Menu
Expat.com

Etudes supérieures au Canada

Nouvelle discussion

Ketofian

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 2e année de classe préparatoire en France, a moins de 3 mois des concours, et... Un dilemme se pose a moi. Mon père vient d'obtenir une mutation à Ottawa, et j'ai donc la possibilité d'y aller. Ca serait un atout énorme à la fois grace à la ligne "CANADA" a rajouter sur mon CV, et grace à la pratique de l’anglais qui me rendrait sans doute bilingue. Et même sans parler de ça, c’est tentant…
Du coup, plusieurs questions :
- Savez vous ce que vaut le diplôme Canadien (en France comme à l'international)
- Est-il possible d'integrer une école de commerce Canadienne d’une façon relativement « logique » après une prépa Française, ou est ce que je perdrais necessairement les 2 ans que je viens de passer ?
- Et enfin : Telfer school of management - université d'Ottawa. Les 2 noms correspondent-ils a la même réalité ou est-ce 2 choses complètement différentes ?

Merci beaucoup par avance

tarbais

Le plus simple : Leur écrire.
Les réponses seront claires et précises.

Ketofian

Le problème, c'est que la réponse risque de ne pas être spécialement objective, si je demande la valeur d'un diplôme a l'université qui le propose...

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada