A la recherche du transat perdu

Salut,

Avec le soleil qui refait son apparition sur Casablanca, je m'interroge... connaissez-vous de bons petits coins au calme où l'on peut profiter d'un bain de soleil sur un transat ? Quels sont vos endroits favoris pour bouquiner en toute tranquillité au grand air ?  Je sais que Casablanca ce n'est vraiment pas la ville idéale pour ça mais sait-on jamais, faites moi découvrir vos petits coins de paradis !

Bonjour Big ben :)

Pour bouquiner au soleil/grand air en toute tranquillité à Casa   :/
Si vous avez une voiture/scooter,  sur la route des plage il y a plusieurs chemins/pistes qui conduisent à des plages qui sont très peu fréquentées (suis allée une fois et c'était super) sinon plages privees mais pas vraiment calme :(
Vous avez aussi sur la Corniche en allant vers le mall une plage publique avec un ptit cheringuito (plage 13 il me semble) avec transat au calme loin des gens..pour boisson ils vont vous l'acheter ..
Sinon le parc de la ligue , mais il y a des travaux en ce moment..

Si quelqu'un a une autre idée,  ce serait sympa :):cheers:

BONJOUR ;je n'habite pas CASA mais j'y suis de temps en temps ,en face les les TWIN il y a une rue qui part je ne connais pas le nom de la rue (au coin il y a une brasserie en jaune qui fait le coin de cette fameuse rue ! a 200/300m il y a un lieu bizarre qui se nomme je crois le coin du professeur "tres bucolique " on y dejeune ,on lis ;un oasis de tranquilite très simple ,a voir !!!!!

Bonjour wesnosker :)

Je crois savoir.... c'est en face un "espèce de jardin mal entretenu :o ) et à côté de la commune qui est sur le côté. ..
c'est dans une cour.. il faut connaître et bien regarder car il y a des murs et on voit pas bien..
Oui, on y mange du poulet grillé  :D très sympa, mais bcp de monde le midi..

Bonne journee :cheers:

Merci pour vos idées !!
eH oui j'ai bien conscience de m'être lancé dans une quête impossible x)

Le parc de la ligue arabe est prometteur, j'y suis allé avant que les travaux ne débutent, c'était sympa et plutôt bien fréquenté, mais c'est clairement pas le bon timing en moment pour s'y rendre.

Concernant l'endroit dont vous parlez près des Twin, est-ce bien ça :
https://goo.gl/maps/j2kMx6x3woT2
Ca a l'air de correspondre à vos descriptions, y a une petite cour au soleil, l'endroit se nomme "Economat du Professeur".

Bonjour Big ben  :)

Oui c'est exactement ça. .Le jardin.. très sympa :)

Bonne journee
:cheers:

Super merci je vais y faire un tour trèèès prochainement ! Bonne journée : )