Menu
Expat.com

La Thaïlande change très rapidement et perd son sourire...

Nouvelle discussion

cdgcnx

Deranjean a écrit:

... ben moi je suis désolé mais je suis un peu d'accord avec Pilou...
En ce qui me concerne je souhaitais m'"investir" plus en Thaïlande à tous les sens du terme.
Mais bien des choses m'incitent maintenant à être prudent et à revoir à la baisse mes intentions.
Tout d'abord l'attitude de ma copine thaïe qui ne cesse de me gonfler en réclamant toujours que je paye son loyer, que je me marie avec elle, que j'envoie de l'argent pour sa fille, sa famille etc... elle a toujours l'exemple d'une copine dont le farang paye un loyer, envoie de l'argent etc. Apparemment ce serait leur culture qui voudrait ça. Mais moi ce que je comprends aussi c'est que les thaïs larguent leur femme et leur gosse  pour prendre une femme plus jeune...  et si un brave farang peut prendre en charge le package c'est tres bien...!!!.
Difficile de trouver la "perle rare"...
Mais hélas moi je n'ai pas l'âme d'un bon samaritain et je ne l'aurais jamais...
D'autre part je ressens imperceptiblement que la Thaïlande est actuellement dans une phase de durcissement general... je n'ai jamais vu autant de policiers et de militaires que ces derniers temps... et cela donne l'impression que si on a un problème on est bien mal barré et que l'État de droit à la française ce serait pas la même chose en Thailande.
Gérer des différends financiers et juridiques en Thaïlande en étant français me semble  bien difficile...
Ensuite de plus en plus la Thaïlande investit dans le tourisme de luxe et j'ai le sentiment que les petites guesthouses d'autrefois ne vont pas durer bien longtemps : autrement dit les prix ne vont pas cesser de grimper et la situation va devenir de moins en moins intéressante...
Sans compter aussi le réchauffement climatique qui  implique qu'il fera de plus en plus chaud et que l'on deviendra completement dépendant du climatiseur...
Et puis c'est vrai que la France est un pays magnifique, diversifié avec un climat tempéré... et il est bien dommage que nous ayons sans cesse l'impression d'être taxé, retaxé et surtaxé...
Alors je pensais pour ma retraite venir 6 mois en Thaïlande par an et finalement je pense que je vais rester en France... et continuer à profiter de la Thailande  seulement de temps en temps. Sorry !

Vous avez raison il y a bien trop d'étrangers en Thaïlande!!

Prudence84

Pilouthai a écrit:

Ok, on part demain !  :dumbom:

Je suis prête !!!
💅🏻💅🏻💍💍💄💄💋💋👠👠👡👡👗👗🕶🕶🛫🛫🛫✈️✈️✈️

Pilouthai

Une fois arrivée sur place, tu commences à gratter le sol... Et tu ne reviens qu'avec des diamants bruts d'une taille convenable...
Perso, j'ai à faire en ville... Je fais la tournée des pubs avec des potes, anciens chercheurs d'or...

Pilouthai

cdgcnx a écrit:

2 de moins : Prudence et moi... L'Australie nous à pelle !

Prudence84

Pilouthai a écrit:

Une fois arrivée sur place, tu commences à gratter le sol... Et tu ne reviens qu'avec des diamants bruts d'une taille convenable...
Perso, j'ai à faire en ville... Je fais la tournée des pubs avec des potes, anciens chercheurs d'or...

Et ce que je trouve, je mets directement dans la poche ....... du kangourou bien sûr !!!

Gerardthai

Deranjean a écrit:

... ben moi je suis désolé mais je suis un peu d'accord avec Pilou...
En ce qui me concerne je souhaitais m'"investir" plus en Thaïlande à tous les sens du terme.
Mais bien des choses m'incitent maintenant à être prudent et à revoir à la baisse mes intentions.
Tout d'abord l'attitude de ma copine thaïe qui ne cesse de me gonfler en réclamant toujours que je paye son loyer, que je me marie avec elle, que j'envoie de l'argent pour sa fille, sa famille etc... elle a toujours l'exemple d'une copine dont le farang paye un loyer, envoie de l'argent etc. Apparemment ce serait leur culture qui voudrait ça. Mais moi ce que je comprends aussi c'est que les thaïs larguent leur femme et leur gosse  pour prendre une femme plus jeune...  et si un brave farang peut prendre en charge le package c'est tres bien...!!!.
Difficile de trouver la "perle rare"...
Mais hélas moi je n'ai pas l'âme d'un bon samaritain et je ne l'aurais jamais...
D'autre part je ressens imperceptiblement que la Thaïlande est actuellement dans une phase de durcissement general... je n'ai jamais vu autant de policiers et de militaires que ces derniers temps... et cela donne l'impression que si on a un problème on est bien mal barré et que l'État de droit à la française ce serait pas la même chose en Thailande.
Gérer des différends financiers et juridiques en Thaïlande en étant français me semble  bien difficile...
Ensuite de plus en plus la Thaïlande investit dans le tourisme de luxe et j'ai le sentiment que les petites guesthouses d'autrefois ne vont pas durer bien longtemps : autrement dit les prix ne vont pas cesser de grimper et la situation va devenir de moins en moins intéressante...
Sans compter aussi le réchauffement climatique qui  implique qu'il fera de plus en plus chaud et que l'on deviendra completement dépendant du climatiseur...
Et puis c'est vrai que la France est un pays magnifique, diversifié avec un climat tempéré... et il est bien dommage que nous ayons sans cesse l'impression d'être taxé, retaxé et surtaxé...
Alors je pensais pour ma retraite venir 6 mois en Thaïlande par an et finalement je pense que je vais rester en France... et continuer à profiter de la Thailande  seulement de temps en temps. Sorry !

Si tu te sens mal ici, tu t'en vas ; la fille qui te prend pour un atm, c'est courant, à toi de peser le pour et le contre ; on n'est que tolérés ici, ils ne vont pas changer pour nous faire plaisir, on accepte le jeu ou on n'accepte pas ; pas facile de trouver l'endroit qui nous convient mais je ne peux que plaindre les gens qui sont dans un pays qu'ils n'aiment pas ; ma sœur m'a dit que si ça allait mal ici je pourrais venir habiter chez elle au Sénégal, mais hors de question, j'ai habité 12 ans en Afrique et je n'aime pas, je préfère l'Asie, même la Thaïlande comme elle est maintenant

edmond99

Disons que la Thaïlande est un paradis qui rétrécit ...en fonction du pouvoir d'achat qui diminue même si on ne peut pas toujours parler d'argent .

Chiang Man

Il est rare que la situation aille à 100% où que ce soit, donc il faut se concentrer sur ce qui vous convient et tant que c'est positif, sans trop de contraintes, on reste, si la balance penche vers le négatif dans des proportions insupportables, alors c'est le moment de s'en aller... Easy life...! (D'autant plus facile quand on n'a pas trop de biens immobiliers ou autres gros trucs, sauf à les brader...)

Tamerlan

Bonsoir,
Connaissant l'Afrique (et le Sénégal en particulier) de même que la Thaïlande, pour moi le choix a très vite été fait.

cdgcnx

Pilouthai a écrit:
cdgcnx a écrit:

2 de moins : Prudence et moi... L'Australie nous à pelle !

A tarte bien sur!!

Tamerlan

Tarte tatin, j'arrive de suite ...

Chiang Man

Ça te dessert quand la tarte t'atteint...!

Pilouthai

Pilouthai a écrit:

Une fois arrivée sur place, tu commences à gratter le sol... Et tu ne reviens qu'avec des diamants bruts d'une taille convenable......

Bon, pour cette journée, ce n'est pas trop mal... mais il faudra passer à une dimension supérieure !

http://www.paulzimnisky.com/_/rsrc/1423096165443/global-rough-diamond-production-estimated-to-hit-over-135m-carats-in-2015/AR1.png

edyf

Pour en revenir au sujet de l'intégration, qui m'a interpellé (désolé, j'ai été absent un certain temps pour des raisons indépendantes de ma volonté) :
Parler d'intégration en Thaïlande, si cela signifie agir et penser comme un thaï, c'est parler d'une totale régression. Ces gens ont pour la plupart des mentalités de cul-terreux arriérés, bourrées de préjugés et de superstitions. Ils ne voient généralement pas plus loin que le pas de leur porte, ne savent rien de ce qui dépasse les frontières de leur médiocre petit univers. Ici, la médisance fait loi et les gens sont prêts à tout pour éviter le "qu'en dira-t-on" et la rumeur publique. Vous me direz, il y a chez nous des gamins qui se suicident parce que leurs petits copains ont posté des saloperies sur eux sur internet.. On a le sensiblement même cas de figure ici. Surtout, ne pas laisser prise à la médisance, symbole de mort sociale (et cela va très vite).. Ce qui les amène à avoir des comportements aberrants et à masquer toutes leurs émotions en public (et à afficher constamment des sourires de circonstance)..
Un véritable carcan social, donc..

Un exemple, pas des plus marquants mais intéressant : vous aurez certainement remarqué que, en dehors des zones touristiques où ils en ont l'habitude, les restaurants thaïs n'affichent jamais leurs tarifs. Un farang (moi) va entrer et demander à consulter le menu, SANS S'ASSEOIR (c'est là que ma copine commence à avoir honte). Voyant que c'est trop cher, il va dire merci et partir, d'où des regards qui en disent long et le fait qu'on va le traiter de tous les noms par derrière (et là, ma copine a franchement honte, ce qui ne la place pas dans un état mental propice à une discussion fructueuse. Elle jure plutôt ses grands dieux qu'on ne l'y reprendra plus, car ELLE SAIT..). Mais le farang n'en a cure.
Un thaï va entrer ET S'ASSEOIR, puis, consultant le menu et voyant que c'est trop cher pour lui, il va tout de même commander quelque chose, même si cela lui coûte un bras. Peu importe, l'honneur est sauf. Personne n'est dupe et on est là dans une totale hypocrisie de part et d'autre mais, ce qui compte ici, c'est de sauver la face, et le thaï, en l'occurrence, a fait ce qu'il fallait, il a respecté les règles sociales non écrites, il a sauvé la face et évité les mauvais regards et les commentaires désagréables, et tout le monde est content, avec force sourires et salutations..
Car, pour un thaï, ne pas avoir d'argent est une chose honteuse, qu'il faut cacher. De la même manière, le thaï ne rentre dans un magasin que s'il a l'argent pour acheter, et pas uniquement pour regarder et passer le temps comme le font généralement les européens..

En règle générale, si vous avez affaire à un thaï, il faut partir du principe qu'il pense tout à l'inverse de vous. D'où une totale incompréhension mutuelle à la base..
Les thaïs sont obsédés par l'argent. Tout les rapports sociaux s'articulent autour de l'argent, tout est conditionné par l'argent. C'est horrible et d'autant plus difficile à appréhender pour un français, qui a souvent de la méfiance, voire de la répulsion, envers l'argent.
Exemple : en France, quand vous allez rendre visite à quelqu'un, ce quelqu'un, quel qu'il soit, vous propose généralement quelque chose à boire, voire à manger.. en Thaïlande, si vous rendez visite à quelqu'un, c'est celui qui est censé être le plus argenté qui doit payer à boire. Et comme le farang est TOUJOURS censé être plus argenté, c'est toujours le farang qui doit payer. Point.

Vous le savez certainement, le farang qui a de l'argent cadre parfaitement avec le schéma mental du thaï. Le farang qui n'a pas d'argent (ce qui est mon cas) ne cadre pas DU TOUT avec le schéma mental du thaï.
Le thaï est incapable de concevoir qu'une fille (thaï) puisse rester avec un farang par amour. Sur ce point, ils rejoignent les farangs, qui pensent généralement la même chose. Et donc, si elle est avec un farang, c'est forcément pour l'argent. Et donc, si elle dit qu'elle n'a pas, ou peu, d'argent, parce que son farang, qui n'a pas ou peu d'argent, ne lui donne que peu d'argent, on ne la croit pas ou alors on lui demande, en se moquant d'elle, pourquoi elle reste avec un farang qui ne lui donne pas d'argent. Une chose totalement incompréhensible pour le thaï moyen..
Car, pour le thaï moyen, quand on n'a pas d'argent, on reste chez soi (car on a forcément un chez soi), on ne voyage pas à l'autre bout du monde. Si on le fait, c'est qu'on a de l'argent. Evidemment, ils ne savent pas qu'on peut venir en Thaïlande justement parce qu'on n'a pas d'argent, mais allez leur expliquer cela..
Cela place la fille dans une situation très inconfortable par rapport à sa famille et à ses connaissances, elle se sent souvent honteuse et se retrouve à devoir expliquer des choses qu'elle n'a pas envie d'expliquer, d'où un isolement social croissant. Et on ne se gêne pas pour lui dire : "Hé, maintenant que tu as de l'argent, paye-moi à boire !" ou paye-moi ceci ou paye-moi cela, etc, etc..
Pas facile à gérer pour elle car elle doit également expliquer à son farang (que tout cela énerve prodigieusement) pourquoi ils ne voient plus personne, ce qui n'est pas toujours simple et rarement compris par le farang, d'où une source de conflits dont ils n'ont évidemment pas besoin, c'est déjà assez compliqué comme ça..
Le cul entre deux chaises, donc..
C'est ce qu'on appelle le choc des cultures..

edmond99

Merci edyf pour ton témoignage qui est d'ailleurs une bonne leçon de sociologie  thaïe .Je subodorais certains éléments de leur culture quotidienne mais pas à ce point n'ayant jamais vécu maritalement comme on dit avec une Thaïe.
Nous recherchons la qualité de vie ,eux recherchent l'argent.

edyf

edmond99 a écrit:

Merci edyf pour ton témoignage qui est d'ailleurs une bonne leçon de sociologie  thaïe .Je subodorais certains éléments de leur culture quotidienne mais pas à ce point n'ayant jamais vécu maritalement comme on dit avec une Thaïe.

khap !

dédéthaïland

edmond99 a écrit:

Comme dans tout les pays pauvre la classe populaire recherche l argent mais les thais de classe moyenne  recherchent la qualite de vie tout comme nous

jp62

edyf a écrit:

Le farang qui n'a pas d'argent (ce qui est mon cas) ne cadre pas DU TOUT avec le schéma mental du thaï

Dans un précédent commentaire, tu nous parlais de ta copine thaïe que les mecs dévoraient des yeux  :kiss:  si ce n'est pas indiscret, peux-tu nous dire ce qui la pousse à rester avec un fauché  :/

edmond99

Je ne suis pas persuadé que la classe moyenne thaïe recherche la qualitè de vie à la manière d'un européen .Le Thaï qui gagne correctement sa vie ( sans être riche ) continuera à courir aprés l'argent...sans doute du fait que la société thaïe n'a pas les filets de sécurité ( retraites,médecine gratuite...).
Nous sommes revenus de la consommation à outrance,eux découvrent la société de consommation .
Il est vrai que la notion  de  qualité de vie peut être différente pour un Thaî.

edmond99

Fauchè par rapport â qui ...à Pilouthaï ?

Pilouthai

Comme je suis d'accord....
Et je préfère que ce soit toi qui le dise..on m'aurait encore traité de tous les noms !  :whistle:

edmond99

C'était de l'humour ...

