Menu
Expat.com

Coût de l'avion AR Vietnam-France-Vietnam

Dernière activité 09 Mars 2017 par verda pipro

Nouvelle discussion

Laurent futur Nha Trang

Bonjour,
Question qui s'adresse aux expatriés effectuant des voyages vers la France.
Est-ce que certains d'entre vous privilégient l'achat de billets d'avion aller-retour Vietnam-France-Vietnam plutôt que l'habituel billet France-Vietnam-France ? Quelles sont vos "stratégies" en la matière, en fonction de la fréquence et de la durée de vos retour en France ?
Merci par avance :-)

opale

J'ai trouvé que acheter par le Vietnam Airline , c'est plus cher donc je passe toujours par air France et navigue sur Vietnam Airline.

Donc je prends un aller-retour Paris - Hanoi - Paris   ( j'ai deux fréquences par an et je reste dans  les deux- trois mois  au Vietnam.

Laurent futur Nha Trang

Personne n'ayant recouru à la possibilité d'acheter des billets d'avion aller-retour Vietnam-France-Vietnam ?

opale

Si je l'ai tenté mais c’est plus cher !

Guest348679

Bonjour, ta question n'est pas très claire.
Lorsqu'on est expatrié au Viêt Nam, on prend forcément un billet aller-retour Viêt Nam - France - Viêt Nam, si on a l'intention de rentrer ici, après.
Prendre un billet France - Viêt Nam - France, en partant du Viêt Nam, est impossible, un voyage retour a forcément une date postérieure à celle du voyage aller, c'est l'aéroport duquel on embarque, pour son premier trajet, qui détermine le point de départ ( et donc d'arrivée du deuxième trajet ), de ce billet aller-retour.
Sinon, il ne faut prendre que des allers simples, ce qui revient beaucoup plus chers, car ça double les frais d'aéroports.
Alain

Laurent futur Nha Trang

Ah ok.  Je pensais à tort qu'une majorité d'expatriés prenait des billets aller-retour France-Vietnam-France, avec plusieurs mois entre l'aller et le retour. Je proposais de comparer avec des billets aller-retour Vietnam-France-Vietnam sans doute plus chers (comme le dit Opale) mais plus faciles à gérer niveau dates.
Mais si tu me dis que c'est la seconde option (la plus naturelle) qui a cours, j'ai ma réponse :-)
Merci tous les deux pour vos contributions.

Fr_Saigon

Comme beaucoup au Vietnam  je ne voyage pratiquement que sur VIETNAM AIRLINES  meme si ue fois isur deux le vol est AIRFRANCE (Partgage de code ). la difference de tarif est souvent de 20 voir 30 % au meme date et pour un service de tres qualite comparable . VIETNAM AIRLINES  ayant eu la livraison de nouveaux avions .
je suis passe de PLATINUM AIFRANCE  a  PLATINUM GOLDEN LOTUS  chez Vietnam Airlines !

GOUDMANN

Bien que résidant à Nha Trang, je prends des billets Lyon Paris Saigon Paris Lyon. Il suffit de les prendre en période "creuse" pour obtenir de bons prix.
La concurrence avec les compagnies du Golfe en particulier étant rude c'est moins cher maintenant que les prix il y a 5 ou 10 ans !!!!
Vn Airlines ou Air France les prix se tiennent.
Les prendre directement dans les agences Vn airlines ou Air France sans passer par des intermédiaires je pense que c'est mieux. Et dans la demande de billet ne pas demander une date précise, laisser la compagnie adapter dans l'environnement de la date au meilleur coût. Il y a un  vol chaque jour soit par l'un soit par l'autre donc il y a des jours pleins et des jours moyens.
Résultat en payant moins on a en plus des vols moins chargés : tout bénéfice pour le voyageur mais pas pour la compagnie !!!

