Menu
Expat.com

Change Euros

Nouvelle discussion

Dominiq

Bonjour

Qui aurait un bon deal pour changer des Euros ?

Merci

Dominique

valerie64

Tout se négocie à Maurice. Vous pouvez discuter le taux dans tous les bureaux de change selon la quantité et la "taille" des coupures (500, 100, 50 ou 20 euros).

Amitiés

Valérie

FAZ MAHAMOODALLY

Bonsoir Dominiq,

Veuillez contacter VISH EXCHANGE à Port-Louis.

merci.

Faz

stofcruz

bonsoir,
Valérie à raison pour négocier il est mieux d'avoir de grosses coupures , du genre billets violets...

valerie64

stofcruz a écrit:

bonsoir,
Valérie à raison pour négocier il est mieux d'avoir de grosses coupures , du genre billets violets...

Ça dépend ☺ à certaines périodes, les 50 euros sont très demandés . Je n ai jamais su pourquoi...

iJulien

En général tu auras un meilleur taux en TT qu'en CASH ;) Donc pas forcément utile de venir avec des valises de billets.

Dominiq

Bonjour

Merci a tous

Pour info j'ai pu changer ce matin a Shibani Flic en Flac a 37.75  (MCB hier 37.45)

Dominique

sapporo13

iJulien a écrit:

En général tu auras un meilleur taux en TT qu'en CASH ;) Donc pas forcément utile de venir avec des valises de billets.

TT ??

merci Dominiq pour l info fraiche !

iJulien

sapporo13 a écrit:

TT ??

Originellement Transfert Télégraphique mais peu importe si c'est télégraphique ou pas en fait ;) En gros c'est le taux qu'applique ton bureau de change/ta banque quand ils ne t'achètent pas des billets de banque mais de l'argent virtuel.

stofcruz

Bonjour IJulien,
Tu veux dire qu'il y a des meilleurs taux lorsqu'on fait un virement en vue de faire le change par rapport à ce qu'on peut avoir en cash chez  Shibani ou autre?

iJulien

stofcruz a écrit:

Tu veux dire qu'il y a des meilleurs taux lorsqu'on fait un virement en vue de faire le change par rapport à ce qu'on peut avoir en cash chez  Shibani ou autre?

Tout à fait, le tarif public à l'achat est en général plus élevé de 1% en TT vs CASH. Je ne négocie que du TT donc je ne sais pas trop l'écart après négociation.

Note : Shibani fait aussi du TT bien entendu.

stofcruz

Bonjour,
Je relance le sujet à propos de la conversion de devises en MUR et je confirme et remercie Ijulien pour son info à savoir que par virement on peut obtenir un meilleur taux.
Par contre j'aurais besoin de savoir si certains d'entre vous étaient déjà passés par le site FC EXCHANGE pour effectuer un virement?
A vous lire et merci d'avance

CETAVEN

stofcruz a écrit:

Bonjour IJulien,

Ok pour meilleur taux par virement, mais il ne faut pas oublier les frais bancaires, donc Julien parles de finances virtuelles pas de cash réel, un avis Stofcruz change tes euros à Chibani de préférence billets de 50€, pour un montant de 500€, pourquoi 50€ ? parce qu'il y a des mauriciens qui changent leurs roupies en euros pour voyager en Inde notamment plus facile à gérer.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice