5 erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe en Espagne
Dernière activité 19 Septembre 2017 par Sylvain
6740 Vues
149 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
fouhad a écrit:Chrystel C a écrit:Elirena a écrit:Je n'aurais qu'une seule question à poser aux retraités qui demandent la carte de résident :
Pourquoi la voulez-vous ??? donne-t-elle des avantages ???
Il est facile de vivre en Espagne sans être résident permanent, je crois !
merci de m'éclairer sur le sujet
Retraité ou pas: Aucun avantage mais obligatoire au delà de 3 mois sur le territoire espagnol!
Comment peuvent ils savoir (les autorités) que l'on est sur place depuis plus de trois mois?Merci de me répondre Chrystel (je précise car mon questionnement est peut être naif mais sincère)
Plaque d'immatriculation, payement des payages autoroutiers, dépense de santé, achat par carte bancaire étrangère., abonnement internet TV , téléphone
Mais surtout consommation d'eau, gaz , electricité qui indique de façon certaine un séjour hors vacances
Cette pratique de comparaison entre la consommation " vacances " ou permanentes est de plus en plus sytématique.
Deplus les sociétés de distribution ont l'obligation de communiquer aux autorités les noms et données des personnes qui signent ces contrats
stendal a écrit:fouhad a écrit:Chrystel C a écrit:Retraité ou pas: Aucun avantage mais obligatoire au delà de 3 mois sur le territoire espagnol!
Comment peuvent ils savoir (les autorités) que l'on est sur place depuis plus de trois mois?Merci de me répondre Chrystel (je précise car mon questionnement est peut être naif mais sincère)
Plaque d'immatriculation, payement des payages autoroutiers, dépense de santé, achat par carte bancaire étrangère., abonnement internet TV , téléphone
Mais surtout consommation d'eau, gaz , electricité qui indique de façon certaine un séjour hors vacances
Cette pratique de comparaison entre la consommation " vacances " ou permanentes est de plus en plus sytématique.
Deplus les sociétés de distribution ont l'obligation de communiquer aux autorités les noms et données des personnes qui signent ces contrats
J'ajoute que les compteurs d'électricité intelligents donnent votre consommation d'électricité heure par heure. C'est ainsi qu'il est possible de voir le jour de votre arrivée (sauf si vous arrivez à 05h00 du matin) et le jour de votre départ (sauf si vous partez à 23h00.
En tout cas il y a sur le graphique une ligne surélevée qui indique nettement les jours d'occupation par rapport aux jours d'absence.
Et comme dit Stendal, les fournisseurs ont obligation de communiquer les renseignements au fisc.
Par ailleurs, il y a les aléas de la vie : accident, procès, contrôle de police, mais surtout, dénonciation de voisin et/ou problème de voisinage avec intervention de la police ou de la commune...
Bonjour,
Je planifiais d'acheter un apart à Malaga, rester de nov à avril à Malaga et de louer l'apart de mai à oct. très bonne idée mais j'ai appris que je devais foutre le camp après 3 mois donc il n'en n'est plus question.
Si je reste passé 3 mois, je vais m'attirer des ennuies. A l'aéroport ils scannent les entrées et sorties, une histoire bannal de vérification d'identité par les autorités peut leur faire découvrir le pot aux rose. J'ai vécu ce genre de situation aux États Unis, j'ai l'expérience. Ils m'ont accordé un visa mais un visa n'est pas une résidence permanente il faut pratiquement avoir un million de dollars canadien à engloutir en Espagne pour qu'il vous ouvre la porte.
Salutations
Claude
Ensuite, les contrôles , ils existent mais ils dépendent de moyens humains, et de budgets. Ils sont surtout là pour dissuader.
On ne peut pas mettre un contrôleur derrière chaque expat, donc l'efficacité est à mon avis très relative.
C'est le même principe que la loi Hadopi pour lutter contre le piratage informatique. On sait comment attraper les pirates, les moyens techniques existent. Sauf que les infrastructures, les moyens et les budgets ne sont pas à la hauteur de la tache. Alors, une fois tout les 5 ans, on entend parler d'un pirate qui est condamné.
Et pendant ce temps des millions de personnes téléchargent illégalement des films, musiques...
Bonjour,
Question , un Français en France prendrait il le risque de ne pas déclarer ses impots , je ne pense pas , un Belge en Belgique prendrait il le risque de ne pas déclarer ses impots ? je ne pense pas .
Personnellement , je ne comprendrai jamais que , une fois expatrié , une des premières choses que des gens essayent de faire , c'est frauder , les impots en particulier , alors , excuses moi Sdompy , mais pour ainsi dire , de trouver cela normal.....il y a un pas que je ne veux pas franchir , l'Espagne à reçu du FMI et de la BCE il y a 8 ans des milliards pour sortir de leur crise financière , à cette époque l'Espagne " fermait " les yeux " sur tous les pensionnés , en l'occurrence , qui sont venus dépenser leurs pensions en Espagne , l'Europe....,notre fameuse Europe avec tous ses preteurs , on rappelé l'Espagne à l'ordre , et depuis l'Espagne ne fait qu'appliquer la loi , qui a toujours exister ....., de faire payer les impots à toutes personnes qui y vivent plus de 183 jours par ans , ensuite , je vais lacher le mot qui va faire hurler dans toutes les chaumières ......l'éthique...., voilà , j'ai osé !!!!! , je ne dis pas que toutes les lois sont bonnes , il y en a de très mauvaises ! mais les taxes et impots ne servent pas qu'à uniquement à enrichir certains nantis , mais sert également à participer à la vis d'un pays , à la sécu , à l'entretien des routes , à créer , entre autre , à l'accès aux écoles internationales , etc...alors en ce qui me concerne , je suis venu vivre en Espagne pour son soleil , pour la chaleur des gens , et oui , je participe , j'y paye mes impots , et comme Belge , j'en payerais bien moins si................, mais je fais probablement partie d'une petite partie de ces gens .........je te laisse imaginer le qualificatif auquel je pense.
Je ne juge personne , chacun est libre de faire et d'agir à sa guise , mais aumoins , qu'ils restent discrets, dire qu'il n'y pas beaucoup de risques est , à mon sens non fondé , en 2015 , 25000 redressements fiscaux ont été effectués , pour 2016 , le gouvernement Rajoy a en prévu plus alors.....tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise....
Cordialement,
Jean
Difficile de dire si il y a beaucoup, peu ou pas de risques.
25.000 redressements, certes.
Mais ils concernent uniquement des expatriés ?
Combien d'expatriés en Espagne ?
Ce qui est certain c'est qu'il y a des contrôles, tout comme il y a des radars.
Mais on peut décrire précisément sur un forum, la façon dont fonctionne un radar, que l'on connait des gens qui se sont fait flashés, est ce que cela va dissuader les fraudeurs...
Les radars n'empêchent pas de rouler vite, la plupart des automobilistes ralentissent juste le temps de passer devant...Est ce que cela en fait des bons conducteurs ?
A titre personnel, j'ai pas besoin de radars pour limiter ma vitesse. Et en tant qu'autonomo, je paye aussi mes impôts en Espagne.
Enfin, effectivement chacun est libre de faire comme il veut
En tout cas, c'est un débat qui revient tout les ans sur le forum, lorsqu'un futur expat pose la question sur les contrôles. On tombe tout de suite dans les généralités : l'expat qui viendraient pour frauder les impôts, celui qui n'a jamais fauté de sa vie...
Juste que la thailande c'est pas l'europe
Crazyplane a écrit:Voir tous ceux qui ne respectent pas la loi en France, par exemple pour un Français,m'horripile au plus haut point,même si certains aspects de cette loi nous gonflent parfois (heu...gonfler c'est pas un gros mot hein? ) .
Voir tous ceux qui ne respectent pas la loi dans le pays qui les accueille m'est insupportable.
Je viens en famille m'installer dans la région de Malaga en juillet.Nous avons nos NIE.
Comme nous voulons vivre en Espagne,sans nous fâcher avec nos amis espagnols,quoi que le 6 à 1 de Barça-PSG a du mal à passer! ,nous demanderons donc une carte de résident.
Si c'est trois mois,c'est trois mois./(point barre!)
Si vous avez l'occasion,venez donc passer 3 mois en Thaïlande,où j'habite actuellement et tentez le coup de l'overstay (dépassement de la durée de séjour autorisée).
Y'en a qu'on essayé...ils ont eu des problèmes!
Il y en a qui sont restés des années,5,6 ans sans être contrôlés ou sans quitter le pays.
Le jour ou vous tombez sur un contrôle ou si vous voulez sortir du pays,c'est pas la case prison du Jeu de l'oie.Si vous avez un gros paquet d'oseille,ça devrait s'arranger!
Buen dia a todos.fouhad a écrit:Chrystel C a écrit:
Retraité ou pas: Aucun avantage mais obligatoire au delà de 3 mois sur le territoire espagnol!
Bonjour Sdompy,
Rouler vite est un délit et bien sur que cela n'empèche pas les gens de rouler vite , personnellement , rouler vite n'est pas une fraude , il ne faut pas comparer le fait de rouler à 90 en lieu et de place de 80 et de délibérément profiter des avantages d'un pays en tant que résident permanent , j'insiste sur le mot permanent , et de délibérément ne pas remplir son devoir fiscal ........n'oubliez pas que l'OCDE à été créée dans le but justement de traquer les fraudeurs ......de plus les risques financiers ne sont pas comparables enfin.............tout cela nous éloigne du sujet , j'ai été malgré tout content dans débattre un peu avec vous.
Cordialement,
Jean
Et puis il y a plus grave dans le monde, d'après les informations fournies par un agent du MI6
chuuuuuuuuuuutttttttttttttttttttttttttttttttt
Bonsoir
Vos question sont très intéressant.
Merci
Wow
Je t'adore Mary Joly
Bonjour
Très bons conseils.
Merci
Non, ils ont changé.
Macron ne veut pas,
donc ce sera pour l'année suivante ... peut être !
Bonjour, Je ne sais pas si votre problème est solutionné, mais je connais qq à Oliva. Vous pouvez loger chez elle, moyennant finance (pas cher).
Message pour Jeandellloiis
Arrêtez de rèver ... vous paierez toujours des taxes ... selon votre situation
Si vous êtes résident permanent en Espagne ou dans une île espagnole, que votre domicile est votre UNIQUE résdence, que vous êtes pensionné du domaine privé avec une pension annuelle brute inférieure à 25000€/an, vous ne paierez AUCUNE TAXE !
Malheureusement, si vous êtes comme moi pensionné d'un service public de l'Etat, vous devrez encore et toujours payer des taxes dans votre pays d'origine (abérant 😠😠😠)
Bonjour
Nous vivons cinq à sis mois dans notre maison en Espagne trois mois dans des campings en Espagne avec un camping car, sommes nous résident ou pas ???? Le reste quatre mois en france ou en Europe merci de vos réponses
Bonjour Jonopelo.
En théorie si vous êtes présents plus de 6 mois en Espagne, vous êtes considérés comme résident en Espagne.
Cdt,
Chrystel
Message pour Jeandellloiis
Arrêtez de rèver ... vous paierez toujours des taxes ... selon votre situation
Si vous êtes résident permanent en Espagne ou dans une île espagnole, que votre domicile est votre UNIQUE résdence, que vous êtes pensionné du domaine privé avec une pension annuelle brute inférieure à 25000€/an, vous ne paierez AUCUNE TAXE !
Malheureusement, si vous êtes comme moi pensionné d'un service public de l'Etat, vous devrez encore et toujours payer des taxes dans votre pays d'origine (abérant 😠😠😠)
Bonjour,
Rectification.....vous devriez revoir vos sources ......ou avez vous vu ou lu qu'en dessous de 25000€ vous ne payez pas d'impot en Espagne , ou alors c'est une loi qui date d'hier !!!!!! Deuxièmement , vous payerez des impots TOUJOURS quelque part , dans votre pays d'origine ou dans dans le pays de résidence , a moins d'habiter un paradis fiscal !!!! qu'elle vienne du privé ou pas !! troisièmement , vous me dites d'arreter de rèver , sur le sujet des impots en Espagne , je savais , au cent près , ce que j'allais payer comme impot ici , je ne me suis pas expatrié la fleur au fusil !!! comme beaucoup..., je connaissais à 95% les procédures , que se soit pour l'obtention du NIE , de la carte verte , de l'immatriculation de notre voiture , du permis de conduire , etc........
Cordialement,
Jean
Bonjour
Je vais prendre une résidence dans les îles caïman et résidence six mois en espagne ouf lol
Bonjour ,
C'est ce que je fais , je me partage entre Monaco et Nassau et je viens ici 1 weekend ou deux par an ......................................, le reste de l'année , c'est mon chauffeur , ma cuisinière , mon jardinier et mon fondé de pouvoir qui y habitent.
Bourgeoisement,
Jean De Lillois De Witterzée
Pour Jeandellilois
Il s'agit des îles canaries, pas de l'Espagne
Beaucoup de choses sont différentes ici, idem pour les démarches administratives.
Il m'a fallu 10 mois (avec l'aide d'une avocate) pour enfin obtenir ma carte de résidente, c'est tout dire !!!
Cordialement
Bonjour,
Effectivement , la meme loi peut etre suivie de mille manières différentes !!! je suis bien placé pour le savoir , n'oublions quand meme pas que les iles canaries , c'est l'Espagne , mais des lois différentes , vous savez , je suis Belge donc......,je connais très bien les disparités qui existent entre les régions , en Belgique , les autorités ( les quelles ???? ) devraient distribuer aux gens les lois relativent à l'endroit ou ils se trouvent !!!!!!!!! l'Espagne devrait , puede ser , y penser aussi !!!!! MDR.
Cordialement,
Jean
Connaissez vous le % que l'on doit donner à l' agence qui nous a trouvé un logement ( à louer ) ?
Habituellement, c'est un mois de loyer+iva.
Après, cela dépend des agences, de la province...
La 5 ieme j'espère que c'est une blague ! Et puis pour les autres çà dépend du point de vu que l'on se place et de l'idée que l'on se fait de la chose par rapport à elle - meme toute proportion gardée évidemment.
Bonsoir Sylvain. Alors, moi, je vous en parle! Que me conseillez-vous pour que je ne me trompe pas sur tout? Vos conseils sur la vie à Valence m'intéressent au plus haut point. Merci.
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Déménager en Espagne
L'installation dans un pays étranger suscite à la fois de l'enthousiasme et des ...
- Entrer en Espagne avec son animal de compagnie
Un animal de compagnie est un membre de la famille, et naturellement, vous voudrez l'emmener avec ...
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...