Comment obtenir le visa de travail pour colombie

bonjours

je suis actuellement a bogota pour trouver un travail en tant que chef de rang(serveur),mais le probleme  et que je ne peu pas travailler sans visa mais que le visa s obtient seulement si on a un travail ,donc je voudrais savoir si on peu trouver un emploi et ensuite faire une demande de visa  ou si il y a une solution  a ce probleme .

Salut,

Tu fais un visa de travail une fois que tu as un emploi.

L'entreprise doit te fournir ses 6 derniers extraits bancaires démontrant qu'ils ont en moyenne au moins 100 salaires mensuels minimaux sur leur compte bancaire (environ 80 millions de pesos).  Cela fait partie de ton dossier de demande de visa.

L'employeur doit  également s'engager a te déclarer auprès de Migracion Colombia dans un système appelé SIRE dans les 10 jours suivant ton embauche (et déclarer ton départ ou demission également). .

Le contrat de travail, peut comporter une clause qui indique que l'exécution du contrat est subordonnée a l'obtention du visa.

Evidemment, il vaut mieux que l'entreprise ait l'habitude d'employer des étrangers, sinon ces quelques éléments risquent d'effrayer ceux qui n'ont pas l'habitude.

Dooonc, tu signes un contrat, ils te fournissent les extraits bancaires, avec le contrat et les extraits bancaire (plus quelques autres documents) tu demande ton visa.

Une fois le visa obtenu, tu as 15 jours pour demander la cedula de extranjeria, qui est OBLIGATOIRE.

Finalement, a noter que le visa est rattaché a l'employeur. Chaque changement d'employeur signifie une nouvelle demande de visa (et donc les couts associes). En cas de perte d'emploi tu as 30 jours pour obtenir un nouveau visa. Au delà il faut quitter le territoire Colombien.

Hello, je me renseigne également pour un visa de travail en Colombie. Y a-t-il des frais (pour l'employeur potentiel et pour le postulant) ?

Voici ce que j'ai lu sur diplomatie.gouv.fr:
"Le visa de travail est délivré aux étrangers engagés par des sociétés privées ou publiques, aux directeurs, techniciens et personnel administratif expatriés par des sociétés à l'étranger. La durée de ce visa ne peut toutefois pas dépasser deux ans. Le dossier de demande de visa doit être déposé, 10 jours minimum avant le départ, au consulat général de Colombie à Paris.

Si vous avez obtenu un visa, vous devez également solliciter auprès du département administratif de sécurité une carte de résidence (« cédula de extranjería »). Sa durée de validité est égale à celle du visa."

Lien: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servi … de-travail

Pour l'entreprise, si la personne n'est pas déjà résidente en Colombie, l'entreprise devra (en tout cas la loi le prévoit) prévoir l'achat d'un billet d'avion à destination du pays de l'employé en cas de rupture du contrat de travail (démission ou licenciement).

Ensuite, c'est un accord entre l'entreprise et le (futur) salarié. Les couts de visa peuvent être pris en charge par l'entreprise, ou à la charge du salarié.  Attention, le cout n'est pas anodin: Il coute actuellement environ 300 dollars américains. Au 15 décembre, une refonte des visas sera mise en place, le cout du nouveau visa "Migrante" pour les travailleurs n'est pas connu (en tout cas je ne le connais pas).

Attention, le visa de travail est lié à l'employeur. Tout changement d'employeur nécessite le dépôt d'une nouvelle demande de visa (et donc du paiement des droits de visa).


VictorNC a écrit:

Hello, je me renseigne également pour un visa de travail en Colombie. Y a-t-il des frais (pour l'employeur potentiel et pour le postulant) ?

Voici ce que j'ai lu sur diplomatie.gouv.fr:
"Le visa de travail est délivré aux étrangers engagés par des sociétés privées ou publiques, aux directeurs, techniciens et personnel administratif expatriés par des sociétés à l'étranger. La durée de ce visa ne peut toutefois pas dépasser deux ans. Le dossier de demande de visa doit être déposé, 10 jours minimum avant le départ, au consulat général de Colombie à Paris.

Si vous avez obtenu un visa, vous devez également solliciter auprès du département administratif de sécurité une carte de résidence (« cédula de extranjería »). Sa durée de validité est égale à celle du visa."

Lien: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servi … de-travail