Ma future vie à l'ile Maurice

Bonjour à tous,
Alors voilà, je me présente; j'ai 28 ans, je travaille en Belgique mais j'ai besoin de changement dans ma vie
J'ai décidé de concrétiser mon rêve: je voudrai aller vivre à l'île Maurice et je viens de remettre ma démission à mon travail. Début juin, je serai donc prête à partir!

J'ai un diplôme d'assistante de direction (Diplôme Bac +3 en Belgique) et je me demande si j'aurai des opportunités d'emploi sur place
Pourriez-vous me donner des pistes, conseils?
Merci d'avance
Bonne journée

Emilie

Bonjour Emilie,
Je suis dans la meme situation que toi et j aimerais partir debut Septembre. Je pars 2 semaines le mois prochain et je pense que c est bien avant de partir vivre a un endroit, d avoir deja une idee. Connais tu l ile maurice?
Nous pouvons rester en contact si tu veux 😊
Bon courage a toi et j espere que ton projet se concretisera.

Audrey

c est trés bien de partir en repérages ,
mais c est une  erreur de lacher son travail !!

Bonjour ,

je pense également que c'est une erreur de quitter son travail sans avoir l'assurance d'en avoir un à Maurice.
Ma femme qui est citoyenne Mauricienne me l'a fortement déconseillé .

Moi même , je vais me rendre sur place au mois d'avril pendant 3 semaines avec l'espoir de trouver un emplois .

Bon courage pour la suite

Franck

Audrey et Emilie,
Une question : vous êtes vous renseignées pour savoir si vous êtes dans les critères du BOI pour obtenir un permis ? Avez vous contacté des entreprises locales pour voir si vous pouvez décrocher un entretien lors de votre venues et si elles sont ouvertes au recrutement d'une étrangère ?

En tout cas, j'admire votre courage les filles car il en faut pour tout quitter et partir vers l'inconnu

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=650321

Bonjour à tous,
Tout d'abord: merci :-)
Je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses aussi rapidement.
Je vais prendre mes renseignements et déjà essayer de trouver des entreprises locales où mon profil pourrait être convenir.
Je pense que vous avez raison, je devrai d'abord aller en repérage.
Je vais regarder pour des billets d'avion pas cher et puis, on verra.
Je dois prendre le temps de bien préparer mon départ, c'est certain mais mon envie de m'expatrier est là et ne disparaitra pas :)
Bonne journée à tous et encore merci :D

PS: Audrey; on peut rester en contact, tiens moi au courant pour la suite de ton projet aussi et je te dis déjà COURAGE :-)

On reste en contact oui Emiie☺☺
Bon courage a toi aussi!!