Gerardthai

Edyf, dans son long texte, a bien analysé pas mal de choses, je le reconnais mais alors, pourquoi ça ne me dérange pas , pourquoi  je suis bien, entouré de "culs terreux " ( qui eux ne savent pas qu'ils sont des culs terreux , c'est une idée d'un point  de vue farang, ne l'oublions jamais )
un des principes de ma vie, c'est de ne jamais attendre des gens plus qu'ils ne peuvent ou veulent donner ou apporter , c'est pourquoi je ne suis jamais déçu; s'ils veulent donner, ok, s'ils ne veulent pas, ok

il est vrai aussi que je parle et lis le thaïlandais ce qui permet de bien  me sentir dans le monde des culs terreux  et de nager dans ce monde comme une anguille tout en gardant mon univers de farang

edyf

jp62 a écrit:
edyf a écrit:

Le farang qui n'a pas d'argent (ce qui est mon cas) ne cadre pas DU TOUT avec le schéma mental du thaï

Dans un précédent commentaire, tu nous parlais de ta copine thaïe que les mecs dévoraient des yeux  :kiss:  si ce n'est pas indiscret, peux-tu nous dire ce qui la pousse à rester avec un fauché  :/

Peut-être parce que je la baise bien ?..

Tu vois, à question provoc, réponse provoc.. il y a visiblement des choses qui semblent t'échapper..  :unsure

edyf

Gerardthai a écrit:

Edyf, dans son long texte, a bien analysé pas mal de choses, je le reconnais mais alors, pourquoi ça ne me dérange pas , pourquoi  je suis bien, entouré de "culs terreux " ( qui eux ne savent pas qu'ils sont des culs terreux , c'est une idée d'un point  de vue farang, ne l'oublions jamais )
un des principes de ma vie, c'est de ne jamais attendre des gens plus qu'ils ne peuvent ou veulent donner ou apporter , c'est pourquoi je ne suis jamais déçu; s'ils veulent donner, ok, s'ils ne veulent pas, ok

il est vrai aussi que je parle et lis le thaïlandais ce qui permet de bien  me sentir dans le monde des culs terreux  et de nager dans ce monde comme une anguille tout en gardant mon univers de farang

J'ai dit qu'ils ont "des mentalités de cul-terreux arriérés", pas que ce sont des cul-terreux, il y a une nuance qu'il ne faut pas éluder car "cul-terreux" est un terme plutôt péjoratif.. et on peut fort bien être un cul-terreux sans avoir une mentalité de cul-terreux arriéré..
Mais, en parlant de cul-terreux, le qualificatif Baan nok me semble être assez proche, non ?..

Gerardthai

mentalité de cul terreux ce n'est pas sympa non plus, c'est un point de vue farang ; ils sont comme ils sont et ils ont l'air bien avec  leur mentalité de cul terreux, pas besoin de tranquillisants comme en France
en France aussi ( peut être moins maintenant , les valeurs se nivellent avec Internet ) il y a la "supériorité " du citadin qui traite le paysan de " pequenot " ) ; j'espère quand même que tu te sens bien ici, sans ça tu as la même solution que Pilouthai , aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte

mon amie est une cul terreuse, mais elle a à mes yeux une qualité essentielle, qui compense tout : elle a bon cœur , et elle n'est pas la seule ; les qualités humaines, ça compte

Tamerlan

Bonjour,
Très bons propos de Gerardthai.
Le terme cul terreux est en effet bien péjoratif, et il avait souvent cours en France il n'y a pas si longtemps que cela.
Peu importe ce que sont les thaïs, ils ne semblent pas si mal que cela. Après, si l'on a un mauvais ressenti du pays et de ses habitants, pourquoi ne pas aller voir ailleurs.
Mais je pense que certaines personnes auront le même ressenti ailleurs également.

jp62

edyf a écrit:
jp62 a écrit:
edyf a écrit:

Peut-être parce que je la baise bien ?..

Tu vois, à question provoc, réponse provoc.. il y a visiblement des choses qui semblent t'échapper..  :unsure

J'admire chez edyf cette modestie qui le caractérise  :D

Tamerlan

Bonjour,
Il en est de même pour moi.
Et je pense que dans tous ces pays dans lesquels l'occidental est réputé riche, il vaut mieux vivre en compagnie de l'un de ces étrangers, même si il n'est pas très aisé.
Il y a beaucoup de thaïlandaises qui souhaiteraient trouver un farang pour les entretenir, mais il y a peu d'élues. Et quand on a la chance de faire partie des élues, il vaut mieux s'accrocher à son farang que de le quitter et retrouver la pauvreté.
Les ATM ne sont pas totalement étrangers à ce phénomène.

