Menu
Expat.com

Quel visa pour scolariser les enfants à Madagascar?

Nouvelle discussion

GuestPoster6412

Bonjour à tous,

Je dois partir pour quelques mois à Madagascar ( visa transformable) et je souhaiterai savoir s'il y a un visa spécifique pour la scolarisation.

Merci

JacquesVB.

Bjr, je ne comprends pas la question, que voulez-vous dire par visa spécifique, précisez svp ?

GuestPoster6412

Autre que visa touristique ?

le lemurien

les enfants mineurs profitent du visa de leur parents, vous posez une question sans meme donner les éléments permettant d y répondre
De plus il n y a aucun lien entre le visa et la scolarité

GuestPoster6412

Je ne sais pas comment cela se passe à Madagascar mais il y  a souvent un lien entre scolarité et visa pour les étrangers , c'est pour cette raison que je souhaite savoir si avec n'importe quel visa en arrivant à Madagascar je pourrais scolariser mes enfants

loicpty

Bonjour Cayenne,
Vous souhaitez venir à Madagascar pour plusieurs mois et pour cela vous voulez demander un visa transformable, mais pour obtenir quel type de visa long séjour?  Un visa transformable n'est pas un visa long séjour, ce visa (temporaire) vous est délivré uniquement pour que ayez le temps de déposer une demande de visa long séjour à Madagascar (1 mois).
Pour pouvoir répondre à votre question, il serait donc utile que vous précisiez ce que vous souhaitez faire à Madagascar et quel visa long séjour vous souhaitez demander.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar