bien tout ça... moi je paie 111 euros pour mon assurance maladie accident dans le domaine privé mais sans remboursement des médicaments.
Et je trouve des médecins qui parlent français en rapport avec ceux qui sont acceptés par mon assurance.
Budget ménage, 350 euros par mois mais sans regarder les prix dans les magasins, avec mon vin et les affaires pour le ménage.
Le filet de boeuf est à 30 euros le kg, le ragoût de porc est à 5,10 le kg.
Quelque prix chez Carrefour :
http://www.carrefour.es/supermercado/En … eric-promo
se méfier.. bien entendu, de tout le monde, et encore plus ceux qui ont de beaux sourire... savoir comment agir sur les gens en cas de problème, par exemple votre agent immobilier, une fois que le bien est vendu, il ne sera plus inquiétable ... moi j'ai pris un avocat 1% du prix pour contrôler entièrement l'achat de mon appartement. Si il existe des dettes sur le bien immobilier, nous en héritons légalement avec son achat (eau, impôts, electricité... ).
En cas de réfection et travaux, ne pas oublier une règle : sans facture, pas de TVA mais aucun recours possible après travaux, avec facture et TVA, garantie 2 ans et possible d'actionner en justice.
J'ai pris une protection juridique tout de suite en arrivant pour ces problèmes.
Banque.. Sabadell .. je n'ai jamais plus que 30 euros dans mon porte monnaie, et j'ai besoin de trouver des distributeurs partout. Avec un compte qui reçois ma rente, aucun frais, sauf bien entendu et comme pout toutes les banques des frais pour des paiements hors l'Espagne et des retraits hors banque Sabadell.
Téléphone.. boff.. rien à dire, ils sont tous aussi peu efficace l'un que l'autre. J'ai fais Orange, je suis chez Vodafone en fibre et je veux encore changer.
Je télphone très peux, avec ma famille c'est sur WhatsApp et les amis ici aussi, donc me faut un bon internet et des Giga sur mon portable. Les Espagnols sont très loin derrière les français pour ça.
Touristes juillet et août 100% et juin septembre à 80%.
Une parabolique et un recepteur pour la TNT et les chaines française, voir chez Padredefamilia.com.
Ahh oui, les impôts. Dès que vous serez résident permanent espagnols, obligatoire de remplir sa déclaration d'impôts et là, c'est pas un cadeau ...
Si vous venez en voiture, il est intéressant de prendre la société RACE, soc. automobile espagnol, dépannage 24h sur 24. Ils m'ont tout fait, droit de douane, plaque espagnol, permis de conduire. Bon, moi je l'ai déjà utilisé deux fois pour des pannes.
Voilà,
bonne arrivée
et surtout prenez le temps pour visiter..
Raymond