Menu
Expat.com

Est-ce facile de s'installer à son compte et de trouver un travail ?

Dernière activité 28 Mai 2017 par supersteph

Nouvelle discussion

Max98800

Bonjour,

je suis ingénieur en électricité bâtiment et, actuellement,  je travaille à mon compte.
je souhaiterai savoir si c'est possible et facile de s'installer à son compte et trouver du travail.
ma compagne, comptable, et moi souhaiterions nous installer de préférence sur la côte.
merci pour vos réponses.

Max

GuestPoster3984

Bonjour,

Facile je ne sais pas, tout est relatif en Espagne et peut varier d'un endroit à l'autre. Vous installer à votre compte implique que vous parliez correctement la langue, ensuite décider également du statut. Avez-vous décidé de l'endroit ou vous vous installeriez parce que la côte en Espagne c'est grand  :D Peut être il serait préférable de vous faire accompagner par un gestor qui sera à même d'effectuer toutes les démarches.

Personnellement je suis en Espagne depuis 4 ans, je suis retraitée donc pas trop concernée mais souvent j'ai croisé d'autres français qui ont quand même eu certaines difficultés administratives entre autres et puis il faut arriver également à faire sa clientèle, pas forcément facile quand on est étranger.  Sur Roquetas de Mar il y a une famille Roumaine qui s'est installée en tant que garagiste depuis 2 ans, aujourd'hui sa clientèle fidèle est composée d'expats des pays de l'Est et de quelques français parce que ses tarifs sont assez compétitifs en rapport aux garages espagnols. Mais il convient que c'est très difficile; renseignez vous bien, certaines professions demandent des qualifications et des diplômes dont les équivalents français ne sont pas toujours reconnus.

Bon courage pour votre projet

Sosso66

supersteph

salut
oui c est facile administrativement, tu as notamment le statut d'Autonomo l' équivalent de l auto entrepreneur en France pratique pour démarrer.
Après il faut avoir des clients mais ça c est comme partout et comme dit plus haut la langue est essentielle si tu t adresses aux Espagnols.

Steph

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne