Menu
Expat.com

Besoin de renseignement

Dernière activité 18 Février 2017 par Madikéra

Nouvelle discussion

FamilleP

Bonjour a tous !

Petite présentation : Nous sommes un couple de bretons avec 4 enfants , mon mari va être muté en Martinique ( FDF) .
Mon mari prend son poste au 1er septembre et nous nous devrions arrivés en fin d'année .
Nous avons pleins de questions ( vous vous en doutez ...)
Après avoir fait d’énorme recherches , nous pensons nous installés a Schoelcher .

Dans un premier temps nous serons 4 , Nous nous posons beaucoup de questions quand au budget sur place , nous avons bien compris que la vie est beaucoup plus chers.
Si quelqu'un veux bien me répondre ici ou en privé , des dépenses courantes ( enfin ça je sais c'est surtout le prix des choses ) enfin une idée quoi ...
Les écoles dans le quartier de Schoelcher ( mes filles seront en CP et maternelle )

Merci a tous ceux qui nous répondrons .

Jolekath

Bonjour

Si la demande de mon mari est acceptée, lui aussi prendra son poste en septembre... à Schoelcher !

Nous serons donc voisine. ;-)

J'ai un petit garçon de 5 ans qui rentrera en CP...

Je suis votre post de près car toutes vos interrogations sont également les notres.

:)

FamilleP

Bonjour , nous avons effectués beaucoup de recherche concernant le coût de la vie . Nous avons fini par conclure qu'il nous fallait a peu prés 3000 euros net par mois pour vivre normalement.
j’espère ne pas me trompée , nous avons une vie agréable ici , nous ne manquons de rien alors ce coté la nous fait peur .
Nous cherchons aussi un logement mais pour l'instant rien de précis .
Dans un premier temps il partira seul .
Ah la la c'est beaucoup de changement et de questions !
En espérant avoir des réponses et des témoignages ...
A bientôt.
Virginie

Madikéra

Bonjour,

Question budget, le ratio que je recommande de prendre comme base pour avoir un niveau de vie équivalent (et non égal) à celui que vous avez en métropole est 1,25.

Si vous vivez avec 3 000 euros en métropole, l'équivalent s'obtiendra en Martinique avec 3 750 euros environ.

Je recommande une base minimum de 2 000 euros pour un couple plus 500 par enfant. C'est sans luxe et avec 1 seule voiture, or souvent 2 sont nécessaires...

C'est sans compter les grands déplacements, type voyage en métropole...

Belle prépa de vos venues
Madikéra

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique