Menu
Expat.com

Création entreprise USA !

Nouvelle discussion

brianalexis

Bonjour,

J'ai une idée de création d'entreprise aux USA, mais auparavant j'aimerais connaître vos expériences, en savoir un peu plus, notamment s'il est possible de le faire et si oui comment pour un français, vivant actuellement en France. Cette création d'entreprise se ferait essentiellement par l'intermédiaire de l'outil internet.

Elvatoloko

Il est possible pour quiconque de creer une entreprise.  Tu auras besoin de contacter un avocat d'affaires excercant dans l'etat ou tu veut creer ton entreprise.  Chaque etat a ses propres regles. Le Delaware et la Virginie on des statuts particuliermenent avantageux dans ce domaine. 

Il y a enormement de resources sur internet traitant de tout cela.

tche

Main dans Quel état?

Paulinep

Si tu compte t installer aux Etats-Unis dans le cadre de ta creation, il te faut un visa. Le visa E2 est le plus rependu, il te donne droit a un droit de residence de 3 a 5 ans. Le souci c est le cout il faut bloquer une somme substentielle de 100 000 dollars au moins pour l obtenir.
Je te conseille aussi de prendre contact avec la chambre de commerce franco americaine.
J ai le meme projet que toi. En constente recherche d information pour monter ma societe aux Etats Unis (Miami en ce qui me concerne).

Elvatoloko

Pour la categorie de vis E-2, l'investissement doit etre substantiel.   
Si tous les autres criteres du visa E-2 sont remplis, l'investissement peut etre acceptable du moment que la some investie est egale ou superieure a $50,000.00   

Dans des versions plus anciennes du FAM (Foreign Affairs Manual) qui guide les officiers consulaires dans le processus de traitement des demandes de visas, la somme de $50,000.00 etait meme mentionnee en example.

J'ai vu de nombreuses demandes de visa etre acceptees avec un investissement de environs $50,000.00 ou meme MOINS dans certains cas plus rares.

Le FAM ne donne plus aucun chiffre a l'heure actuelle. Il ne parle que "d'investissement substantiel" Certains consulats appliquent donc toujours la "regle" officieuse des $50,000.00 (Toronto par example) et d'autres se basent sur une somme plus importante. Il est cependant possible d'obtenir un visa E-2 avec un investissement inferieur a $50,000.00 du moment que l'on peut demontrer que l'entreprise sera viable.

Il est bien entendu que de monter une societe de "consulting" ou d'autre services dans le genre ne demandent pas d'investissements faramineux.  Les officers consulaires comprennent bien cela.

Le visa E-2 est donne la premiere fois pour deux ans.  Les renouvellements posterieurs peuvent deboucher sur un visa de 5 ans. Toujours renouvelable du moment que l'entreprise existe toujours sous les memes conditons. Il n'y a pas de limite pour les renouvellements...Du moment que le visa colle dans le passeport est valide, a l'entree aux USA, un sejour de deux ans sera accorde. 

Ce qui est interessant c'est que depuis 2002 les epoux/epouses et dependants du principal E-2 peuvent obtenir un permis de travail sans restriction. (Bush n'a pas fait que des betises LOL).

JeanPhilippe

Elvatoloko a écrit:

..
J'ai vu de nombreuses demandes de visa etre acceptees avec un investissement de environs $50,000.00 ou meme MOINS dans certains cas plus rares...

Tres juste et post très informatif, merci Elvatoloko pour ces precisions, perso j'ai vu, a signaler le caractère exceptionnel de la chose, des E-2 passer avec 10,000$ d'investissement.
Mais bon ça existe.

Elvatoloko a écrit:

Ce qui est interessant c'est que depuis 2002 les epoux/epouse... peuvent obtenir un permis de travail sans restriction. (Bush n'a pas fait que des betises LOL).

Ah oui très juste la loi du Démocrate Earl Pomeroy, oui tu as raison heureusement qu'il y avait des démocrates pour faire avancer la chose en 2002 ...  ;)

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis