Menu
Expat.com

La Thaïlande change très rapidement et perd son sourire...

Nouvelle discussion

edmond99

Oui mais moi je ne parle pas vraiment de pots de vin mais ...des barriques de vin...

sansdomicile

edmond99 a écrit:

Oui mais moi je ne parle pas vraiment de pots de vin mais ...des barriques de vin...

Et à boire de telles barriques sûr que le sourire reviendra!!!!!555
Les barriques (225 litres) s'appellent aussi des "bordelaises", j'ai pas dit que toutes les bordelaises étaient des barriques.

Tamerlan

Bonjour,
Il en est de même pour moi, mes cartes bancaires en Thaïlande ne me servent qu'à retirer de l'argent dans les distributeurs. Et je paye tout en argent liquide.

Pilouthai

Moi aussi, je paye en nature...mais avec l'age, cela devient épuisant !  :D

Tamerlan

Bonjour,
En parlant de paiement en nature, et sans rapport avec le sujet en cours, lorsque je travaillais dans l'informatique en Haute Savoie, il m'arrivait régulièrement d'aller dépanner l'une des secrétaires de la mairie à son domicile. Et cette secrétaire me payait en nature.
:D
Son mari disposait d'un privilège, le droit de distiller donc, et je repartais toujours de chez elle avec quelques grandes bouteilles de Perrier qui ne contenait plus d'eau gazeuse mais plutôt un liquide au parfum de prune, pomme ou poire.

Chiang Man

Pilouthai a écrit:

D'accord mais se faire tartiner de la vache-qui-rit sur le torse pour que les poils plus, c'est tout de même marrant !  :D

Pour que les poils puent bien...?

Pilouthai

lol.. non, juste poussent...
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je déteste ce clavier sur tablette ! Il ne faut pas manger de la vache-qui-rit en essayant de taper un texte avec ses doigts gras !   :lol:

cdgcnx

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
En parlant de paiement en nature, et sans rapport avec le sujet en cours, lorsque je travaillais dans l'informatique en Haute Savoie, il m'arrivait régulièrement d'aller dépanner l'une des secrétaires de la mairie à son domicile. Et cette secrétaire me payait en nature.
Son mari disposait d'un privilège, le droit de distiller donc, et je repartais toujours de chez elle avec quelques grandes bouteilles de Perrier qui ne contenait plus d'eau gazeuse mais plutôt un liquide au parfum de prune, pomme ou poire.

Ton histoire demarrait bien, et puis...............déçu par la chute.

Tamerlan

Bonjour,
Peut être déçu par la chute, mais en attendant j'en ai bien profité, avec modération.
Lorsque nous sommes partis en Afrique, j'ai tout distribué aux connaissances, de même que la dame-Jeanne de 27 litres de prune trouvée chez les grands parents de ma compagne lorsqu'il nous a fallu vider la maison après leur décès.

Chiang Man

Les loups (riches) sont bien gras en hiver (crise) car leurs proies (pauvres) se laissent plus facilement attraper, mais ne demandez surtout pas aux loups de partager leur festin, mêmes des miettes...!

edmond99

Les loups sont entrés dans Paris ( chanson de Serge Reggiani )

Chiang Man

Oui, c'est bien connu...

Tamerlan

Chiang Man a écrit:

Les loups (riches) sont bien gras en hiver (crise) car leurs proies (pauvres) se laissent plus facilement attraper, mais ne demandez surtout pas aux loups de partager leur festin, mêmes des miettes...!

Bonsoir,
Là, franchement, je n'ai pas compris ce que cette histoire de loups venait faire là dedans.
:/

edmond99

À mon avis c'est une parabole...chacun y voit ce qu'il veut.

Pilouthai

edmond99 a écrit:

Une qui tourne en fonction du vent...

http://www.toutimages.com/google_satellite/images/azimut2.gif

cdgcnx

Pilouthai a écrit:
edmond99 a écrit:

Une qui tourne en fonction du vent...

http://www.toutimages.com/google_satell … zimut2.gif

Une girouette?

Tamerlan

Où une girouette comme cell-là :

https://www.dropbox.com/pri/get/Photos/ … Hey4Sng3pA

Chiang Man

Bravo Edmond...

Pilou, t'es sûr de bien capter avec ce genre de matos...?

Tamer, bah rien, sauf la 7ème dans 17 interventions...! Bientôt la consécration...

Pour éclairer ceux qui en auraient besoin, je rebondissais sur les dires de Philou... Faire beaucoup d'argent par ces temps de crise dans des opérations discrètes réservées à certaines personnes bien introduites dans des milieux si obscurs que les journaleux n'en parlent même pas... C'est un peu plus clair ainsi...?
La prochaine fois je parlerais de mes aventures Africaines, c'est plus accessible, non?

MF1.2 est à nouveau bannie?

cdgcnx

Chiang Man a écrit:

Bravo Edmond...

Pilou, t'es sûr de bien capter avec ce genre de matos...?

Tamer, bah rien, sauf la 7ème dans 17 interventions...! Bientôt la consécration...

Pour éclairer ceux qui en auraient besoin, je rebondissais sur les dires de Philou... Faire beaucoup d'argent par ces temps de crise dans des opérations discrètes réservées à certaines personnes bien introduites dans des milieux si obscurs que les journaleux n'en parlent même pas... C'est un peu plus clair ainsi...?
La prochaine fois je parlerais de mes aventures Africaines, c'est plus accessible, non?

MF1.2 est à nouveau bannie?

MF l'autre bonne nouvelle du jour!!

Pilouthai

On ne bannit pas une commode !  :D
Ah bein si, peut-être !
Vous allez voir, cela va encore être de ma faute !
:lol:

Tamerlan

Chiang Man a écrit:

Là aussi, rien compris ...

cdgcnx

Pilouthai a écrit:

On ne bannit pas une commode !  :D
Ah bein si, peut-être !
Vous allez voir, cela va encore être de ma faute !
:lol:

Surtout si elle n'est pas commode!!

Chiang Man

Tamerlan a écrit:
Chiang Man a écrit:

Je ne suis pas étonné... (-15)

Tamerlan

Chiang Man a écrit:
Tamerlan a écrit:
Chiang Man a écrit:

Je ne suis pas étonné... (-15)

A titre indicatif, mon pseudonyme, c'est Tamerlan
Merci

Chiang Man

Tamerlan était un grand chef de guerre à moitié Mongol par sa mère je crois, Turc pour le reste...  J'ai bon Tam...?

Chiang Man

Qu'aurais-tu en commun avec cet 'illustre' personnage, certes un peu barbare...?

Tamerlan

Bonsoir,
Pour ta gouverne, je connais parfaitement Tamerlan et je connais l'Ouzbékistan également. Je n'ai pas choisi ce pseudonyme au hasard, loin de là, bien que connaissant parfaitement la vie de cet empereur.
Samarkand était un vieux rêve pour moi que j'ai pu concrétiser un jour.
Et tu peux écrire le nom en entier, ce n'est pas bien difficile.
Merci.

edmond99

Jomtien a beaucoup changé...à l'époque de Pilouthaï il y avait au bout du chemin carrossable qui mène â la plage ...strictement rien à gauche ( des terrains en friche  et des cocotiers ) et vers la droite une série de bungalows superbes en teck tenus par un Allemand ancien champion de surf  selon la rumeur  .Et quelques petits restaus ...c'était la fin de la route ...

jp62

"La Thaïlande vous invite à venir vivre sur ses terres" ... c'est le titre de l'article que je viens de découvrir sur MSNFR dans la rubrique "voyages" (info ou intox   :/ )

Pilouthai

Ce n'est pas plutôt : "La Thaïlande vous invite à venir mourir sur ses terres" ?

jp62

Pilouthai a écrit:

Ce n'est pas plutôt : "La Thaïlande vous invite à venir mourir sur ses terres" ?

...as-tu pris au moins connaissance du contenu de cet article Pilouthai ? Il semblerait que la Thaïlande soit aux abois et cherche des investisseurs  :idontagree:  de quoi retrouver le sourire  :proud

Tamerlan

Bonsoir,
Il est certain que vu le cours de la monnaie, les investisseurs regardent du côté des pays voisins, le Vietnam principalement avec sa grande frontière maritime. D'autres pays aussi profitent de conditions plus favorables à l'implantation d'investisseurs étrangers.

Pilouthai

En fait, c'est juste un rappel de l'existence du statut d'Elite.... C'est de la pub / rédactionnel, voilà tout !
Et c'est signé Easyvoyage, un comparateur de voyages de Jean-Pierre Nadir...   ;)

edmond99

Je n'arrive pas â trouver cet article ...pouvez vous préciser l'adresse du site?

Chiang Man

Tam,

Même si un gugus m'inspirant du respect, ou un quelconque intérêt, avait comme pseudo 'Pol pot ou Hitler', j'aurais du mal à l'appeler ainsi...

Tamerlan, ou comment un tyran sanguinaire et barbare devient un héros national.

Sur la tombe de Tamerlan est gravé : "Si j'étais vivant, le monde tremblerait".

Dans ma grande bonté je t'accorde de m'appeler 'Chiant Man'

De rien...

edmond99

Moi aussi j'ai cru que le pseudo Tamerlan était celui d'un islamiste ...barbu..Toutefois une  montagne de têtes coupées ...
Samarkand fait rêver c'est plus évident .
Mais on s'éloigne du sujet ...quoique "les barbus " c'est plutôt récent en Thaïlande .

jp62

Pilouthai a écrit:

En fait, c'est juste un rappel de l'existence du statut d'Elite.... C'est de la pub / rédactionnel, voilà tout !
Et c'est signé Easyvoyage, un comparateur de voyages de Jean-Pierre Nadir...   ;)

Désolé Pilouthai, mais des investissements aussi faibles pour un droit de résidence en Thaïlande (55000 euros pour 20 ans, 28000 euros pour 10 ans et 14000 euros pour 5 ans), je n'en ai jamais entendu parler  :unsure

jp62

edmond99 a écrit:

Je n'arrive pas â trouver cet article ...pouvez vous préciser l'adresse du site?

Tu vas sur le site "msnfr" et ensuite tu verras dans le bas de la page, la rubrique "Voyage"  :cheers:

edmond99

J'ai trouvé...merci

14 000 euros pour un droit de résidence pendant 5 ans...pour un couple farangs ça fait ...28 000 euros.Si c'est pour un célibataire c'est un encouragement â se  marier  avec une thaïe

Pilouthai

jp62 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Désolé Pilouthai, mais des investissements aussi faibles pour un droit de résidence en Thaïlande (55000 euros pour 20 ans, 28000 euros pour 10 ans et 14000 euros pour 5 ans), je n'en ai jamais entendu parler  :unsure

Ce n'est pas un "investissement foncier ou autre", c'est le prix de la carte Elite... Le Visa "Elite" si tu préfères... qui te permet de rester sur place 5 ans.. 10 ans... et plus...

Voici ton rédactionnel (Pub) : http://www.msn.com/fr-fr/voyage/actuali … ar-BBzU5MT

Et voici les tarifs d'Elite : http://www.thailandelite.com/payment/

Le fameux droit de 5 ans pour 14.000 euros, c'est le statut Elite Easy Access Membership THB 500,000 qui te permet, si tu payes 500.000 THB , d'avoir une jolie carte dorée !!!
une fois que tu a cette jolie carte dorée, tu dois payer 21.400 THB par an pour séjourner dans le pays...et ce, 5 ans maximum...

Coût de l'opération : 121.400 THB par an ! Mais bon, tu as le droit à l'accès prioritaire à l'aéroport  :lol:

C'est beau le commerce !!!!

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande