Menu
Expat.com

Je veux m'installer au Brésil dès l'été prochain !

Nouvelle discussion

estherjulie

Bonjour à tous! Je suis française, professeure de français et je veux m'installer au Brésil. Je cherche une petite/moyenne ville plutôt au nord pour le climat chaud, sur la mer. Je veux trouver à donner des cours de français dans une université, une école internationale ou encore dans une alliance et ou une école française, et des cours particuliers. Je suis aussi professeure de yoga mais pour le moment j'enseigne le yoga en anglais français espagnol mais pas encore en portugais. Merci de me donner votre avis, des pistes : quelles villes me recommanderiez-vous ?

arnaudbh

Déjà avez-vous un visa.
Une bonne épargne de côté et professeur de français vous risquez de manger du riz tous les jours, car vous rentrez partout au Brésil avec des relations.
Après l'histoire du visa on peut vous aider

CHICOCOMICS

c est un gag ou du second degré. ..

Thomasrogue

Bonjour à tous.
je suis en couple avec une brésilienne en France pour le moment.
Au mois de mai prochain, ma compagne retourne dans son pays.
Nous avons le projet de nous installer au Brésil pour une durée indéterminée.

Je suis complètement perdu dans les méandres des blog d'expat et autre site gouvernementaux.

Je ne sais pas par où commencer mon projet.

Nous avons le projet de nous marier au Brésil.

Pioupiou3493

Bonsoir,

Avant toute chose, il vous faut un visa permanent...

Je vous conseille de consulter la rubrique visa du forum expat.com qui détaille bien les choses.
Pas de visa, pas de travail malheureusement, pas de possibilité d'avoir de carteira de trabalho et pas de possibilité de se mettre à son compte.

Dans une petite ville, en bord de mer ou montagne, vous ne trouverez malheureusement pas d'élève, vous en trouverez dans une grande ville et c'est dans une grande ville que les gens ont un intérêt pour le français (travail/voyage/concours itamaraty etc...).