Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Changer de vie en Russie

Severinguiton

Bonjour à tous,

Votre vie a-t-elle changé en vous installant en Russie ? Si oui, comment ?

Parlez-nous des changements familiaux, professionnels, relationnels…Etes-vous de meilleure humeur ? Consacrez-vous plus de temps pour vos loisirs ? Avez-vous plus (ou moins) d’amis ?

Pensez-vous bénéficier d'une meilleure qualité de vie en Russie ? Si vous travaillez, avez-vous vu une évolution de votre salaire ?

Sur une échelle de 0 à 10, comment cette expatriation a-t-elle transformé votre vie (0 = pas de changement, 10 = changement radical) ?

Merci pour vos témoignages !

Séverin

Voir aussi

Vivre en Russie : le guide de l'expatriérecherche partition musicalecarte de séjour russeAmical d'expatrié françaisCertificat de vie
elamrifoued

Bah oui ma vie à beaucoup changé je bosse déjà comme prof de français je suis marié et j'ai des amis russes je suis presque en bonne humeur tout le temps je me suis habitué au climat enfin je peux dire j'aime bien la Russie

nevermore

Bonjour,
elamrifoued: tu peux expliquer comment es-tu devenu prof de français? Tu enseignes dans une école ou tu donnes des cours privés, si oui, tu gagnes combien environ?
Tu vis dans quelle ville?

J'aimerais bien m'installer plusieurs mois en Russie pour apprendre le russe et donner des cours de français à côté.

nathalie-russe

Bonjour,
C'est facile de venir en Russie étudier le russe.
Il faut juste choisir la ville, l'école ou l'université, prépayer les cours.
Après l'établissement vous envoie une invitaiton pour le visa d'étude. Voilà.

Normalement, un logement vous sera proposé en supplément.

DE GEITERE Jean-Maurice

Oui... j'ai commencé à appprendre le russe pendant 15 jours au Cref à Moscou...

STEFFIFI

nevermore a écrit:

Bonjour,
elamrifoued: tu peux expliquer comment es-tu devenu prof de français? Tu enseignes dans une école ou tu donnes des cours privés, si oui, tu gagnes combien environ?
Tu vis dans quelle ville?

J'aimerais bien m'installer plusieurs mois en Russie pour apprendre le russe et donner des cours de français à côté.

Tu ne peux pas travialler avec un visa étudiant en Russie. Foued est marié avec une russe, apparemment, donc, il a le droit.

nevermore

Merci pour vos réponses.
Stefifi: si je viens en tant qu'assistante de français ce serait un autre type de visa j'imagine et ça me permettrait aussi de prendre des cours de russe à côté.
Sinon, si je viens avec un visa étudiant je donnerais des cours privés de français.

Jean-Maurice: es-tu satisfait de ton école?

nathalie-russe: merci pour tes réponses très instructives. J'ai envoyé des e-mails à différentes universités, j'attend leur réponse.