Menu
Expat.com

pas de boulot a distance au canada

Nouvelle discussion

yayie

bjr a tous

tout le monde me dit pas possible de trouver le travail a distance depuis son pays de residence afin d'arriver au canada, le genre emploi temporaire ou alors venir comme visiteur et prospecter un emploi sur place

merci pr vos contributions

RomLilou

C'est exact. Il ne faut pas trop espérer trouver un travail à distance.

TahitiDamz

Bonjour,

J'entends toujours cette même phrase, "impossible de trouver du travail au Canada en restant en France". Je ne suis pas d'accord avec cette phrase, il faudrait plutôt dire, " (très) difficile de trouver un job au Canada depuis la France".
De nombreux exemples autour de moi m'ont prouvés qu'il était possible de trouver un travail au Canada depuis la France sans PVT, ou permis de travail spécifique. Ces exemple m'ont aussi prouvés à quel point c'était difficile mais certainement pas impossible.
Nous avons la chance d'avoir un grand nombre d'outils et d'évènements nous permettant de nous rapprocher de professionnels canadiens Linkedin, salon internationaux...De plus un grand nombre d'entreprises françaises sont installées au Canada, il suffit juste de faire quelques recherches.
Il ne faut pas se décourager aux premiers échecs et sortir des sentiers battus pour décrocher ce job. En gros, répondre à des dizaines et dizaines d'offres d'emplois au Canada n'est pas la meilleure solution à mes yeux. Il faut parfois faire preuve d'imagination.

maclag

Je vais te résumer l'intégralité des cas de travail trouvé à distance que je connais (ils se comptent sur les doigts d'une main):

-spécialité rare mais peu voire une seule entreprise locale sont/est active(s) dans le secteur: elle ne peut donc pas recruter de personnel expérimenté sur place

-mutation depuis un autre pays (ce qui suppose encore un profil assez rare pour ne pas virer dans le pays d'origine et recruter sur place)

Voilà, fin de la liste!

TahitiDamz

Je trouve cette vision très réductrice, car limité à votre expérience. Si je fais de même, c'est à dire de ne prendre que mon expérience comme référentiel j'obtiens un résultat totalement différent. Les personnes que je connais qui ont eu la chance d'être sponsorisés ne font pas tous partis de ces cas.
Je trouve important de décrire la réalité aux personnes posant des questions et étant un peu perdus sur les démarches à faire, mais leur retirer tout espoir n'est pas la meilleure solution. Certains domaines semblent effectivement beaucoup plus fermés que d'autres mais presque rien n'est impossible. Quand je vois le nombre de nouveaux migrants chaque année, j'ai du mal à croire que toutes ces personnes ont une compétente très rare au Canada.

yayie

Merci bien imagination j'ai du trouver pour etre accessible sur le site job illici afin d'r obtenir meme de rendez vous d'ambauche au quebec malheureusement il fallait d'abord etre resident permanent.....

pour la petite histoire, j'ai du utiliser l'adresse d'une connaissance au canada pour avoir deja accès aux offres, tout n'est pas impossible fo de l'imagination aussi, surtout pour ceux qui penserait que mes competences soient aussi banales , maintenant les employeurs qui offrent des emplois temporaires la c'est pas très accessble, pas facile à trouver  ,  je continue mes recherches et les sites si vous en  un n'exister à m'en informer
merci d'avance

RomLilou

TahitiDamz a écrit:

Je trouve cette vision très réductrice, car limité à votre expérience. Si je fais de même, c'est à dire de ne prendre que mon expérience comme référentiel j'obtiens un résultat totalement différent. Les personnes que je connais qui ont eu la chance d'être sponsorisés ne font pas tous partis de ces cas.
Je trouve important de décrire la réalité aux personnes posant des questions et étant un peu perdus sur les démarches à faire, mais leur retirer tout espoir n'est pas la meilleure solution. Certains domaines semblent effectivement beaucoup plus fermés que d'autres mais presque rien n'est impossible. Quand je vois le nombre de nouveaux migrants chaque année, j'ai du mal à croire que toutes ces personnes ont une compétente très rare au Canada.

N'oublions quand même pas que sur les 80.000 connectés en même temps lors d'une cession de CSQ, seuls 5.000 sont retenus

RomLilou

yayie a écrit:

Merci bien imagination j'ai du trouver pour etre accessible sur le site job illici afin d'r obtenir meme de rendez vous d'ambauche au quebec malheureusement il fallait d'abord etre resident permanent.....

pour la petite histoire, j'ai du utiliser l'adresse d'une connaissance au canada pour avoir deja accès aux offres, tout n'est pas impossible fo de l'imagination aussi, surtout pour ceux qui penserait que mes competences soient aussi banales , maintenant les employeurs qui offrent des emplois temporaires la c'est pas très accessble, pas facile à trouver  ,  je continue mes recherches et les sites si vous en  un n'exister à m'en informer
merci d'avance

Ne pas oublier egalament que cette société qui pourra embaucher à distance devra se justifier qu'elle n'a trouvé personne sur son sol pour vous avoir pris

pigkiller

TahitiDamz a écrit:

Quand je vois le nombre de nouveaux migrants chaque année, j'ai du mal à croire que toutes ces personnes ont une compétente très rare au Canada.

On te parle pas des RP mais le fait de trouver un PTT avec un travail basique, qui n'est pas en penurie...

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec