Sécurité Pereybere

Bonjour à tous,

Je m'appelle Michèle.

Nous habitons dans le sud ouest et allons bientôt emménager dans le Nord de l'île. Nous n'avons pas encore décider de notre prochain lieu de résidence car nous hésitons encore entre certaines villes.
Un des endroits où nous réfléchissons à faire nos recherches de logement est Pereybere. En effet, nous avons souvent entendu qu'a cet endroit il y avait beaucoup de cambriolages. Un des personnes avec qui nous avons discuté y habite et a été cambriolé 2 fois en 3 ans. Pouvez vous m'informer de votre ressenti si vous y habitez où si vous avez été victime vous même de cette mésaventure.
Cela nous aidera fortement à nous décider si vous nous donnez votre avis.
Merci d'avance pour votre aide.
:D
Michèle.

Bjr... J'habite depuis septembre à Pereybère vers Winner's, et je venais depuis 2 ans à différents endroits. J'ai souvent entendu qu'il y avait des problèmes ici. Pour l'instant je n'ai pas eu de soucis !
Bienvenue dans le nord !

J'y serais en juillet.... c'est vrai que là ou se situe la villa que j'ai loué, il y a des barbelés au-dessus du mur de séparation de 2 villas....
Mais bon, partout dans le monde il y a malheureusement ce phénomène...

en France , j ai jamais vu de barbelés autour d une maison  !!!

viens dans le sud est ... Marseille 15 ; la castellane aussi...

je me répète , j ai jamais vu de barbelés autour d une maison en france !!

Merci pour cette réponse Alesienne, ça me rassure même si je me doutais que ça n'était pas le far west quand même.   :D .
Après comme de partout je pense qu'il ne faut pas attirer l'attention...

C'est vrai que j'ai souvent vu des barbelés autour des maisons à Maurice. Si ça peut dissuader tant mieux..

Difficile de parler de "sécurité" sur Maurice. Il y a beaucoup de fantasmes véhiculés très souvent par les mauriciens. De nombreuses personnes se protègent par des barbelés, des alarmes anti-intrusion, des chiens, enfin de compte tout ce qui peut exister et qui ne se situe pas dans des zones résidentielles protégées par des gardiens.
Il est vrai que certains cas font la une des journaux mais je ne pense pas qu'il y ait plus de risques que dans d'autres pays.
Maintenant quand on fanfaronne avec des matériels haut de gamme à la main, de nombreux bijoux sur le corps ou des voitures de super luxe on ne peut s'attendre qu'à attirer l'attention de certains indésirables.
Ce n'est que mon avis.

Le Nord est assez prisé des voleurs car touristique et connu comme étant avec des endroits plutôt cossus je dirais et cela sans être précis sur les endroits ce que vous comprendrez.
Il est vrai que très récemment plusieurs voleurs ont étés arrêtés dans le Nord et que pas mal de cambriolage y ont eu lieu mais cela faisait longtemps aussi qu'il n'y avait pas eu grand chose donc ...
Les voleurs "professionnels" font le tour de l'ile sans rester trop longtemps au même endroit (petit pays) et ils passent dans les coins attirants de façons régulières et pas plus statistiquement que dans d'autres coins de ce beau pays.
Les endroits touristiques attireront de toutes les façons plus la plupart des voleurs que les endroits en pleine campagne.
Belle journée.

Effectivement il faut rester vigilent, éviter le "m'a tu vu", comme on dit pour vivre heureux vivons caché...

J'habite à Pereybere depuis 5 ans et nous avons été "cambriolés" une fois. a priori j'avais fait tomber mes clés devant la maison et le voleur a juste pris du jus d'orange et un paquet de cigarettes.

Il est vrai que dans notre nouvelle maison il y a des fils électriques et une alarme, la maison est un peu isolée, je ne sais pas si c'est justifié ou pas.
Pour le moment ce sont les souris qui m'ont le plus volé :)

Merci pour votre réponse Marie 31, d'après ce que j'ai compris n'y a pas plus de cambriolage d'ailleurs. Après il est évident que quand ça tombe sur notre maison ça peut être angoissant. J'espère que les souris resteront les seuls à vous voler... :D