Importattion de cigares

Bonjour,
amateur de volutes, je souhaiterais importer, de temps en  temps, une cinquantaine de cigares en provenance des USA.
Mais j'ignore tout des formalités douanières dans ce domaine ( quantité autorisée, montant des taxes, paperasses etc)..).

Si vous avez une quelconque expérience dans ce domaine, je serais heureux si vous pouviez la partager avec moi.
Merci d'avance.
Bonne journée à tous.

José

bonjour,

Mon mari commandait ses cigares sur internet sur un site en allemagne si ça peut vous intéresser.
livraison par colis postal

cdt

Merci supermotarde46,
vous êtes la seule à vous être intéressé à mon problème  !!!!
Mon problème est un peu différent car le colis viens des USA, c'est à dire hors zone européenne mais commander en Allemagne serait peut-être une bonne façon de contourner la difficulté.
Connaissez-vous l'adresse-mail de ce fournisseur allemand ?

Merci et excellente journée à vous.
José

J'interviens peut être un peu tard....
Au Portugal, il est tout simplement interdit d'importer du tabac (entre autres...).

Merci Jo_Barr

c'est ce qu'ils m'ont dit aussi au service des douanes : dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi il existe des tableaux reprenant des taux de TVA et d'accises ( 48.5% au total !!! ce ne serait pas mal pour les finances du Portugal.... ) .  pour les cigares en mentionnant les quantités concernées; de plus il s'agit d'importation pour consommation personnelle....

....cigares aux USA ? Achetés à Cuba ou à Domingue ?
Je suis étonné que l'importation en soit interdite au Portugal puisqu'on y vend du tabac. Une volute de Cohiba Especial' quand même, ça fait classe.

Trop tard j fume plus!

J'entends bien, un bon 'Roméo' n'est pas de refus non plus...
L'interdiction se 'cache' derrière des problèmes de 'santé publique' et l'absence de contrôle des produits importés.
Non seulement le produit est confisqué, mais la confiscation s'accompagne éventuellement d'une contravention assez lourde (à vous faire passer l'envie de fumer...).
Bonnes volutes quand même à tous les amateurs.