Menu
Expat.com

Puéricultrice recherche emploi en NC

Nouvelle discussion

Victoriagin

Bonjour,

Je m'appelle victoria, je suis infirmière puéricultrice en haute Savoie, et j'envisage de m'expatrier en nouvelle calédonie en novembre 2017. Consciente du nombre un important de message à ce sujet je suis à la recherche d'informations récentes.

Je possède un an d'expérience et pédiatrie néonatalogie. Je souhaiterais travailler en réa néonat. On m'a parlé du médipole de Koutio. Y à t'il d'autre structures proposant de la néonatalogie ? Avez vous vous des adresses mail de cadre de santé ou je pourrai postuler en candidature spontanée ? N'y a t'il aucune chance pour que je trouve un emploi avant de partir ?

Nouvelle sur expat.com je suis à l'écoute de tous vos précieux conseils !

Un Grand merci à ceux qui m'éclairerons à ce sujet

A bientôt

Victoria

kironelle

Bonjour Victoria,
Le seul service de néonat est au Médipôle de Koutio. Je ne sais pas s'il y'a des postes puisqu'ils ont changé de locaux, regroupés les 2 sites mais pas crée de poste.
Le site pour la fonction publique c'est celui-ci:
http://www.drhfpnc.gouv.nc/portal/page/ … ficher_avp

ATTENTION, ils sont obligés de faire paraitre les postes quand ils titularisent un agent en CDD donc souvent il y'a déjà un agent sur le poste.
Sur les avis de postes tu as l'adresse mail où il faut postuler.

C'est rare de trouver un emploi à distance, de manière générale, les recruteurs aiment rencontrer les gens avant de les embaucher et ça se comprend.
Après, c'est peut-être dommage de se restreindre à la néonat, les puer en brousse font un boulot formidable et enrichissant mais ça n'a rien à voir avec les soins techniques etc, c'est plus de la PMI, et de l'accompagnement à la parentalité en collaboration avec les sages-femmes etc mais ça permet de découvrir la Nouvelle-Calédonie, la vraie, ses us et coutumes etc

Victoriagin

Merci kironelle pour ta réponse.