lyonnaisdesaigon

Laurent futur Nha Trang 17 Février 2017 10:30:36 Signaler #3
64 messages
Personne n'ayant recouru à la possibilité d'acheter des billets d'avion aller-retour Vietnam-France-Vietnam -------------------------
réponse :
Bonjour
Je retourne en métropole à chaque printemps, auparavant par Air France et VN Airlines, ou Lufthansa, mais en essayant Qatar j'ai trouvé un peu moins cher, le service est bon, et comme ils disent dans leur pub" nos personnels proviennent de 38 pays différents ".
Ils ont été élus "meilleur service" les 2 années précédentes, pub gratuite, j'ai leur carte de fidélité, ils m'ont surclassé une fois en classe affaires, et une fois m'ont fait cadeau de l'aller, je n'ai payé que le vol retour Paris Saigon. Donc je n'ai pas de raisons particulières pour changer de compagnie. Je prends mes billets à leur bureau de Saigon avenue Lê Duân², en face du Jardin Botanique et Hôtel Sofitel à Saigon.
Mais bien sûr chacun ses goûts et ses choix, difficile de conseiller.

kent77

Bonjour.
Je prends pour le moment des aller-retour France Vietnam. CDG-Saigon
départ avec Vietnam-airlines. Le top  smile.png
retour avec air France dans de vieux avions... hmm.png
12 à 13 h de vol.
Je prend toujours sans escale… si c’est pour passer  1 ou 2 jours dans les aéroports et dépenser les 50 ou 60€ économisés pour acheter manger ou autre, perso je ne serais pas gagnant.

Février 2016    680 €
avril    2016      740€

septembre 2016   700 €
mon dernier billet avec le  retour ouvert sur un an mais non remboursable.
au départ de Roissy avec un visa de 3 mois j’ai juste eu une petite remarque de l’hôtesse me disant que je ne devais pas oublier de prolonger mon visa.

Je fais tout ça dans une petite agence de Lognes le gérant est un Vietnamien très sympa.
Bon Vol
Kent

calvi2b

Je vais partir en mars 15jours départ saigon pour marseille allez retour par Air France sans réductions :
1007$ Agence air france a saigon .
Je prend jamais départ  france retour ouvert car pas sur que dans l'année je retourne en France .
Bien à vous tous
Eric

edmond99

@ kent77

avez vous acheté votre vol AR Paris -Saïgon en Février 2016  ( 680 euros ) plusieurs mois à l'avance?
car le tarif me semble trés bas pour une période de fête ..

kent77

avez vous acheté votre vol AR Paris -Saïgon en Février 2016  ( 680 euros ) plusieurs mois à l'avance?
car le tarif me semble trés bas pour une période de fête .



j'ai réservé mon billet ,le 24 /11/2015
kent.

lyonnaisdesaigon

Bonjour
Les prix des billets d'avion restent un mystère pour la plupart d'entre nous, tout comme ceux des TGV, on a beau comparer sur plusieurs années, on n'y comprend pas grand chose...Cela fait plus de 20 ans que j'effectue des A/R Saigon Paris, avec Air France, VN Airlines, Lufthansa et Qatar, toujours à la meme période mars avril, et les prix s'échelonnent entre 640 € et 1100 € , sans raison apparente pour les différences de prix. J'ai renoncé à essayer de comprendre.
Bonne chance à vous tous

kent77

prix des billets ingérable !!!
c'est pour cette raison que je disais, si vous passez par la même agence que moi' laisser lui de la marge dans les dates, il vous trouvera les meilleurs prix.

Kent

GOUDMANN

Kent : c'est exactement ce que j'ai suggéré dans ma réponse du 20 février, donner à la compagnie ou à l'agence une date souhaitée avec une marge de quelques jours autour de la date demandée. En effet le prix peut être 1000$ un jour et 600$ le lendemain pour la même prestation.
Nous voyageurs cela nous semble anormal, mais pour le compagnie il s'agit de remplir au mieux leurs appareils. Un avion qui vole à 50% de sa capacité coûte cher !!!! Toutes les compagnies du monde travaillent ainsi.
Le surbooking aussi peut coûter cher donc de moins en moins utilisé d'où une meilleure répartition des réservations

edmond99

Reste à trouver une bonne agence .Je n'ai pas un agent vietnamien sous la main comme Kent mais j'ai Nouvelles Frontières ...est-ce une bonne agence ?

GOUDMANN

Edmond : je ne sais pas où vous êtes mais une agence sur le prix du billet a une commission (donc incluse dans le prix). Pour AF ou Vnairlines il y a des agences de ces compagnies aussi bien à Hanoi qu'à Saigon. Traiter en direct me semble plus intéressant.
Nouvelles Frontières est une affaire très sérieuse si ce n'est pas une agence de voyage qui "a emprunté" ce nom

lyonnaisdesaigon

Bonjour
Pour ma part je me rends directement aux bureaux de la Cie aérienne, Air France, VN Airlines, Lufthansa ou Qatar, je donne ma date de départ approximative, et je leur donne le choix sur 4 ou 5 jours successifs, et l'on voit ensemble les différents prix, ensuite j'achète si je trouve le prix acceptable ( la fourchette plutot large, entre  €600 et 1.100, un peu comme le prix du TGV Paris Lyon entre € 36 et 136...pour les memes prestations, difficile à comprendre...), donc comme tout le monde j'achète si le prix me convient ( classe Affaires 3 fois plus cher pour ceux qui ont les moyens, ou dont l'entreprise règle le billet, meme vol, services différents ).

GOUDMANN

Suivez donc les conseils des Lyonnais : de Saigon ou de Nha Trang suivre les compagnies directement !!!!

allspice

Bonjour,

Pour les prix et les interrogations diverses :

https://www.skyscanner.fr/actualites/co … let-davionhttp://blog.bourse-des-vols.com/comment … avion-3884

Et tout n est pas dit dans ces articles. smile.png

Sur certaines destinations au depart, il est aussi question des poids bagages nombre PC de base autorises. Qui ne le sont pas dans l autre sens.

Les controles de vos vols sur les applis telephone ou sites, ne sont peut etre pas accessibles selon d ou vous rechercher des infos.

La duree du sejour, aussi a une influence.

Les taxes pratiquees localement pour les cies etrangeres sont parfois extremement lourdes et repercutees.

Si vous avez des demandes particulieres, des connexions (on vous placera en fonction, et certaines p,aces sont plus cheres smile.png

Si vous reservez de l etranger une connexion vol domestique, la aussi ca sera plus cher...mais c est parfois mieux que d avoir a re enregistrer si on veut recu
Erer ses bagages a la destination finale.

Les taxes solidaires, https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Taxe_de … 'avion

Et ainsi de suite......

Bref,


Bon vol.

IDFVN

Merci Allspice d'enrichir ce sujet.

hoankiem
edmond99 a écrit:

Reste à trouver une bonne agence .Je n'ai pas un agent vietnamien sous la main comme Kent mais j'ai Nouvelles Frontières ...est-ce une bonne agence ?


Bonsoir,

Ben je vous donne les deux miennes, situées dans le 13e arrdt - je les pratique depuis..... plus que ça encore.... - elles font en plus des prix ethniques pour ceux qi sont viet kiu, mais pas que... - elles sont charmantes  et elles pratiquenet quasiment le meme prix;;;;; qui n'est pas cher.... - je voyage sur Vietnam airlines, elles me font tout depuis le pré-acheminement, vol direct, à la date que j'ai choisie, avec ce que je leur demande de particulier, c'est à dire un billet d'un an(mais qu'on peut réduire à sa durée..) remboursable et modifiable.. - et au retour, sur Vietnam airlines, c'est gratos pour une fois....

-Ariane tours
- Maxim international

Elles vous font sur la compagnie que vous préférez...et on traite par mail... -

Vous avez toujours un interlocuteur en cas de souci....cas avéré pour moi où par suite de vols annulés par la neige, j'ai été hébergée et nourrie gratitement à Roissy, et reclassée le lendemain en classe économique de lxe... toujours gratos...

Je pense pouvoir dire que c'est une bonne agence, l'une comme l'autre.
Cordialement - Hoankiem

edmond99

Merci pour vos adresses d'agences dans le 13e qui semblent intéressantes .

verda pipro

Bonjour,

600 euros À/R de HCMV à LYON en éco avec la Turkish, une escale à Istanbul, pour un séjour en famille de fin Mai à mi Août, la belle vie, avec go voyages. Ça nous fait à trois avec la liaison de Phu Quoc exactement 2 000 euros, le Pérou !!!

Poivre

Articles pour préparer votre expatriation à Hanoi

Tous les articles du guide Hanoi