Faut-il en plus souscrire à une mutuelle complémentaire à la SS ?

LES 4,80% que prélève l'organisme de SS pour les expatriés qui sont consacrés à la santé suffisent -ils à tous les soins de santé ? Je m'explique : Faut-il en plus souscrire à une mutuelle complémentaire à la SS comme en France ?

Bonjour,
Pour répondre à votre question : Oui il vous faut souscrire à une complémentaire santé.
Malgré toutes mes recherches au Maroc ( sur internet) , principalement sur Agadir , il n'y a , visiblement, aucune mutuelle. En revanche il y a des mutuelles internationales mais qui coûtent la peau des f.....  ( 400 eur/mois . Pour ceux qui ont les moyens c'est très bien mais ce n'est pas mon cas.
Donc si vous en connaissez , ou si vos proches en connaissent, pouvez-vous me communiquer les coordonnées. Je suis inscrite à la CNSS ( gratuit) au lieu de la CFE , cotisations exorbitantes et si vous ne vous y inscrivez pas dès votre installation au Maroc, on vous demande un arrièré  depuis votre date d'entrée jusqu'à la date de votre inscription ( c'est du vol manifeste !) .
Voilà, j'espère vous avoir renseigné comme vous le souhaitez.
Bonne fin de journée
Cordialement

agadiri80 a écrit:

Bonjour,
Pour répondre à votre question : Oui il vous faut souscrire à une complémentaire santé.
Malgré toutes mes recherches au Maroc ( sur internet) , principalement sur Agadir , il n'y a , visiblement, aucune mutuelle. En revanche il y a des mutuelles internationales mais qui coûtent la peau des f.....  ( 400 eur/mois . Pour ceux qui ont les moyens c'est très bien mais ce n'est pas mon cas.
Donc si vous en connaissez , ou si vos proches en connaissent, pouvez-vous me communiquer les coordonnées. Je suis inscrite à la CNSS ( gratuit) au lieu de la CFE , cotisations exorbitantes et si vous ne vous y inscrivez pas dès votre installation au Maroc, on vous demande un arrièré  depuis votre date d'entrée jusqu'à la date de votre inscription ( c'est du vol manifeste !) .
Voilà, j'espère vous avoir renseigné comme vous le souhaitez.
Bonne fin de journée
Cordialement


Bonjour
Vous avez une assurance privée CAPITONE qui assure les retraites francais au Maroc en complement de la CNSS 110 a 140 euros par mois sui vant les garanties que l'on veut
C'est pas la panacée mais c'est pas mal
Bonne journée

Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, je vais les contacter.
Passez une agréable soirée.   :D

Tout dépend si vous etes pret à prendre le risque de vous faire soigner au Maroc ou si vous préférez avoir la possibilité de vous faire soigner en europe.Dans le premier cas, cnss plus mutuelle c est suffisant. Sinon, il faut adherer à la cfe plus mutuelle, ou souscrire une assurance "au premier euro" qui fait régimes de base et complémentaire. C est ce que j ai fait personnellement et cela évite les cotisations rétroactives demandées par la cfe.Pour info, je suis assureur...

Bonjour, quels sont les assurances au premier euro ?
Je ne suis pas retraité et je vais bientôt être expatrié
Merci d'avance