Expatriation Guyane

Bonjour à tous!

Nous sommes un couple de 28 et 29 ans accompagnés par notre adorable chienne Kyra.
La soif d'aventure, de découverte, d'enrichissement nous pousse à quitter la métropole pour venir nous installer en Guyane début septembre.
Mon compagnon est Paysagiste, je suis infirmière (avec une prédilection dans mes recherches pour les services urgences/réa dans l'intention de travailler dans des dispensaires à long terme).
Nous sommes tous deux à la recherche d'un emploi, mais également d'un logement sur Cayenne/Remire Montjoly.
Coté loisir, nous aimons le sport, running, trail, randonnée, escalade,.... .

Mon post peut vous paraître  précipiter, étant donné qu'on arrive seulement en septembre.
Mais vous découvrez un trait de ma personnalité, je suis PRÉVOYANTE ;)
Hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Bonsoir,
Regardez les petites annonces sur le site Internet du journal France Guyane et  le 97.3
Attention tout est très chère 2 à 6 x les prix de métropole
L'arnaque est un des sports les plus pratiqué
les location de voitures à 15€ la journée ne sont que des arnaques...elle vient juste d'être louée....fuyait ses agences qui tapissent de pub les rues de Cayenne
Les logements ...le conteneur meublé de 6mx2.45m...650/800€ le mois...avec clim en supplément
en loyer à Cayenne en 2016... type 4 94 m2 850€...66 m2 980€...dans une résidence sécurisé au centre ville type 2 surface 50 m2 =  865€
à Remire- Monjoly  maison type 4 = 1350€
Ne roulez pas de nuit ni après la pluie si vous ne connaissez pas la route, vous auriez des surprises de taille...du genre devoir refaire le train avant de votre véhicule...