abdiqua devant la machine de guerre allemande en moins un mois, le peuple Hellénique abdiqua après six mois (d’octobre 40 à avril 41) et la Crète tomba deux mois après en juin 41, imaginer les pertes que ces huit mois ont engendrer. Cela les descendants de la grande allemangne ne peuvent pas nous le pardonner.
Mais l’Euro n’est qu’une affaire allemande, l’Euro est Dans un contexte économique et financier mondiale, si un Etat quitte la monnaie commune cela veut simplement dire que le vieux continent est incapable de gérer ces finances, son économie. Donc nous, Européens nous ne valons riens, nous sommes des zéros.
Et puis attendons voir ce qui va se passer avec le Royaume Unie ???????