Menu
Expat.com

Le plus, on connaît,mais le moins ?

Nouvelle discussion

Moback

Bonjour à tous
Sur ce forum,je lis beaucoup de commentaires laudateurs sur L'Irlande.
Pour une personne qui voudrait s'y délocaliser,en tant que retraité,il serait ,sans doute,utile d'énoncer ce que vous classeriez dans une catégorie qu'on appellerait : le moins.
Merci pour vos réponses

Freisk

Hello Moback, ****

Pour répondre à ta question, je dirais que le système de santé est le gros point noir de l'Irlande: cher, soins mal remboursés (ou non remboursés) selon le forfait choisi. C'est un système à la carte, plus tu paies, plus tu es couvert. Dans ton cas, tu peux probablement continuer à bénéficier du régime français, mais je pense que tu ne seras couvert que sur la base française (à moins d'avoir une bonne mutuelle). Par exemple, un médecin coûte 50/60€ ici, et je ne pense pas que tu seras remboursé intégralement (à étudier).

Dans les archives du forum, il doit y avoir plein de pb déjà abordés (logements rares et chers, le climat etc.), c'est peut-être pour ça que certains ne répondent pas. Bonne recherche.

Modéré par Bhavna 7 years ago
Raison : Pour le bon déroulement de la discussion
Moback

Merci Freisk pour d'être dévoué ..............................
**** c'est la deuxième fois que tu me réponds  et avec beaucoup de cordialité  Pour cela sois sûr,avec ton  assentiment,que je manquerai pas de te joindre dès mon arrivée en Irlande,pour  t'offrir une bonne pint de bière (ou autre bien sûr )
Si je fais le bilan après ce que tu m'annonces,les soins sont mal remboursés.Je le savais déjà et de toute façon j'ai tout ce qui faut pour être remboursé correctement.Et puis,sans fanfaronnade,s'il me faut payer quelque chose sans être remboursé,peu me chaut !!
                                                                                 Les loyers sont chers,je le savais mais je m'en moque puisque que je veux circuler et vivre en full time en camping car
                                                                                  Le climat n'est pas celui de la Côte d'Azur.Je le sais depuis que je suis en âge de lire des cartes météorologiques et depuis que j'ai à de nombreuses reprises visité l'Angleterre (surtout ),le Pays de Galle et l'Ecosse De plus.je m'épargnerai la mauvaise période puisqu'il est dans mes intentions d'aller passer l'hiver aux Îles Canaries
En somme,si ces 3 ''inconvénients'' constituent ou peuvent constituer les SEULS freins à la visite de ce pays ,je le accepte sans difficulté .
Merci encore pour ton message
Bien cordialement

Modéré par Bhavna 7 years ago
Raison : Pour le bon déroulement de la discussion

Articles pour préparer votre expatriation en Irlande

• Se loger en Irlande
    Se loger en Irlande

Lorsqu'il s'agit de s'expatrier, le logement fait partie des facteurs les plus importants. Votre décision va ...

• Se loger à Cork
    Se loger à Cork

Cork est la deuxième plus grande ville d'Irlande, juste après Dublin. Elle possède l'un des ...

• Conduire en Irlande
    Conduire en Irlande

On conduit en Irlande comme on le fait dans de nombreux pays européens. La plupart des voitures sont ...

• Acheter un bien immobilier à Dublin
    Acheter un bien immobilier à Dublin

Depuis le tournant du siècle dernier, les prix de l'immobilier à Dublin ont commencé à ...

• Les impôts en Irlande
    Les impôts en Irlande

En Irlande, le système fiscal sera plus ou moins lourd en fonction de votre statut professionnel ...

• S’expatrier avec des enfants en Irlande
    S’expatrier avec des enfants en Irlande

En Irlande, les enfants doivent obligatoirement être scolarisés de l'âge de 6 ans jusqu'à ...

• Se loger à Dublin
    Se loger à Dublin

L'une des premières destinations pour les expatriés en Europe, Dublin est une ville en plein essor. ...

• Se faire des amis à Dublin
    Se faire des amis à Dublin

Lorsque vous arrivez pour la première fois dans une ville qui deviendra votre nouveau chez-vous, il y a de ...

Tous les articles du guide Irlande