Rabec/50

Beaucoup de vrai dans ce que disent Edyf, Gérard et Edmond.

Mais je crois que comprendre la Thaïlande et les thaïlandais c'est aussi dur que de comprendre la France et les français.

Il y a une quarantaine d'années, discutant avec une thaïe francophone et instruite je lui faisais cette remarque " c'est dur de comprendre ce pays et ses habitants " et elle me répondit " comment pouvez vous les comprendre , alors que nous même sommes incapable de le faire ".

Et surement pour cela qu'on les aiment bien.

Tous les matins , au petit déjeuner,en regardant la télé thaïe ( c'est le seul moment de la journée où je le fais ) ma femme me dit " je ne comprends pas les jeunes " en parlant des faits divers présentés.
Et c'est vrai qu'il y a des infos complètement " barges " .

Maintenant, la façon de vivre et de voir les farangs n'est pas la même suivants les milieux et le niveau d'éducation.
" Culs terreux " et bien on les même en France. Je viens de la campagne je peux le certifier. Et en plus en France ils ont des avis sur la géopolitique, l'économie, etc...ce qui n'est pas le cas ici.

edyf

Gerardthai a écrit:

mentalité de cul terreux ce n'est pas sympa non plus, c'est un point de vue farang ; ils sont comme ils sont et ils ont l'air bien avec  leur mentalité de cul terreux, pas besoin de tranquillisants comme en France
en France aussi ( peut être moins maintenant , les valeurs se nivellent avec Internet ) il y a la "supériorité " du citadin qui traite le paysan de " pequenot " ) ; j'espère quand même que tu te sens bien ici, sans ça tu as la même solution que Pilouthai , aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte

mon amie est une cul terreuse, mais elle a à mes yeux une qualité essentielle, qui compense tout : elle a bon cœur , et elle n'est pas la seule ; les qualités humaines, ça compte

Sans vouloir polémiquer, je ne cherche pas à être sympa, simplement réaliste..

"Pas besoin de tranquillisants" : je n'en suis pas si sûr, je pense qu'il y a des tas de gens avec de sérieux problèmes psychologiques, mais évidemment tout cela est honteux et caché, on n'en parle pas..

Quant aux qualités humaines, elles existent partout dans le monde, non ?.. mon amie est également une cul-terreuse et elle a également bon coeur, le problème n'est pas là.. mais la médisance et la sournoiserie, ce sont des choses que je ne supporte pas (point de vue de farang ?)..

edmond99

Ne faisons  pas "une querelle d'Allemands"  à edyf.
Un détail pour moi ce mot de "cul terreux"  d'autant qu'il parle de " "mentalité " de cul terreux ...ce qui est différent .
on peut dire que dans le contexte de la phrase ce mot de cul terreux renvoie à la mentalité de cul terreux de nos campagnes françaises ( notre seule référence ) et non pas au caractère spécifique du Thaï moyen que l'on essaye de cerner avec justement nos critères de Français ordinaire.

Je savais que ce mot cul terreux pris hors contexte serait sujet à polémique mais pour moi l'important est que le post était riche d'enseignements ce que nous faisons trop rarement.

edmond99

Il aurait été plus intéressant de développer ce que nous savons du choc des cultures .J'espere en apprendre encore en lisant vos réactions sur ce sujet et non en se çritiquant mutuellement .

edyf

Je reviens rapidement sur ce terme de "cul-terreux" qui en a choqué certains.. j'ai bien pesé mes mots en écrivant ce texte. J'estime que, en 2017, où qu'on se trouve, on ne peut plus avoir la façon de penser d'un bouseux du 19e siècle. C'est ma façon de voir les choses et c'est effectivement un point de vue de farang, ce que je revendique. Farang je suis, farang je resterai, on me le rappelle constamment partout où je vais car c'est ainsi que tous les thaïs me désignent..
De la même façon, comment supporter que la France, pays des lumières, aille vers toujours plus d'obscurantisme ?.. Il n'y a pas que la Thaïlande qui a perdu le sourire..(mais c'est un autre sujet, n'est-ce pas ?..)

edyf

Le père de ma copine étant chef de Moo ban, j'apprends par elle certaines choses intéressantes. Pour exercer cette fonction, il est payé 13000 bahts mensuels. Mais il reçoit régulièrement d'importantes sommes d'argent en liquide pour la gestion du bled, jusqu'à 1 million de bahts. De l'argent qu'il laisse négligemment traîner dans sa voiture en oubliant de verrouiller les portières, ou même qu'il oublie dans son champ parce qu'il a bu un coup de trop. Heureusement pour lui, le gars qui a trouvé le sac et le lui a ramené a omis de regarder à l'intérieur, sinon c'était la prison assurée pour notre bonhomme, qui aurait été bien incapable de rembourser ce qu'il contenait. Des trucs à mourir de rire mais qui rendent sa femme folle..
Evidemment il est tenu de justifier sou par sou auprès de ses supérieurs toutes les dépenses qu'il fait, mais cet argent est souvent bien pratique pour la famille quand un besoin de trésorerie se fait sentir. Un crédit express, en quelque sorte, sur une ou deux semaines, mais qui n'est pas sans risques, car le bonhomme n'est jamais à l'abri d'une visite surprise de l'un de ses chefs.
Mais le gars est par ailleurs une brute épaisse. Quand mon amie me raconte, des larmes dans les yeux, comment son père n'a cessé de la frapper violemment à la moindre occasion, jusque très récemment (et elle a pourtant 30 ans), sans que personne puisse intervenir ou faire quoi que ce soit, j'en ai le coeur serré. Elle m'a même raconté comment sa tante, la soeur de son père, la tenait par derrière pendant que son père la frappait, et autres faits glorieux du même acabit sur lesquels je ne m'étendrai pas davantage.. il semble qu'elle lui ait servi de putching-ball et de défouloir durant toutes ces années.
Le gars voulait un garçon et n'a eu que des filles.. en fait, il a eu un garçon mais celui-ci est devenu ladyboy et s'en est pris, lui aussi, plein la tête.. (tout cela me rappelle ma propre enfance misérable car, moi aussi, j'ai connu les coups et les humiliations, mais c'est un autre sujet..)
Bref, comme vous le voyez, ce n'est pas toujours la joie au pays si bucoliquement décrit ici par certains, ou pas toujours la joie pour tout le monde..
Et il intéressant de constater, une fois de plus, que partout dans le monde, les mêmes causes produisent les mêmes effets..

edmond99

La tolérance des Thaïs envers les katoey  serait  aussi un peu surfaite.Les parents d'un ladyboy pas toujours tendres.

Pilouthai

Sauf s'il rapporte beaucoup d'argent à la maison  :whistle:

Guestposter351

EDYF
bravo et quelque part merci pour ce que vous dites. Votre épouse n'est pas la seule et mon épouse me dit bien souvent qu'il faut bien être le dernier des ignorants pour appeler ce pays le pays du sourire. Mon épouse est très polie.
Mais je dis quand même merci à la Thaïlande pour m'avoir donné cette épouse !

edmond99

Exact mais un/une sur 1000...
Je suis désolé de remettre le sujet ladyboy sur la moquette (lol) mais j'ai été témoin d'un fait qui peut expliquer pourquoi autant de transgenres dans ce pays souriant mais cruel.
Un ami farang divorcé d'une thaïlandaise me racontait son voyage à Bangkok pour revoir  son fils ,un petit métis alors àgé de 5 ou 6 ans .Dans l'ex belle-famille le petit garçon était habillé en fille...des bas roses ...etc...colère du farang qui a dû payer pour ramener le fiston en France et le rééduquer  et le rhabiller en garçon.

edmond99

Dans les campagnes thaïlandaises sans doute comme dans la France rurale des siècles passés  beaucoup d'incestes, de viols d'enfants filles et garçons...m'expliquait un farang gay qui connaissait le passé de son petit ami thaï.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande