Menu
Expat.com

5 erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe en Equateur

Dernière activité 06 Mai 2017 par kouadiojuste

Nouvelle discussion

Severinguiton

Bonjour à tous,

Nous pensions avoir tout préparé, prévu, pensé...mais voilà : s'installer en Equateur est un projet tellement complexe que certaines situations n'avaient pas été envisagées...et que l'expatriation a failli tourner court.

Cette introduction éveille en vous des souvenirs ? Partagez-les !

Selon vous, quelles sont les principales erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe en Equateur ? Aviez-vous aussi commis ces erreurs ? Comment vous en êtes-vous sorti ?

Que recommanderiez-vous aux futurs expats pour éviter qu'ils se retrouvent dans la même situation ?

Si vous aviez la possibilité de revenir dans le passé, comment procéderiez-vous désormais ?

Merci de partager votre expérience.
Séverin

kouadiojuste

Je part bientôt m'installer en Équateur.  Alors j'ai besoin de connaître ces 5 erreurs qu'il ne faut pas commettre.  Si quelqu'un peut m'aider à me faire savoir qu'il le fasse svp.

Amazi100

Erreurs à ne pas commettre:

1- montrer des signes de richesse, et/ou avoir l'air d'un touriste.
2- faire confiance aux gens, même à ceux que vous pensez être des amis proches.
3- accepter que quelqu'un vous rende un service impliquant de l'argent: "je vais aller l'acheter pour toi"....ou encore: "mon cousin vend des matériaux et il va te faire un prix spécial"...
4- sortir des sentiers battus (des zones touristiques ou d'expatriés).
5- ne pas bien parler l'Espagnol (à moins de vous en tenir qu'aux zones touristiques et aux hôtels).

...et tant d'autres...

kouadiojuste

Merci cher ami .j'ai pris bonne note

Articles pour préparer votre expatriation en Equateur

Tous les articles du guide Equateur