Menu
Expat.com

Renseignements

Nouvelle discussion

Yann Barclay

Bonjour, je me présente Yann 32 ans et tout nouvel arrivant sur votre site internet.
Voilà, je suis actuellement militaire de carrière depuis bientôt 15 ans dans le domaine de la logistique et je voudrais  après cette longue carrière dans l'armée pouvoir travailler et m'installer au Etat-Unis. Alors oui, je préfère commencer à prendre tous les renseignements nécessaires pour préparer au mieux ce projet de vie.
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,
Yann.

Pescaraplace

Tes possibilités sont assez restreintes car basé sur ton experience professionnelle, cela ne te permettra pas d'accéder aux USA à une carrière militaire ou associée car il faut d'abord être citoyen Américain.

Ensuite n'ayant pas d'experience dans le secteur privé, il te sera très difficile de trouver un sponsor (employeur privé).

Il te reste néanmoins une possibilité, c'est de gagner une carte verte à la loterie.

Stephane Lagrange

Bonjour, Yann, pour commencer, tu peux lire le guide https://www.expat.com/guides/guide-Etats-Unis.pdf

Tu peux aussi envisager de créer ou reprendre une entreprise.

Yann Barclay

Merci pour votre réponse, je sais que le chemin est long et difficile mais je ne baisse pas les bras...

officer consulaire

bonjour yann et Bienvenu. Les etrangers avec des connaissances dans l interet des EU peuvent dans certains cas obtenir des visas speciaux sponsorises par ex : le pentagone. Si j avais plus d infos je pourrais peut etre mieux vous renseigner en message prive.

Yann Barclay

Merci beaucoup pour votre réponse, et si par la suite vous avez d'autres informations n'hésitez surtout pas à me contacter.

Yann Barclay

Bonjour amis du Forum,

Je reviens vers vous pour une petite question.