Menu
Expat.com

Passeport pour Rodrigues

Nouvelle discussion

Sleeping Cookie

Bonjour tout le monde...
J'ai nationalite mauricienne, mon mari ne l'a pas. Il a un permit de residence (stipulant qu'il est marie a une Mauricienne).
On voulait faire un petit voyage a Rodrigues, mais voila qu'on decouvre que son passeport est expire! Et ca prendra du temps pour le renouveller. Alors ma question est, est ce qu'il peut rentrer a Rodrigues avec ca carte de resident permanent seulement? Car pour les mauriciens, ils ont besoin que de leur carte d'identite.
Merci d'avance pour vos reponse,
Candy

valerie64

Bonjour,
A moins que quelqu'un se soit retrouvé dans la même situation, je pense que le mieux est d appeler le Passport and Immigration Office à Sterling house pour avoir une réponse officielle, et si possible se la faire confirmer par écrit et voyager avec pour presenter la lettre à k aéroport au cas où.
Bonnes vacances
Valérie

Julien

Voilà une question intéressante ! Je suis curieux de voir la réponse des autorités ...

Sleeping Cookie

Je me suis renseignee aupres d'une agence de voyage. Alors oui, meme si nous sommes maries et que j'ai la nationalite mauricienne, il a besoin de son passeport pour rentrer a Rodrigues.

Sleeping Cookie

Et d'apres une amie qui est dans le meme etat que mon mari, elle devait montrer aussi son permis de residence avec le passeport.

Julien

hé ben ... merci pour ces infos :)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice