Menu
Expat.com

recherche d'un emploi temploi depuis son pays d'origine le cameroun

Dernière activité 29 Janvier 2019 par francknathalie05

Nouvelle discussion

yayie

bjr
je suis camerounaise et recherche un emploi ou un site pour un emploi temporire ou des recruteurs dans ce sens, domaine: commercial,vente,gestion cliebtèle..
merci de men informer

STEFFIFI

Très peu d'employeurs vous accepteront sans visa de travail car pour vous le fournir, ils doivent prouver qu'il n'y a personne sur le territoire pour vous prendre... Et on ne peut pas dire que la vente et le commerce soient des secteurs en manque de candidats locaux...

Allez sur le site du gouvernement, il y a beaucoup d'informations cic.gc.ca

elmouftijamal

oui comme STEFFIFI le dit vous avez zero chance de trouver emploi depuis l'etranger pour plusieur raison :

1 - les employeur exige votre présence pour l'entretien d'embouche .
2 -  postuler la candidature sur les sites canadienne sera parfois impossible car dans la case adresse y'a que canada , ou bien des site qui te demande n assurance maladie que seul les canadienne possedent .
3 - meme les résident au canada ont des difféculter de trouver un emploi , donc pour etranger ...???

il te reste seul chance ... essayer les endroit ou perssonne ne veut partit y travailler comme l’extrême nord .

yayie

merci bien

yayie

merci bien pr vtre reponse jen prend note, et extreme nord du canada??

TahitiDamz

Bonjour,

attention à ne pas dramatiser et noircir le tableau.
Certes il est difficile de trouver un empli au Canada en restant chez soi, mais de solutions existent.
Par exemple j'entends toujours dire qu'une entreprise Canadienne doit prouver qu'en embauchant un étranger, elle doit prouver au gouvernement que cet étranger ne prend pas la place d'un canadien. C'est ce que l'on appel "une étude d'impact sur le marché du travail". Ces propos sont justes et faux en même temps. Le gouvernement canadien a mis en place des programmes de sponsoring de visa qui permettent d'embaucher sans besoin de réaliser une étude. Par exemple, le programme "mobilité francophone". Une entreprise installée dans une province anglophone (ou autre que le Québec, point à vérifier) peut faire une demande de visa pour un travailleur francophone voulant venir s'installer dans une province majoritairement anglophone. Et ce, sans étude d'impact, en moins de deux mois et pour quelques centaines de dollars. Une volonté du gouvernement afin de promouvoir la langue française dans les provinces anglophones.

Donc il existe des solutions intéressantes, il faut juste chercher.

pigkiller

Ben oui promouvoir le français pour... vivre et travailler en anglais! Même si tu es francophone, le programme mobilité francophone, sert à embaucher des personnes bilingues...

francknathalie05

Bonjour,  voyons un peu de sérieux. ..

Un temporaire dans la vente, la gestion clientèle depuis le Cameroun. ..

Personne ne embauchera dans ce secteur, déjà sur place c est compliqué pour un nouvel arrivant, mis à part les fameux call center pour les bilingues.

Regardez vos possibilités via les sites officiels selon les critères.

TahitiDamz

Je n'ai jamais dis le contraire. Il me semble logique que si l'on souhaite travailler dans une province où la langue anglaise est prédominante le fait de parler anglais est un prérequis. Je ne pensais pas être obligé de le préciser cela semble tellement logique...
J'ai parlé du programme "mobilité francophone" pour mettre en avant le fait que le gouvernement propose d'autres programmes permettant un sponsoring simplifié pour certains cas spécifiques. (dans ce cas un francophone bilingue). Mais également pour nuancer les discours très fermés et sans aucune piste que l'on a l'habitude de voir. Tout n'est pas toujours tout noir.

elmouftijamal

pour concrétiser les chose :

pour le moment je suis a mon pays le maroc ; j'ai eu mon certificat de selection du quebec janvier dernier , avec une lettre du gouvernement d'immigration me propose la possibilité de trouver l 'emploi depuis mon pays , les piste qu'il me propose c'est s'inscrir aux site placement en ligne c'est que  ai fait ( ceux qui sont pas citoyen canadienne au qui n'auront pas N° identification ne peuvent pas y s'insrice )
apés mon inscription j ai eu droit a 7 consultation de mon profil par les recruteur et puis rien alors que j'ai formation polyvalente en informatique de gestion gestion environnement .
aprés j ai suivez la 2eme étape , s'inscrir aux reseau sociaux , ( linked + facebook + twitter ... ) j ai eu droit a quelque consultation et puis rien ...
je me suis inscrie aux site d’annonce d'emploi ( jobboom + monster .... ) chaque jours y a demande d'employeur , mais un peu prés tous pareille ( soit poste cadre supérieur de direction qui exige long expérience dans le domaine ... soit  les poste des programatteur en informatique C++ javascript ...en plus il faut etre bilingue )

pour léxtrem nord y a un collegue qui a accroché un ob depuis maroc commr adjoint en bibliothéque mais dans un endroit d'extreme nord du partie anglophone il raccopte qu 'il voit rare les gents qui fréquente la biblio .

donc il ne faut pas donné des faux espoire , car serte que le gouvernement québécois a adopter des lois qui favorise la francisation ,,, mais c'est du pure politique , car meme aux administration on demande des bilingues

d'ailleur meme la france demande des employé et notre amie a plus de chance en france qu 'au canada .

si non un piste , une municipalité au nord du Quebec demande des employé mais je me rappel pas d'annoce ,

yayie

bonjour a tous
merci pour vos contributions, pour elmouftijamal essayer job illici ce site est tres réactif mais on vs demandera toujours d'etre au canada et d'etre permanent

slts

Joysanta

Je viens de lire presque toutes les réponses. Il paraît que les réponses sont majoritairement moins d'espoir. Moi aussi je suis à la recherche d'un travail dans le domaine administratif, j'ai visité souvent jobillico mais j'attends encore la suite

francknathalie05

Joysanta a écrit:

Je viens de lire presque toutes les réponses. Il paraît que les réponses sont majoritairement moins d'espoir. Moi aussi je suis à la recherche d'un travail dans le domaine administratif, j'ai visité souvent jobillico mais j'attends encore la suite

Le domaine administratif ne vous apportera pas de solution de visa de travail.

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec