Menu
Expat.com

Cout de la vie famille de 4 personnes

Dernière activité 10 Mars 2017 par Bobkorn

Nouvelle discussion

Bobkorn

Bonjour à tous
Le sujet a ete abordé plusieurs fois donc desole si je fait un nouveau poste
Mais ayant vraiment le stress j'ailerais avoir des reponses a ma situation

Mon entreprise me propose une mission à abu dhabi de 2 ans
On est une famille de 4 personnes 2adultes 1 enfant de 5 ans et 1 enfant de 2 ans
En calculant tous les frais qui reste fixe en france ( credit logement, taxe foncieres,...)
Il me restera 6000AED/ mois pour vivre ( nourriture internet telephone assurance voiture essence et sorties)

Tous le reste etant pris en charge par l'entreprise ( logement , voiture , scolarité , transport scolaire, health insurance, billet de retour 1/an, ...)

Est ce que vous pensez que 6000AED est suffisante pour vivre normalement ( resto 2fois /mois , activites pour les enfants ( basket/judo) cine 2/fois par mois et donc babysitting 2x/mois)

Merci pour vos reponses

ouelkom

Bonjour,

"Votre restant" :
Il me restera 6000AED/ mois pour vivre ( nourriture internet telephone assurance voiture essence et sorties =>  resto 2fois /mois , activites pour les enfants ( basket/judo) cine 2/fois par mois et donc babysitting 2x/mois

A la "louche" :

- nourriture : 4500 euros / mois (un caddie par semaine à env. 1000 AED à Carrefour) pour 4.
- Internet/Tel/TV : 500 euros/mois
- Essence : 300 AED/mois  car 3 pleins à 100 AED par semaine (env. 1500km par mois)
- Assurance auto : coût idem France env.
- sorties (chères)
- loisirs (cours de musique / sport => souvent très chers)

+ il faut souscrire une assurance rapatriement.... en +

Pour être franc => vous n'allez pas souvent sortir...... ou il faut négocier le salaire + 5000/10000 AED mensuel

Bonne réflexion

Bobkorn

Merci pour votre reponse ouelkom

Tekiet

Ouelkom vous parlez en aed ou en euro ?
Merci.

ouelkom

pardon c'est en AED.... (heureusement)

Bobkorn

Ouelkoum juste pour etre sur svp
Donc 10000AED en tout ou en plus des 6000 ce qui fait 16000 en tout

Articles pour préparer votre expatriation à Abu Dhabi