Menu
Expat.com

ADSL sans engagement pour non resident

Nouvelle discussion

josc

bonjour a tous nous venons d'acheter un studio dans la region de santa barbara de nexe en algarve.nous y passerons que 4 mois par an.il n'y a pas de ligne téléphonique je me demande si nous pouvons avoir l'ADSL sans engagement pour mon pc. je nai pas besoin de ligne teleph.fixe.quant à la télé ce sera la tnt .Est ce que quelqu'un parmi vous a pu régler ce même problème si oui quel opérateur.j'ai cru voir qu'on pouvait avoir l'adsl par satellite aussi. bonne journée à tous

derrec

bonjour à Tous,

Nous avons pris chez Vodafone un mobile WiFi R209-z 42,2 Mbps et sa fonctionne bien
pour la tv nous avons une parabole,nous n'avons pas téléphone fixe juste 2 cartes sim sur le portable une pour la France et l'autre pour le Portugal.
Nous vivons à l'année du côté de Tavira.

Bonne journée

Derrec

josc

bonjour pour vous c'est l'idéal mon forfait mobile orange me permets des appels. internet etc ce que je souhaite c'est l'ADSL pour visionner des films en streaming via mon ordi..je vais finir par trouver. .j'espère bon week end

josc

inscrivez vous sur custojusto.pt et déposer une annonce..vous aurez sûrement une offre mais traduisez surtout en portugais.c'est un site comme le bon coin et je vous conseille aussi era immobil.a almancil ils sont adorables et au petit soin pour les expatriés bonne journee

florent Stepin

josc a écrit:

.il n'y a pas de ligne téléphonique je me demande si nous pouvons avoir l'ADSL sans engagement pour mon pc.

Bonjour :))

Pour l'ADSL, il faut avoir un raccordement téléphonique ou par fibre optique.

Sinon, pour bénéficier de la télévision en Streaming, il faut un boitier et une antenne parabolique, (donc liaison par satellite mais sans interactivité et sans connexion PC...).
Enfin, il est toujours possible de regarder la TV en Streaming sur son PC avec un boitier 3G/4G en wifi, c'est ce que je fais avec un contrat Vodafone . Par contre, pour bénéficier de tous les droits de réception, il faut souscrire un abonnement VPN privé avec choix de localisation du serveur. Pour faire croire que vous êtes en France alors que vous êtes au Portugal :))).
Avast propose ce service (SecureLine VPN) qui permet aussi de sécuriser vos connexions par cryptage.
Très pratique, et un seul contrat pour internet et la télé. Et cela ma permet de suivre Arte, en ayant accès à toutes les émissions en différé et aussi en replay.
J'ai aussi un contrat Orange "jet" plafonné à 30 GO, donc insuffisant pour visionner à long terme des vidéos, même en Streaming.

N'hésitez pas pour me joindre en privé si vous voulez d'autres infos.

Cordialement.

Florent.

jocelynesantaluzia

Bonjour, nous rencontrons la même difficulté : recevoir les chaines françaises avec VPN mais ne savons pas comment faire...
Nous habitons depuis 8 jours à Santa Luia à côté de TAVIRA
Si vous n'êtes pas trop loin, accepteriez vous une rencontre pour nous donner quelques conseils?
Jocelyne et Michel

josc

malheureusement g suis comme vous pour l'instant. .pour internet rendez vous chez Vodafone vous achetez une box ensuite un contrat sans engagement g crois 25 euros et quand vous partez vous resiliez et gardez la box  ..si vous demeurez a l'année il y a plein de formules chez géo ou Vodafone bonne journée joscelyne

josc

jai aussi Florent sur le blog qui est d'un bon conseil.

josc

jai aussi Florent sur le blog qui est d'un bon conseil.

josc

le contact  que J'ai sappelle Florent Stepin écrivez lui de ma part

florent Stepin

jocelynesantaluzia a écrit:

Nous habitons depuis 8 jours à Santa Luia à côté de TAVIRA
Si vous n'êtes pas trop loin, accepteriez vous une rencontre pour nous donner quelques conseils?
Jocelyne et Michel

Bonjour, je suis actuellement à Santa Luzia :))))
Contactez-moi en message privé.

A bientôt.

Florent

Reformado

Bonjour.
ADSL : voyez avec un opérateur (NOS par exemple) si à l'adresse où vous avez votre logement, vous pouvez avoir un abonnement internet par le biais d'un module WI-FI. Si c'est OK pour votre logement à Santa Barbara de Nexe, une prise de courant suffit.
TV françaises : avec une bonne connexion internet et un bon VPN, installez l'application Molotov (www.molotov.tv) sur votre PC. Vous avez 36 chaînes dans sa version gratuite (chaines TNT) et plus de soixante dix dans sa version étendue pour moins de 10 € par mois.
Bonne journée sous le soleil de l'Algarve ...

Val-Dom76

meme probleme, je voudrais internet, la TV française mais pas de telephone fixe si c'est possible. Car nous ne sommes pas à la maison tout le temps

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal